Peripherique systeme de base windows 10
Résolukaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai actuellement un All-in-One Pc Asus (ET2410INKS) en windows 10 professionnel et je me suis aperçu dans le gestionnaire des tâches que le périphérique système de base semble avoir un problème: sur le logo il y un point d'interrogation et un panneau attention.
Lorsque je regarde les paramètres (général), je vois "inconnu" pour le nom du fabriquant et ça plus bas :
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.
J'essaie alors de mettre a jour mais "aucun pilote" n'est trouvé.
Alors je ne sais pas quoi faire.
J'ai vu sur d'autres articles que vous aviez besoin du "numéro d'identification du matériel" pour trouver le driver le voici (le plus long):
PCI\VEN_197B&DEV_2382&SUBSYS_84C11043&REV_20
Merci.
28 réponses
- 1
- 2
Problème rencontré : un All-in-One Asus ET2410INKS sous Windows 10 Pro affiche dans le gestionnaire de périphériques un périphérique système inconnu avec le code 28 et l’identifiant PCI VEN_197B DEV_2382 REV_20. Plusieurs réponses proposent d’identifier le périphérique inconnu, de le désinstaller puis de redémarrer le PC afin de rétablir le gestionnaire des périphériques, ou d’ouvrir les contrôleurs USB et de désinstaller les hubs ASMedia. D’autres préconisent d’installer manuellement un pilote ASMedia USB 3.0 en dézippant le fichier, puis en indiquant le dossier au gestionnaire de périphériques pour une mise à jour via Parcourir. En cas d’échec persistant, des suggestions évoquent le recours au catalogue Microsoft ASMedia ou à des pilotes universels pour contrôleurs USB, sans garantie de compatibilité.
- 1
- 2