Problème Démarrage de ma tour

Fermé
Tomiid - Modifié le 30 juin 2021 à 14:36
epango Messages postés 37243 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 juin 2021 à 18:04
Bonjour,

Je possède une tour que j’ai monté moi-même :
Carte mère : Asus Rogue Strix Z370-F Gaming
Processeur : Intel Core i7
SSD : Samsung V-nand SSD 860 EVO SATA 6Gb/s 500GB
Windows 10

Voilà mon problèmes : lorsque j’allume ma tour, elle s’éteint et se rallume 5ou 6 fois sans rien afficher à l’écran, avant de m’afficher un message d’erreur American Megatrends :

« The system has POSTed in safe mode. This may be due to the previous POST attempt failing because of system instability, or if the power button was held in to force the system off. If the system failed to POST after you made changes to UEFI settings, you may wish to revert to stable settings to prevent POST failure. Press F1 to Run SETUP »

Une fois dans le BIOS, il me suffis de sélectionner mon SSD pour que j’arrive sur mon bureau, cependant l’arrêt de l’ordi ne s’effectue pas correctement et je suis obliger de forcer l’arrêt.

Je pense que le soucis est peut-être lié au paramètre Boot du BIOS, quelque chose avec le CSM / UEFI, je ne suis pas sur, j’aimerais de l’aide au plus vite s’il vous plaît ???? Merci
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56445 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 novembre 2024 19 285
Modifié le 30 juin 2021 à 14:49
Bonjour.
En ce moment beaucoup de problèmes de bios, qui sont très souvent dus à de mauvais réglages en essayant de rendre le pc compatible avec Windows 11.

Tu trouveras toutes les indication sur le bios chapitre 3 page 1 (3-1) du mode d'emploi pour le télécharger clique sur ce lien.

- Soit tu accèdes au bios et tu remets les paramètres du bios par défaut.
- Soit tu accèdes au bios et tu regardes si ton bios est mode UEFI ou Legacy s'il est en UEFI tu le mets en Legacy et vice versa.
- Soit tu débranches ton pc du secteur tu maintiens le bouton marche/arrêt enfoncé 20 ou 30 secondes tu retire la pile bouton CR2032 qui est sur la carte mère tu attends 1 ou 2 minutes tu remets la pile et tu démarres ton pc.

0
Je viens de tester les 3 options, aucuns d’entre-elles n’a fonctionné
0
epango Messages postés 37243 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 4 225
30 juin 2021 à 17:15
Au moment de sortir du BIOS, choisis-tu bien l'option Save and exit, si mes souvenir sont bons?

Quand tu arrives faire fonctionner Windows, vas dans Gestion des disques et poste-nous une capture d'écran de tes disques. Cela nous permettra de voir si ton OS est en mode MBR ou en mode GPT. Pour faciliter les choses, il serait préférable que tu t'inscrives.
0
Tomiid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021
30 juin 2021 à 17:41
Je Save bien avant que quitté oui, j’ai test les deux, legacy et UEFI, rien ne change, j’ai toujours le même problème.
Voila mes disques :
0
epango Messages postés 37243 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 4 225 > Tomiid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021
30 juin 2021 à 18:04
Ce n'est pas claire. Je pense que c'est une table partition MBR, car il n'y a pas à gauche de C, la petite partition sans lettre d'environ 100Mo (Partition du système EFI).
0