Effet d'une baisse de tension sur un PC

Fermé
ismon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - 1 juil. 2021 à 10:16
bazfile Messages postés 56306 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 juil. 2021 à 12:15
Bonjour,

Je voudrais avoir un avis si quelqu'un s'y connait un peu en électricité :

J'ai une nouvelle installation électrique et je constate en testant mes prises que des baisses de tension se produisent parfois (allumage d'une bouilloire, activation du chauffe eau). D'une tension de 230V, cela baisse à environ 205-210 V.
En attendant, de corriger l'installation, je voudrais savoir :

Cela peut-il avoir un impact néfaste sur l'alimentation de mon ordinateur fixe et sur ses composants par conséquence. Je n'ai pas osé le brancher pour l'instant. Je ne constate pas de problème sur les autres appareils (TV, frigo par exemple) mais je n'ai pas envie de prendre de risque avec mon PC.

Merci

Ismon
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56306 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 novembre 2024 19 247
1 juil. 2021 à 12:15
Bonjour,
oui cela a un impact sur les composants du pc, le mieux c'est de mettre un onduleur qui évitera ces fluctuations, pour les questions plus générales sur l'électricité je te conseille de poser ta question dans ce forum utilise le même pseudo et mot de passe que sur CCM.
Bonne journée.
0