Upgrade ram lenovo
Patapon_27
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Patapon_27 Messages postés 17 Statut Membre -
Patapon_27 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J ai 6GB de ram (1x2gb + 4 gb soudée ) du coup puis je rajouter une barrette 8 ou 16 ou simplement 4 ? Merci à tous
J ai 6GB de ram (1x2gb + 4 gb soudée ) du coup puis je rajouter une barrette 8 ou 16 ou simplement 4 ? Merci à tous
Configuration: iPhone / Safari 12.0
1 réponse
Résumé de la discussion
Pour optimiser l'augmentation de RAM sur une configuration de 6 Go (1x2 Go + 4 Go soudée), il faut privilégier des barrettes identiques et l'activation du dual channel. Des deux options recommandées, deux barrettes de 8 Go ou deux de 16 Go, selon la capacité du PC, permettent d'activer le dual channel et d'améliorer les performances. D'autres échanges évoquent des facteurs liés à la carte graphique Vega 8 et à la compatibilité des pilotes, qui peuvent limiter les gains malgré l'ajout de mémoire. En cas de configuration système limitée, l'installation de deux barrettes identiques reste la piste principale, avec une vérification des compatibilités et des exigences du GPU intégré.
-
Salut,
Le mieux c'est multiplier les barrettes identiques, pour que ça fonctionne en dual channel.
Donc, deux de 8Gb, ou deux de 16Gb si ton PC le permet.-
-
-
Ok super bon étant donné que la 4gb est soudée je serais obligé de rajouter une 4 gb du coup mais merci! Mais du coup j ai une autre question à chaque que je veux installer un jeu j ai ce message qui apparait : version du pilote amd détectée :0000 version requise : 18.5.1 du coup je l installé et mer plus récente mais le même message apparaît encore et toujours. Une idée?
-
-
-