Les discussions
Maximum/minimum sans formule excel
Bonjour, J'ai un travail à faire, et je dois faire le maximum/minimum de données de C1 à C60. Cependant, je n'ai pas le droit d'utiliser la foncti...
Programmation d'une tâche en php à l'extinction
RésoluBonjour, suite à ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31215199-touchpad-toshiba-satellite-p300-d (voir en particulier le deuxi...
Parametrage automatique pivotitem dans tableau croise dynamique
Bonjour à toutes et à tous, je cherche à paramétrer automatiquement des Tableaux croisés dynamiques dans un classeur Excel, à partir d'une valeur i...
Problème php : session_start()
RésoluBonjour à tous ! J'ai un problème avec mon site, en effet je souhaites créer un espace membre en utilisant session_start() mais manque de bol quand j'...
Script dans un jeu
Bonjour, je joue depuis un peu plus d'un an à un jeu ( World Of Stargate ). J'aimerais savoir comment inseré un script, ou comment, et lequel pour a...
Saisir des nombres aléatoirement
bonjour je veux saisir des nombres aléatoirement entre 2 et 9 en c++ quelqu'un peut m'aider ? merci de votre intention
L'héritage en c++
bonjour , je suis débutant en c++ , et je suis entrain de faire une petit exercice sur l'héritage ,voila les classes que j'ai : class Employé clas...
Image dans un userform
Bonjour, Je code actuellement un projet info en VBA et je n'en fais que depuis quelques semaines. J'ai une question que je n'arrive pas à rés...
[vb.net] tableau multi-dimensionnel
RésoluBonjour, habituellement je réponds au question, aujourd'hui c'est moi qui vais en poser une. Je me suis mis récemment à développer sous Visual Stu...
Recherche d'un logiciel pour changements par lots
Bonjour, Je recherche un logiciel, si possible open source, qui me permette de changer dans un certains nombre de fichiers txt ou htm la même oc...
Déterminer 1er lundi du mois en semaine paire etc...
Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer rapidement mon souci. J'ai un fichier Planning qui contient un onglet par semaine. Sur chaque onglet j...
Manipulation de chaine de caracteres
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir, avec un script, renommer une centaine de répertoires . Ces répertoires sont composés de cette manière : ChaineDe...
Inscription php
salut a tous j'ai une probleme au niveau de mysqli je pas comprend cet erreur ( ! ) Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-ob...
Ma condition n'est pas comme ce que je souhaite
Bonjour, je suis un débutant en C++. J'apprend le c++ par moi-même à l'aide des tutoriel. Je suis en train de faire mon tout premier chat. Mais, j'...
Comment ouvrir un fichier texte en vb ?
Bonjour, Svp , je veux ouvrir un fichier texte en vb , et faire entrer des données là dedans pour les exploiter après , plus précisement je veux que...
Port parallèle c# visual studio 2013 - windows 8.1 pro
Bonjour, J'ai un afficheur 2*16 caractères, j'ai regardé ce site et aussi celui-ci. Il faut utiliser la dll inpout32.dll. Là ça ce gâte, Visual Stud...
Programmation c
Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 39.0.2171.95 comment afficher ça * ...
Pb langage c d'un exerice qui rend la monnaie
Bonjour, j'ai un petit probleme en langage c et voila l'enoncé de l'exercice si quelqu'un peut m'aider svp le probleme de la machine qui 'rend la m...
Preg_match php
Bonjour, J'ai un problème avec des lignes qui contiennent des départements en clair que je voudrais extraire sachant qu'il peuvent être partout dans...
Le jeu de pendu en c
RésoluBonjour, j'ai réaliser le jeux du pendu en C et je n'arrive pas à sortir de ma fonction "while" pourtant victoire = 1 ps: ça fonctionne pour chance...
Question cadre dans le panel index panel
Bonjour, j'ai un code qui recupere tout les pages des modules
Problème d'aide en vb/vba être membre assidu
Bonjour je meurs d'envie d'apprendre le cours de visuel basic j'attends jalousement votre concours pour que je sois un vrai programmeur en VB, je ...
Fonction semaine qui retourne le mois
RésoluBonjour, J'aimerai avoir le mois en question lorsque je donne des numéros de semaine. Je m'explique : Créer une fonction qui va lire (45, 46, ...
Télechargement de code::bolock
Résolubonjour à tous, je commence a programmer en c sur visual c++ mais j'aimerais travailler sur Code::Block je probleme c'est que le lien berliOS est mort...
Macro pour somme dans première cellule vide
Bonjour à tous et merci d'avance de me lire Voici mon petit soucis: En colonne A: une succession de listes séparées par une ligne vide A1 à A14...
Comment définir la taille d'une colonne
RésoluBonjour chers tous, Quel code dois je utiliser: Cells (2 , J+1).ColumnWidth = 6.7 ou Columns (J+1).ColumnWidth = 6.7 Merci de bien v...
Impossible de modification
RésoluBonjour, voici mon script PHP lorsque je modifie les données dans le formulaire ; elles n'arrivent aller dans ma base de donnée Mysql par contre ...
Fonctionnement de easyphp
Bonjour, J'ai un souci avec easyphp. En effet, il démarre et s'arrête quelques minutes après. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci -- L'infor...
Programme c ou est mon érreur ?
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait trouver mon erreur svp ? le fichier que je voudrais ouvrir est en .midi mon programme : #include #include #include ...
Probleme insertion dans bdd
RésoluBonjour, j'ai une page en PHP avec un bouton qui affiche un pop up permettant d'ajouter un client. Donc infos a saisir dans le formulaire : nom entre...
Comment quitter une boucle infinie?
Coucou ! J'ai un petit soucis, j'ai fait en JavaScript, un petit bout de code. Je l'ai intégrer dans l'application web après avoir fait des test...
Vlookup sur variable : erreur 424
RésoluBonjour, Je suis novice en VBA et j'ai beau chercher, je n'avance plus. J'ai un onglet avec des lignes de détail de commandes et entre autres un mon...
Programmation et developpement
comment un self made man peut il s'initier à la programmation facilement?
Condition de valeur sur cellule excel
Bonjour, Je voudrais mettre une condition sur une cellule excel. En fait, ma cellule dépend d'une liste qui est dans une autre cellule et je voudr...
Creation d'un installeur en php/mysql
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si il est possible de creer un installeur d'application en php/Mysql et comment. merci vos aides sont les bienvenue...
Problème de constructeur
Bonjour tout le monde, mon constructeur ne permet pas d'initialiser une variable de type tableau de ma classe. class Etudiant { public $nom; pub...
Détecter appui sur entrer
RésoluBonjour, je voudrais faire un programme de calcul étape par étape . Je voudrais qu'à la fin de chaque étape le programme se stop et attende l'appui...
Probleme de compteur
Bonjour tout le monde, J'orai besoin de vos service si vous pouvez m'aider... j'ai une liste de 5 nom au milieu de ma page qui ce trouve dans un...
Lister les fichiers d'un dossier en php
RésoluBonjour a tous, J'aimerai pouvoir créer un tableaux avec des noms de fichiers étant dans un dossier. Par exemple, j'ai un dossier image et dedans j'ai...
Hibernate dao avec neatbeans
Bonjour! Svp ma question est : comment générer les classes DAO (automatiquement) par Hibernate sous netbeans pour une application CRUD?? J'utili...
Javascript - calendrier [help].
RésoluBonjour, Je ne sais pas ou mettre le script... J'ai Fini mon calendrier, mais maintenant il faut l'automatisé. Voici le code : ...
Windows xp pack 3 professionlle avec office 2007
Bonjour , J'ai un grand probleme pour trouver un systeme d'expolitation de windows xp pack 3 avec office 2007 si possible vous m'envoyer le programme...
Comment recompiler tout ça ....
Bonjour à tous :) J'ai un p'tit soucis, j'ai créer ce programme durant mes étude et je ne me souviens plus de comment j'ai fais pour recompiler et ...
Vb8.express
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir gérer plusieurs userform en bv8 express par exemple du premier que je puisse appeler tous les autres . qui peut m...
Exception in thread "awt-eventqueue-0" java.lang.nullpointerexce
Bonjour, Bonjour, je suis débutante en java et je travaille sous Linux et à chaque fois que j'essaie d'exécuter un programme sur lequel je boss...
Projet réussite napoléon
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, je dois rendre mon projet mais je n'arrive pas du tout à le faire, je dois déjà commencer par faire une grille d...
Requete sql
bonjour, j'utilise zend Framework2 avec Doctrine 2. j'ai un probléme pour transformer une requête sql dans mon application. la requête est: selec...
Probleme $id page help
RésoluBonjour je souhaite afficher la ( pages.php ) est gérer l'affichage paraport a $id de la page , pour cela, j'ai actuellement ceci : index_Fr.ph...