Nouvelle CM et impossible de mettre Windows
Faya00
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je change de CM et processeur, je veux Booter sur une clé pour installer Windows 7 Pro 64Bits et un message fait son apparition ;
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Je boot pourtant bien sur la clé.
J'ai débranché tout sauf clavier et souris.
Nouvelle Config :
Carte mère : MSI Z97 PC MATE
CPU : I5 4490K
GPU : MSI GTX 960 4G
RAM : G-Skill 2X4GO SNIPER
Si vous avez une idée, je suis preneur.
J'ai essayé d'enlever et remettre la pile de la CM mais rien de plus.
Je change de CM et processeur, je veux Booter sur une clé pour installer Windows 7 Pro 64Bits et un message fait son apparition ;
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Je boot pourtant bien sur la clé.
J'ai débranché tout sauf clavier et souris.
Nouvelle Config :
Carte mère : MSI Z97 PC MATE
CPU : I5 4490K
GPU : MSI GTX 960 4G
RAM : G-Skill 2X4GO SNIPER
Si vous avez une idée, je suis preneur.
J'ai essayé d'enlever et remettre la pile de la CM mais rien de plus.
A voir également:
- Nouvelle CM et impossible de mettre Windows
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Montage video windows - Guide
8 réponses
Salut Pierre, merci pour ton aide.
Je l'ai créé sur Mac car plus que ça.
Je l'ai créé sur Mac car plus que ça.
Les drivers de disque, oui... pas ceux pour le reste du matériel... un disque dur avec une configuration matérielle qui a complètement changé ne permet plus au disque de fonctionner... :-)
Pour le coup, il suffit normalement de choisir la clé usb avec la mention "UEFI" dans l'ordre de boot sur la machine pour pouvoir booter sur la clé. L'uefi ne nécessitant plus spécialement que la clé soit rendue bootable, elle doit juste contenir le dossier EFI avec les informations du système et les fichiers de l'image.
Pour le coup, il suffit normalement de choisir la clé usb avec la mention "UEFI" dans l'ordre de boot sur la machine pour pouvoir booter sur la clé. L'uefi ne nécessitant plus spécialement que la clé soit rendue bootable, elle doit juste contenir le dossier EFI avec les informations du système et les fichiers de l'image.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui pour la pile regarde plus haut. J'ai essayé en UEFI mais rien et le dossier EFI est bien dans la Clé
Bon problème résolu, j'ai créé une clé sous windows et non mac, donc l'ordi
boot maintenant sur la clé.
Cependant j'ai un autre petit problème :
Mon clavier et souris en USB sont détectés lors du démarage et dans le bios
mais plus quand j'arrive sous windows.
Une idée??
boot maintenant sur la clé.
Cependant j'ai un autre petit problème :
Mon clavier et souris en USB sont détectés lors du démarage et dans le bios
mais plus quand j'arrive sous windows.
Une idée??
Bon je vais essayer de réinstaller windows en mettant en prio les drivers clavier et souris car au début ca a fonctionné
Je vais me débrouiller par moi même, merci Pierre mais a part poser des questions, tu n'ais pas d'une très grande aide malheureusement.
Bonne fin de journée.
Bonne fin de journée.
Sans informations il faut bien poser des questions pour les avoir ;)
Vu que tu viens de réinstaller Windows, il n'a que les pilotes de base, il se peut que tes périphériques aient des pilotes qui ne sont pas pris en charge de base contrairement à ton ancienne config qui elle à l'air de prendre en charge. Essaye de trouver d'anciens périphériques et ça devrai résoudre ton problème.
Vu que tu viens de réinstaller Windows, il n'a que les pilotes de base, il se peut que tes périphériques aient des pilotes qui ne sont pas pris en charge de base contrairement à ton ancienne config qui elle à l'air de prendre en charge. Essaye de trouver d'anciens périphériques et ça devrai résoudre ton problème.