Les discussions
Probléme avec mon pc qui freeze
Bonjour, Je viens par ce présent message vous demander de l'aide, je m'excuse d’avance auprés des modérateur si je poste pas dans le bon topic, alor...
Nom carte mere
Bonjour je voudrais savoir le nom de la carte mere de mon ordi DDR4 c'est la carte mère ? Et le nombre de go de la carte graphique ? Si on ...
Pc lent : comment savoir si le ventilateur tourne
Bonjour, J'ai depuis quelques semaines noté que mon pc portable tournait au ralenti, bien que la ram ne soit pas pleinement occupée. Désormais, lor...
Clé bootable non reconnue
Bonjour, j’essaie de booter ma clé USB à mon pc mais quoi que je fasse le bios ne repère pas ma clé. Mon ordinateur est un TUFFX505GM d’ASUS et je...
Convertir ma partition de mbr à gpt
Mon pc Lenovo idepad 330, avec une disque dur de 2TO divisé en deux partition en MBR Mon BIOS est configuré en legacy bios. je veux bien formater m...
Bloqué sur aptio setup utility
Bonjour, Mon ordinateur portable Asus x751L Windows 10 reste bloqué au démarrage sur le menu Aptio Setup Utility. Pour une raison qui m'est incon...
Brancher 2nd écran sur carte mère?
Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur, un fixe, avec carte mère et carte graphique (RTX 2080 super), sur chacune des deux pièces il y a un...
Carte mère alimentée le ventilo reste inactif
Bonjour, Je viens de monter un pc et lorsque je l'allume il ne se passe rien. Les Led de la carte mère s'allume mais le ventilo du cou ne bouge pa...
Impossible de démarrer mon ordi optiplex 7010
bonjour, j ais un ordi récupérer pas tout jeune , de marque dell , optiplex 7010 , quand je le met en route il indique /: l outil de démarrage sy...
"no signal" sur l'ecran
RésoluBonjour, Lorsque j'essaye de connecter mon pc en hdmi sur mon ecran m'affiche "no signal", je l'ai branché sur un autre ordi et il fonctionne bien : ...
Bios inaccessible
Bonjour, je vous explique mon problème, J'essaye d'accéder au BIOS pour pouvoir passer en turbo boost mon processeur. J'ai essayé la façon classique...
Changer de processeur
Bonjour, Actuellement mon ordinateur possède un processeur Intel Core i3-2350M CPU de 2.30 Ghz et je souhaite le changer contre un processeur Intel...
Problème pilote ? wd 20earx external usb device
Bonjour, Je rencontre des difficultés pour monter deux HDD identiques, des WD20EARX - SATA / 64MB Cache / 2TB / 3,5" J'ai une station Sata to...
Comment savoir si une carte graphique est compatible
bonjour je voudrais prendre une nouvelle carte graphique pour mon pc mais je ne sais pas comment savoir si elle est compatible avec la carte mère. Po...
Ajout de ram
RésoluBonjour, sur mon pc qui tourne avec windows 10 et 4Go de ram, je veux passer a 8 Go Carte mere:MSI-GF615M-P33 V2 j'ai donc achete 2 barettes Kings...
Quel alimentation compatible pour la carte mere a7v8x-mx
Bonjour je cherche une alimentation compatible avec la carte mere asus A7V8X-MX pas cher a quoi corresponds les watt
Installation de widows 8.1
Bonjour, Je possede un pc casi neuf en windows 10, j avais besoin d un logiciel qui ne fonctionne que sur windows 8.1, j ai acheté une licence sur l...
Impossible de détecter la clé usb qui contient windows 10 pour réinstaller
RésoluBonjour. Suite à une mise à jour mon PC de surface laptop demande le redémarre nécessaire et je le redémarre soudain il affiche l'écran bleu, J'ai es...
Quel materiel pour cette utilisation ram ou ssd ?
Bonjour a tous, Alors je vous explique mon dilemme J'ai retrouver un PC (qui date de 2010 env, qui etait sur Windows 8 a l'époque et qui est mainte...
Branchement ventilateur
RésoluBonjour Pouvez vous m'indiquer ou brancher le ventilateur du processeur cha-fan1 ou aio-pump sur une carte mère b450-plus gaming asus en vous ...
Est-ce possible de mettre une extension de 8g ram en externe sur pc portable?
Bonjour, je cherche a mettre 8g ram de plus sur mon pc "portable" car je souhaite juste amélioré la fluidité de mon gameplay pour avoir 16g ram en t...
Lenovo e560 pas de connexion wi-fi
RésoluBonjour, j'ai un ordi lenovo avec windows 7 pro tout fonctionnait jusqu'à je perdre mon accès internet. j'ai utilisé la résolution diagnostics de ...
Aptio setup utily
Bonjour / bonsoir, je suis tombé très récemment et pour la première fois sur cette page "Aptio Setuo Utility - Copyright (c) 2015 American Megatrends,...
Problème connexion réseau avec realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic
RésoluSalut tout le monde ! Mon PC portable (un modele Asus X540LJ qui fonctionne sous Windows 10) ne parvient plus a reconnaitre un quelconque reseau ...
Probleme de demarage nouvelle config
Bonjour, Je viens de monter mon pc. comme je n'ai pas encore de carte graphique je veux quand meme le démarrer pour voir si tout va bien ... Eh bie...
Ethernet sfr
Bonjour , Comme j'ai beaucoup de coupures (mais un bon débit) (sfr abonnement normal) je voudrais tester avec le cable ethernet pour savoir si ça vie...
Carte graphique non reconnu
RésoluBonjour , j'ai vraiment besoin d'aide j'ai fait une réinstallation de windows par clé il y a 2h après redémarrage la qualité est ignoble , très zoomer...
Un update du bios fatal ?
Bonjour à tous, Suite à un update du BIOS un peu forcé (depuis un boot USB, j’ai forcé l’outil MSI HQ tool à lancer l’.exe du dernier BIOS), je me ...
Pilote souris sans fil de chez boulanger : nonoïz sf greige
Résolusalutations amicales, j'ai acheté une souris sans fil chez Boulanger : Nonoïz SF Greige qui après quelques jours fonctionne très mal, j'ai recherch...
Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié whql auprès du fabricant.
RésoluBonjour, depuis quelques jours j'ai un message "service audio inactif". J'ai fait toutes les manipulations préconisées sur "services" . Le son revient...
Démarrarge du pc
RésoluBonjour, Environ 1 fois sur 3 mon pc ne démarre pas, ou plutôt ne se lance pas (windows 10 ne démarre pas) ; Le bouton clignote, le ventilateur est...
Bug apres mise à jour carte graphiques sur windows 10
RésoluBonjour, Je suis illustratrice, je viens de changer ma version de windows après un lachage de disque dur. Mon ordi ne reconnaissait pas d'écran s...
Carte graphique "invisible"
Bonjour, J'ai acheté et composé mon PC sur topachat il y a de cela 2 ans et je remarque après tout ce temps que je n'utilise pas ma carte graphique...
Problème surchauffe ordinateur neuf
Bonjour, j'ai acheté un pc il y a une semaine sur grosbill , la config i7 9700 rtx 2060 super et le pc chauffe énormément ! il fait beaucoup de br...
Probleme de connexion réseaux realtek rtl8723de 802 .11b/g/n pcie adapter
Bonjour, je n'est plus de connexion internet et jai besoin de savoir quel pilote je doit réinstaller Merci
Intel core i7 9700 vs i7 9700 k
Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un pc avec un i7 9700 et je voulais savoir si c'est vraiment moins intéressant que le i7 9700 k , est ce que vous pe...
Ecran noir avec ma gtx 1060 3gb
Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi mon écran tourne au noir après quelque minute de jeu avec ma nouvelle carte graphique gtx 1060 3 gb windf...
Augnenter ram ddr3
Résolusalut a tous j'ai une tour monter avec un i7 -860 carte mere asus P7P55D-E (9ans environ) 2x3 Giga - 3 ram DDR3 DRAM frequency 667MHz 2go NB b...
Maj carte graphique nvidia pc portable samsung
Bonjour, Je m'y connais pas trop en pc et j'aimerais effectuer la MAJ de ma carte graphique Nvidia GeForce GT 740M sur mon pc portable Samsung mais...
Pilotes graphiques
Bonsoir, Je voulais mettre les pilotes de ma carte graphique a jour pour l'installation d'un logiciel mais au niveau des infos du pilote il n'y a que...
Changement de carte ram
Bonjour, Je réinstalle un vieux PC. Actuellement, la tour est équipé de deux carte RAM de référence HYMP112U64CP8 - S6 AB- C ( 2x 1GO ). De ce que...
Tour pc
Bonjour, Dans une tour peut on mettre n'importe quelle marque de carte mère? Merci à tous
Reset bios : écran noir
Bonjour, Après avoir fait un reset BIOS, mon PC ne démarre plus. Pour être plus précis disons que la CG se lance, le processeur et les ventilos au...
Problème de connexion wi-fi
RésoluBonSoir. Je suis dans un endroit où il y'a la connexion Internet grâce au Wi-Fi. Je connais la clé de sécurité du Wi-Fi mais quand j'essaie de me ...
Aidez moi svp / cm avec pins tordue socket
Bonjour, merci par avance pour votre aide. J’ai une Maximus Asus XI Code qui m’a coûté un bras, en retirant mon i9 j’ai contacté que j’avais 4 pins lé...
Ajout de barettes ram
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur Dell Optiplex 760 . Le proco embarqué est un Intel E8400 64 bits. La CM a 4 emplacements de RAM. 1 seul est utilisé avec...
Comment savoir si mon pc peux faire alimenter correctement ma carte graphique ?
Bonjour, je souhaitais savoir si avec cette configuration je peux rajouter un GTX 750 ou 750ti CPU: Intel Pentium J2900 2.41GHz Carte-mère: es...
Logo attention dans gestionnaire périphériques
Bonjour, Comment savoir quel composant est mis en cause quand je vis le message : "attention périphérique inconnu" ? Un clic droit sur le péri...
Impossible d'aller dans le bios
Bonjour j'ai un pb je tente d'accéder au bios Jappui 50 fois sur la touche F2 ou supp rien ne marche Carte mer. Asus tuf x570 gaming plus wifi ...