Mon pc n'allume pas quand je branche l'alimentation de la carte graphique

Fermé
FarHou18 - 21 juin 2021 à 10:37
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 1 juil. 2021 à 17:34
Bonjour à tous!
C'est la première fois que je me tourne vers internet comme ça ????. Pour faire court mon pc s'allume pas quand je branche les câbles d'alimentation de la carte graphique c'est arrivé d'un coup au début ça marchait bien et il y a quelques jours mon pc ne s'allume pas du tout sauf si j'alimente pas la carte graphique il y a l'affichage qui monte ça écrit de brancher l'alimentation de la CG donc j'en déduis que la CG n'est pas HS mais quand je branche les 2 broches d'alimentation rien ne tourne même pas le voyant lumineux de la carte mère
J'ai une GTX 670 et l'alimentation c'est 500w d'une marque jamais entendu j'ai recherché sur le net je trouve pas cette marque donc cela se peut que c'est l'alimentation qui fait défaut?

7 réponses

Bonjours , ça pourrait venir de l'alimentation qui envoie pas assez énergie donc elle n'est pas en capacité de alimenté la carte graphique .
1
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
21 juin 2021 à 11:05
salut
test avec une autre alimentation pour voir.
si tu en a pas .dis a un amis de te passer le sien.
si c'est trop chiant de tout demonter, prend ton pc met a coter de son pc et branche les 2cables de son alim dans ta carte graphique.
allumer tous les 2 vos pc, pour voir si sa fonctionne.
je pense que ta carte mere a detecter un cour circuit dans ton alim et refuse de l'allumer pour eviter tous degat. heureusement que maintenant il y a cet protection , car avant sa grillait la carte mere.
en gros ton alim est HS a 50%
0
Merci beaucoup je vais essayer de trouver un ami pour tester
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
24 juin 2021 à 17:51
alors sa a donner quoi ?
0
J'ai essayé mais ça donne le même résultat j'ai essayé une alimentation 600w certifié 80+ et toujours pareil. Donc je me dis que peut être il y a un court circuit au niveau de l'un des entrées de l'alimentation du graphe car si je branche juste l'un ça tourne mais je branche les deux ça allume pas
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
Modifié le 27 juin 2021 à 16:18
maintenant il faut determiner si un des cables d'alim a un disfonctionnement ou c'est un des port d'alimentation de ta cg qui est pas bon ? apparament ton alim est bon d'apres tes tests.
tu dis: car si je branche juste l'un ça tourne mais je branche les deux ça allume pas
tu veut dire que si tu branche un dans n'importe quel port, la gauche ou la droite , sa fonctionne?
ou c'est seulement dans le coté gauche ?
0
Si je branche celle de gauche ça marche mais celle de droite c'est là que rien ne marche même si je branche la droite seule c'est la même chose ça allume pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
28 juin 2021 à 19:12
tu a tester ta cg dans un autre pc ?
avant de changer de cg, fait la technique du four.
0
Oui j'ai testé sur le pc d'un ami.
C'est quoi la technique du four?
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
28 juin 2021 à 20:30
comme tu est obliger d'acheter une autre carte graphique, fait ce test avant:
met ta carte dans le four de ta cuisine a 140 ou 150degré pendant 10 a 15 minute
enleve d'abord les choses en plastique ,comme les ventilo. tous ce qui peut etre enlever.

avant de faire ca, regarde si tes deux ventilos tourne pareille en les fesants tourner a la main.
si celui de droite ralenti vite , c'est qu'il est peut etre hs, mais du dégrippant dedans.
0
Mais c'est pas risqué ? Je veux dire que peut être le problème vient juste de l'entrée pcie gauche donc ça peut être changer et tout irais normal non?
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
1 juil. 2021 à 17:34
a toi de voir, si c'est changeable oui fait tous ce qui est possible avant.
peut etre que le petit moteur du ventilo est hs aussi. si tu peut changer c'est possible.
0