Comment passer d'un format à un autre

Fermé
Hughes13 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 9 févr. 2015 à 10:03
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 févr. 2015 à 12:50
Bonjour,

Je suis depuis quelques jours à la recherche d'une solution pour transformer mes vidéos d'un format quelconque vers MP4.

Par exemple, lors de l'upload d'un fichier, je souhaite que input.avi devienne output.mp4.

J'ai fait plusieurs tentative à l'aide de ffmpeg mais cela n'a rien donné de satisfaisant.

Merci d'avance pour votre aide !

Voici le morceau de mon code qui ne fonctionne pas :

Le code HTML :
 <form class="form-dl" method="POST" enctype="multipart/form-data">
	<label>Nom:</label><input type="text" name="nom" />
	<input type="file" name="video" value="Choisir"><br />
	<input type="submit" value="Convertir">
</form>

Le code PHP :
<?php
	$nom = $_POST['nom'];
	$file_name = $_FILES['video']['name'];
	exec("ffmpeg -i FLV/{$file_name} ".$nom.".mp4");
?>

Pour information, ce code ram tellement que je n'ai jamais su s'il fonctionnait. Après avoir converti 2mo en 1h, j'ai abandonné l'opération.
Il me semble que le problème de lenteur ne vient pas de mon PC car je dispose tout de même de performances correctes.

A voir également:

2 réponses

Vous avez quelle version de ffmpeg installé ?
Par exemple, lors de l'upload d'un fichier, je souhaite que input.avi devienne output.mp4. 

Que viens faire là le FLV/ ?

ffmpeg -i {input}.{extension} -vcodec h264 -acodec aac -strict -2 {output}.mp4
0
Hughes13 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 10:35
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'aider.
Ensuite, le FLV/ est simplement le dossier dans lequel je comptais exporter mes vidéos, ce n'est qu'un détail.

Aussi, je viens te tester votre solution FFmpeg, et, bien qu'ayant la version git-60bb893 cela ne fonctionne pas.

J'ai donc choisi d'utiliser un export vers .flv qui lui à l'air de fonctionner. Mais, lorsque je fais de petits exports de 30Mo, tout fonctionne parfaitement, en revanche, dès que je transferts du 500Mo, plus rien de marche..

Le problème ne vient pourtant pas de mon php.ini.

Y-aurait-il une étape que j'ai sauté ? Une erreur d'inattention ? :/

Merci d'avance !
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
12 févr. 2015 à 12:22
Le problème ne vient pourtant pas de mon php.ini.
Tu es sur de ne pas avoir d'erreur "Out of memory" et/ou "Maximum execution time" ? Cela expliquerais pourquoi ça ne fonctionne qu'avec des petits exports.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
12 févr. 2015 à 12:50
Bonjour,

Vous pouvez faire des conversions en local avec VLC:
https://fr.softonic.com/articles/vlc-media-player-convertisseur-video-multiformat-mp4-wmv-divx

A+
0