Mon BIOS ne fait pas l'option: clé bootable ?

Résolu
Bonjour à tous et a toute.

J'ai récemment acheté un Eeebook asus (eeepc) dans le but de pouvoir y installer Ubuntu. J'ai donc créé une clé bootable en FAT32 (avec Ubuntu deçu) mais quand j’accède au BIOS de mon eeepc, ma clé usb n’apparaît pas !

Je me suis renseigné sur internet et la seul réponse "potable" que j'ai put trouver, est le faite que mon BIOS est trop ancien (2012) et qu'il ne fait pas l'option "clé bootable".

Alors voila, mes question sont toutes simple:

- Comment faire pour installer Ubuntu sur mon eeepc ?

et

- Pourquoi mon BIOS ne reconnait pas ma clé USB ?

ps: je possède un serveur dédié de marque dell format 1U et j'ai très bien réussie a installer Ubuntu dessus alors je ne pence pas que le problème viens de ma clé USB.

Je prend toute vos idée.

Merci

5 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet porte sur l'installation d'Ubuntu sur un eeepc Asus équipé d'un BIOS datant de 2012, et sur l'impossibilité de faire apparaître une clé USB bootable dans le menu de démarrage. Des réponses suggèrent d'utiliser Rufus ou ISO to USB pour créer une clé bootable, d'essayer différents ports USB et même un graveur/DVD lorsque le BIOS refuse le périphérique USB. Si esc ne suffit pas et que les tentatives répétées échouent, le fil évoque aussi l'idée d'un essai avec une autre clé ou un port USB alternatif pour contourner une éventuelle incompatibilité matérielle. En cas d'obstacle persistant, certains testeraient l'installation via un DVD d'image Ubuntu, comme alternative au boot USB, afin de contourner les limitations du BIOS ancien.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Bonjour
    Insérez votre clé .
    Allumez le pc
    Faites la touche "esc" (ou echap ) plusieurs fois
    vous devriez arriver au menu de démarrage , dans lequel il doit y avoir la clé ..
    0
    1. j'ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois mais même en passant par le "esc" cela ne marche pas (la clé usb n’apparaît pas !)
      0
    2. Contributeur
      Et une autre clé ?
      Sur un autre port USB ?
      0
    3. A j'ai du nouveau ! maintenant il affiche la clé avec un nom blizzard du type "UEFI: Verbat imSTORE N GO 5.00" mais quand je le lance rien ne ce passe, Windows démarre normalement !
      0
    4. Contributeur
      Vous avez un Bios UEFI .
      Allez dans le Bios , enlevez l'option secure boot .
      0
    5. C'est bon j'ai enlever la sécurité "secure boot" mais sa na change rien, quand je lance le "UEFI: Verbat imSTORE N GO 5.00" Windows démarre normalement !
      0
  2. vous n'avez plus d'idée ?
    0
    1. tu as un graveur et un dvd?
      0
    2. nn
      0
    3. @dember046ton EEEpc a un lecteur ou pas?
      0
    4. @dember046tes autres pc ou tu la essayé sont des UEFi ou BIOS normal?
      0
    5. mon eeepc n'a pas de lecteur est pour les autre pc je regarde
      0
  3. Contributeur
    Essayez de mettre l'option legacy au-lieu de UEFI , dans le bios
    0
    1. je fait comment pour mettre cette option ?
      0
    2. @dember046Boot mode
      Uefi ou Legacy
      0
    3. ok je test
      0
  4. Bonjour je eu le même problème avec mon pc asus pour passer a windows 10 la solution a la https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/
    Si les option montrer dans tuto ne c trouve pas dans ton bios il faut faire un mise a jour bios cette le cas pour pc.... et oup tout marche bien
    0
    1. ok merci je vais faire le test
      0
    2. il n'y a pas l'option Uefi ou Legacy sur mon bios donc je vais éssayer de le mettre a jour !
      0
  5. J'ai une question: Je suis entrain de mettre a jour le bios de mon eeepc mais le problème c'est que je ne sais pas comment renommer mon fichier .ROM !

    j'ai un Eeepc X2005T !

    Merci.
    0