Rajouter de la RAM comment être sûr de bien choisir ?
Résolu
Mucash
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Mucash Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mucash Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Dans un soucis d'amélioration de mon pc pour du montage vidéo, j'aimerai y rajouter de la RAM (et changer de processeur entre autre) pour passer de 16go à 32go. J'ai commencé à me renseigner un peu et j'ai trouvé 3 points à respecter pour rajouter des barrettes de RAM à de la RAM déjà existante :
• La norme DDR (DDR – DDR2 – DDR3 – DDR3L – DDR4…)
• La fréquence des barrettes (1333 MHz, 1600 MHz…)
• Le format : So-DIMM pour les ordinateurs portables, DIMM pour les ordinateurs de bureau.
J'ai donc dl CPU-Z pour bien identifier mes barrettes et faire le bon achat, seulement je me heurte à plusieurs soucis :
• Au moment de choisir dans les sites d'achats on me propose DDR4 SDRAM ou bien RAM DDR4 et je serai bien incapable de dire laquelle est la bonne sachant que CPU-Z me dit juste "DDR4"
•Je ne trouve pas l'information du format dans CPU-Z
Si vous pouviez m'aiguiller je vous en serai très reconnaissant merci !
Mucash
Dans un soucis d'amélioration de mon pc pour du montage vidéo, j'aimerai y rajouter de la RAM (et changer de processeur entre autre) pour passer de 16go à 32go. J'ai commencé à me renseigner un peu et j'ai trouvé 3 points à respecter pour rajouter des barrettes de RAM à de la RAM déjà existante :
• La norme DDR (DDR – DDR2 – DDR3 – DDR3L – DDR4…)
• La fréquence des barrettes (1333 MHz, 1600 MHz…)
• Le format : So-DIMM pour les ordinateurs portables, DIMM pour les ordinateurs de bureau.
J'ai donc dl CPU-Z pour bien identifier mes barrettes et faire le bon achat, seulement je me heurte à plusieurs soucis :
• Au moment de choisir dans les sites d'achats on me propose DDR4 SDRAM ou bien RAM DDR4 et je serai bien incapable de dire laquelle est la bonne sachant que CPU-Z me dit juste "DDR4"
•Je ne trouve pas l'information du format dans CPU-Z
Si vous pouviez m'aiguiller je vous en serai très reconnaissant merci !
Mucash
Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:
- Rajouter de la RAM comment être sûr de bien choisir ?
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Memoire ram - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bonjour
post la référence des barrettes en place!
ou une copie d'écran
divers sites dont crucial proposent une analyse en ligne puis une liste de ram compatibles
post la référence des barrettes en place!
ou une copie d'écran
divers sites dont crucial proposent une analyse en ligne puis une liste de ram compatibles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question