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1 réponse
Je te conseille de tester l'alimentation branchée hors du boîtier. Tu mets en route, tu attends, si ça fait pas de bruit, tu l'arrêtes (tu COUPES le jus), tu secoues un peu, tu recommences etc etc.
Si c'est le ventilateur de l'alimentation : tu peux démonter l'alim en question et nettoyer les pales et le reste, changer le ventilo (c'est pas standard, il va falloir bidouiller), ou simplement essayer de mettre une goutte d'huile dans le mécanisme (axe) du ventilo (huile, pas wd40 qui bouffe les plastiques). Attention aux chocs électriques.
C'est probablement l'usure des roulements, de la poussière accumulée ou un "décentrage". Pense quand même à monitorer la température de la chose, que la ventilation ne s'arrête pas pour de bon et chauffe.
Tu peux aussi changer d'alim.
Si c'est le ventilateur de l'alimentation : tu peux démonter l'alim en question et nettoyer les pales et le reste, changer le ventilo (c'est pas standard, il va falloir bidouiller), ou simplement essayer de mettre une goutte d'huile dans le mécanisme (axe) du ventilo (huile, pas wd40 qui bouffe les plastiques). Attention aux chocs électriques.
C'est probablement l'usure des roulements, de la poussière accumulée ou un "décentrage". Pense quand même à monitorer la température de la chose, que la ventilation ne s'arrête pas pour de bon et chauffe.
Tu peux aussi changer d'alim.