Wake On Lan

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2021 à 10:02
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 juil. 2021 à 12:21
Bonjour
J’ai actuellement un PC fixe sur lequel je voudrais faire des mises à jour.
Je sais que je peut éteindre et allumer mon pc avec wake on lan depuis mon téléphone. Mais est-ce que je peux par exemple contrôler mon ordi à partir de wake on lan
C’est-à-dire que j’aimerais bien pouvoir si possible avec wake on lan aller sur Microsoft update et lancer les mises à jour ou aller sur Steam et faire les mise à jour d’un jeu à partir de mon téléphone ou est ce que wake on lan fait juste éteindre ou allumer le pc et pour contrôler l’ordi à partir de mon téléphone iOS, pour faire ce que j’ai dis il faut un autre logiciel par ex TeamViewer ou remote/remote receiveur ?
J’espère que vous pourrais m’aider

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 1 juil. 2021 à 10:16
Slt

Wake On Lan ne fait démarrer ou arrêter une machine distante sur le même réseau local

Si tu es hors de chez toi en 4G ça devient du Wake On Wan et il faut que ton routeur (box) derrière lequel se trouve le PC à réveiller soit paramétré pour faire passer la magic packet

C'est prévu dans les Freebox, les Livebox ne le font pas ou très mal, les autres je ne sais pas

Il te faudra donc un TeamViewer ou équivalent pour contrôler le PC à distance
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2021 à 10:31
Moi je veux contrôler mon pc quant je suis chez moi donc à quelques dizaines de mètres du pc. Car des fois je vais me coucher et j’oublie de mettre les mises à jour et du coup ça me permettrait à partir de mon téléphone d’allumer le PC et d’aller sur Microsoft update ou Steam pour lancer les mises à jour.
Mais est ce que avec teamviewer je peut lancer les mises à jour et est ce que teamviewer c’est les meilleurs logiciel pour ça ?
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
2 juil. 2021 à 06:43
??? Aucune idée de savoir si c'est le meilleur ou pas ... Je n'utilise que celui-là
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2021 à 10:18
Oui TeamViewer a l’air vraiment pas mal mais le problème c’est que si jamais j’allume par exemple mon PC à distance avec wake on lan et ben il faut forcement que je démarre TeamViewer et que je renseigne le mot de passe sur mon téléphone moi j’aimerais bien allumer mon PC avec wake on lan et pouvoir le contrôler sans passer pas mon pc
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 2 juil. 2021 à 12:24
Tu as une option dans TeamViewer pour qu'il démarre automatiquement avec Windows



Idem pour le mot de passe, tu peux définir un mot de passe fixe dans les options Sécurité

0