Mon BIOS ne fait pas l'option: clé bootable ?
Résolu
dember046
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
dember046 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dember046 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et a toute.
J'ai récemment acheté un Eeebook asus (eeepc) dans le but de pouvoir y installer Ubuntu. J'ai donc créé une clé bootable en FAT32 (avec Ubuntu deçu) mais quand j’accède au BIOS de mon eeepc, ma clé usb n’apparaît pas !
Je me suis renseigné sur internet et la seul réponse "potable" que j'ai put trouver, est le faite que mon BIOS est trop ancien (2012) et qu'il ne fait pas l'option "clé bootable".
Alors voila, mes question sont toutes simple:
- Comment faire pour installer Ubuntu sur mon eeepc ?
et
- Pourquoi mon BIOS ne reconnait pas ma clé USB ?
ps: je possède un serveur dédié de marque dell format 1U et j'ai très bien réussie a installer Ubuntu dessus alors je ne pence pas que le problème viens de ma clé USB.
Je prend toute vos idée.
Merci
J'ai récemment acheté un Eeebook asus (eeepc) dans le but de pouvoir y installer Ubuntu. J'ai donc créé une clé bootable en FAT32 (avec Ubuntu deçu) mais quand j’accède au BIOS de mon eeepc, ma clé usb n’apparaît pas !
Je me suis renseigné sur internet et la seul réponse "potable" que j'ai put trouver, est le faite que mon BIOS est trop ancien (2012) et qu'il ne fait pas l'option "clé bootable".
Alors voila, mes question sont toutes simple:
- Comment faire pour installer Ubuntu sur mon eeepc ?
et
- Pourquoi mon BIOS ne reconnait pas ma clé USB ?
ps: je possède un serveur dédié de marque dell format 1U et j'ai très bien réussie a installer Ubuntu dessus alors je ne pence pas que le problème viens de ma clé USB.
Je prend toute vos idée.
Merci
A voir également:
- Mon BIOS ne fait pas l'option: clé bootable ?
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
5 réponses
Bonjour
Insérez votre clé .
Allumez le pc
Faites la touche "esc" (ou echap ) plusieurs fois
vous devriez arriver au menu de démarrage , dans lequel il doit y avoir la clé ..
Insérez votre clé .
Allumez le pc
Faites la touche "esc" (ou echap ) plusieurs fois
vous devriez arriver au menu de démarrage , dans lequel il doit y avoir la clé ..
Bonjour je eu le même problème avec mon pc asus pour passer a windows 10 la solution a la https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/
Si les option montrer dans tuto ne c trouve pas dans ton bios il faut faire un mise a jour bios cette le cas pour pc.... et oup tout marche bien
Si les option montrer dans tuto ne c trouve pas dans ton bios il faut faire un mise a jour bios cette le cas pour pc.... et oup tout marche bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur un autre port USB ?
Allez dans le Bios , enlevez l'option secure boot .