Adobe

peggy-17 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 azerty -
Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser ma question.
Je viens vers vous afin de trouver de l'aide.
Mon ordi HP sous Windows 10 me met pour certaines tâches un message d'erreur.
Je n'ai pas Internet Explorer sur mon PC.
Que dois-je faire? Je ne peux pas ouvrir le centre de solution HP et ouvrir mes documents dans Adobe.
J'espère que la capture d'écran que je joins peut s'ouvrir pour vous sinon j'essaierai une autre solution.
Je suis assez nulle en ordi désolée.
Je remercie les bonnes volontés qui voudront bien prendre du temps pour m'expliquer ce que je dois faire.
Cordialement.




A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424
 
Bonjour,

Même si l'on ne s'en est jamais servi, IE est intégré à Windows 10 et n'a donc pas besoin d'y être installé.
Comme remarqué, Adobe Flash Player est obsolète et dangereux, il n'est plus pris en charge par Adobe et par la plupart des navigateurs.
N'en reste pas moins que certains fabricants, dont HP, ont la détestable habitude de ne lancer leurs liens d'aide que via IE, et que, en l'espèce, dans tous les "logiciels" installés par défaut sur une machine HP (et qu'il est à mon sens urgent de désinstaller tant ils ne servent à rien), il doit exister dans IE un plugin, extension ou autre ActiveX pointant sur Adobe Flash Player et qu'il convient probablement de désinstaller pour pallier cette situation.
0
peggy-17 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci beaucoup pour cette réponse.
Je vais donc désinstaller Adobe Flash Player et aller voir le lien que vous m'avez donné.
Donc si je comprends bien il faut aussi que je désinstalle mon imprimante afin de la réinstaller sans Adobe?
Cordialement
0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > peggy-17 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non.

Outre désinstaller Adobe Flash Player, il faut aussi désinstaller le centre de solutions HP qui est obsolète:
http://www.lavise.fr/fiches/46681.html
Il existe 2 solutions alternatives, l'une radicale et la meilleure à mon sens (se passer de toutes ces applications HP), l'autre partielle et consistant à le remplacer par HP Print and Scan Doctor:
https://bernard-sperandio.fr/resolution-probleme-centre-solutions-hp/

NB: il n'est question ni d'utiliser délibérément IE puisque, comme déjà dit, HP le force à votre place, ni de lire des documents PDF puisque ce n'est pas la fonction de Adobe Flash Reader.
1
azerty > peggy-17 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Il vous faut reinstaller le centre de solution HP.
J'ai eu le même problème.
Bonne journée.
0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > azerty
 
Encore une fois non: il n'est plus maintenu, n'est pas livré sans Flash Player qui de toute façon est inactivé par Adobe et la plupart des navigateurs et représenterait même si tel n'était le cas un risque de sécurité majeur.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
"Je n'ai pas Internet Explorer sur mon PC" .

Qui utilise encore Internet explorer? Le navigateur associé à Windows 10 est Edge. De plus il y a d'autres navigateurs comme Chrome et Firefox.

Pour lire des documents PDF, il suffit de télécharger et d'installer Acrobat Reader DC.

0