Upgrade ram lenovo

Patapon_27 Messages postés 17 Statut Membre -  
Patapon_27 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J ai 6GB de ram (1x2gb + 4 gb soudée ) du coup puis je rajouter une barrette 8 ou 16 ou simplement 4 ? Merci à tous

Configuration: iPhone / Safari 12.0

1 réponse

Résumé de la discussion

Pour optimiser l'augmentation de RAM sur une configuration de 6 Go (1x2 Go + 4 Go soudée), il faut privilégier des barrettes identiques et l'activation du dual channel. Des deux options recommandées, deux barrettes de 8 Go ou deux de 16 Go, selon la capacité du PC, permettent d'activer le dual channel et d'améliorer les performances. D'autres échanges évoquent des facteurs liés à la carte graphique Vega 8 et à la compatibilité des pilotes, qui peuvent limiter les gains malgré l'ajout de mémoire. En cas de configuration système limitée, l'installation de deux barrettes identiques reste la piste principale, avec une vérification des compatibilités et des exigences du GPU intégré.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. fabul Messages postés 42308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 094

Salut,

Le mieux c'est multiplier les barrettes identiques, pour que ça fonctionne en dual channel.

Donc, deux de 8Gb, ou deux de 16Gb si ton PC le permet.
    0
    1. pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Bonjour,
      Difficile avec une barrette soudée.
      Il ne reste qu'un emplacement utilisable sur lequel tu as actuellement 2 Go de RAM. Impossible de changer les 4Go soudés. Regarde les spec avec speecy, puis vérifie sur le site de crucial ce que tu peux y mettre.
      0
    2. fabul Messages postés 42308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 094

Salut,

Javais mal lu, je trouve honteux de souder les barrettes de RAM
      0
    3. Patapon_27 Messages postés 17 Statut Membre

Ok super bon étant donné que la 4gb est soudée je serais obligé de rajouter une 4 gb du coup mais merci! Mais du coup j ai une autre question à chaque que je veux installer un jeu j ai ce message qui apparait : version du pilote amd détectée :0000 version requise : 18.5.1 du coup je l installé et mer plus récente mais le même message apparaît encore et toujours. Une idée?
      0
    4. fabul Messages postés 42308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 094

Peut être que le jeu n'est pas compatible avec cette carte graphique, trop demandant.

C'est quel modèle de carte ?
      0
    5. Patapon_27 Messages postés 17 Statut Membre

Une Vega 8
      0