Touchpad de mon ordinateur portable Acer qui ne fonctionne plus
Framboisedenormandie
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Framboisedenormandie Messages postés 17 Statut Membre -
Framboisedenormandie Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et je l'en remercie par avance.
Voilà, depuis quelque temps, le touchpad de mon ordinateur portable acer Aspire E15 Start (ES1-512-C4FR) ne fonctionne plus du tout (ni la souris d'ailleurs).
Que faire svp? Existe - t'il un driver pour le touchpad à télécharger à partir de ce site? Il faut savoir que cela fait suite à une réinstallation de Windows.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et je l'en remercie par avance.
Voilà, depuis quelque temps, le touchpad de mon ordinateur portable acer Aspire E15 Start (ES1-512-C4FR) ne fonctionne plus du tout (ni la souris d'ailleurs).
Que faire svp? Existe - t'il un driver pour le touchpad à télécharger à partir de ce site? Il faut savoir que cela fait suite à une réinstallation de Windows.
Configuration: Windows / Edge 90.0.818.62
A voir également:
- Souris ordinateur portable acer ne fonctionne plus
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Souris ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour Fabul
Merci de ta réponse rapide et désolée du retard de la mienne.
La version que j'ai réinstallée est Windows 10. Mon ordinateur est de février 2015. Au départ j'avais Windows 8.1 puis j'ai accepté d'installer Windows 10 vers la fin de cette même année.
Merci de ta réponse rapide et désolée du retard de la mienne.
La version que j'ai réinstallée est Windows 10. Mon ordinateur est de février 2015. Au départ j'avais Windows 8.1 puis j'ai accepté d'installer Windows 10 vers la fin de cette même année.
Réinstalles la version 21H1 de Mai 2021
Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows
(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)
[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
La touche à appuyer:
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows
(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)
[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
La touche à appuyer:
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
Bonjour fabul
Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu précédemment et un grand merci pour le temps que tu m'as consacré.
J'imagine que tes explications seront utiles à d'autres membres car en ce qui me concerne, je n'ai rien entrepris concernant le touchpad ayant déjà fait une ou même plusieurs réinstallations de Windows mais cela dit je garde en mémoire ta réponse détaillée.
En fait, j'ai pu récupérer une utilisation normale de mon ordinateur car mon problème était hyper simple à résoudre, il suffisait juste de...changer de souris!!! J'étais loin de m'imaginer que cela aurait suffit, persuadée que les drivers devaient être mis à jour.
Merci de ta générosité sur ce forum qui nous rend bien service..
Amicalement
Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu précédemment et un grand merci pour le temps que tu m'as consacré.
J'imagine que tes explications seront utiles à d'autres membres car en ce qui me concerne, je n'ai rien entrepris concernant le touchpad ayant déjà fait une ou même plusieurs réinstallations de Windows mais cela dit je garde en mémoire ta réponse détaillée.
En fait, j'ai pu récupérer une utilisation normale de mon ordinateur car mon problème était hyper simple à résoudre, il suffisait juste de...changer de souris!!! J'étais loin de m'imaginer que cela aurait suffit, persuadée que les drivers devaient être mis à jour.
Merci de ta générosité sur ce forum qui nous rend bien service..
Amicalement