Mon PC portable Asus démarre uniquement sur le BIOS

Fermé
reb75 - 29 juin 2021 à 15:38
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 29 juin 2021 à 16:52
Bonjour,

En naviguant normalement sur mon ordinateur portable ASUS TP401MA, j'ai eu d'un coup un message d'erreur bref que je n'ai pas eu le temps de lire et contenant un QRcode. Quatre secondes après, mon ordinateur redémarrage sur le menu BIOS. Et depuis, impossible de redémarrer normalement sur mon disque dur, il redémarre sans cesse sur le menu BIOS.

J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres par défaut, désactivé le fast boot, le secure boot ...rien à faire le problème persiste.

Dans le "boot priority" il y a seulement le "Windows Boot Manager"

Si quelqu'un a une idée du problème. :)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20868 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 Ambassadeur 1 863
29 juin 2021 à 15:52
Bonjour,
Le message d'erreur que tu as vu rapidement semble ressembler à ceci. Ne te base pas sur ce qui est écrit car le message est souvent différent.

Tu indiques... "Dans le "boot priority" il y a seulement le "Windows Boot Manager"
Je dirais que ton disque système (HDD/SSD), sur lequel est installé l'OS Windows, est hors service.
1
Effectivement ça ressemblait exactement à ça. Je te remercie pour ta réponse.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > reb75
Modifié le 29 juin 2021 à 16:53
Bonjour
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus " Tutoriel
Dans " Schéma de partition "
si l’ordinateur a un BIOS UEFI , il faut mettre " GPT "
Si l’ordinateur est ancien BIOS non UEFI, il faut mettre " MBR "
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran
0