Démarrage impossible
Résolu
Jack_hartwood
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Jack_hartwood Messages postés 9 Statut Membre -
Jack_hartwood Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu mettre a jour le bios de ma carte mère pour installer une nouvelle carte graphique. Cependant, mon ordinateur détecte une erreur et n'arrive pas a ce lancer.
J'ai testé toutes les obtions proposé sans succès, même la restauration du système ne peut pas ce faire, je n'est pas compris pourquoi.
Je précise que je suis sous windows 7
Je viens vous voir en dernier recours avant d'aller voir un informaticien qui me prendra un prix exorbitant.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Merci d'avance pour votre coopération.
J'ai voulu mettre a jour le bios de ma carte mère pour installer une nouvelle carte graphique. Cependant, mon ordinateur détecte une erreur et n'arrive pas a ce lancer.
J'ai testé toutes les obtions proposé sans succès, même la restauration du système ne peut pas ce faire, je n'est pas compris pourquoi.
Je précise que je suis sous windows 7
Je viens vous voir en dernier recours avant d'aller voir un informaticien qui me prendra un prix exorbitant.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Merci d'avance pour votre coopération.
Configuration: Android / Chrome 67.0.3371.0
2 réponses
-
Salut,
Une erreur Windows ou BIOS ?
Si le BIOS a bien été mis à jour, il reste à faire un Clear CMOS-
Merci pour votre réponse rapide.
A priori mon ordinateur cherche a réparer une erreur windows. Mais le seul changement que j'ai effectué c'est le bios. Je dois avouer que je suis confus a propos de la raison de la panne.
Pour le clear CMOS je ne connaissais pas et je suis en train de me renseigner pour tester cette solution. -
-
-
-
Pour faire un Clear CMOS correctement il faut:
Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même efet
-
-
-
vu le réglage du Bios " Legacy +UEFI "
le Pc peut démarrer aussi bien sur disque MBR que sur disque GPT
et le message d'erreur malheureusement n'apprend rien
" parvient toujours pas à déterminer la cause du problème. "
cause inconnu !!
fait une réinstallation de windows
pour réinstallez windows 10 sans perte des données
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
-