Comparer liste de noms/prénoms avec Notepad++ ou winmerge
Spinoliver
-
Spinoliver -
Spinoliver -
Bonjour,
Je cherche actuellement à comparer 2 listes de prénoms/noms. Je veux faire apparaître les prénoms/noms présents dans la liste 2 mais pas dans la liste 1 afin de les inclure dans cette dernière. J'ai essayé les comparateurs de fichiers de Notepad++ et Winmerge mais je ne comprends rien au résultat, il y a des couleurs partout dont je ne connais pas la signification.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Je cherche actuellement à comparer 2 listes de prénoms/noms. Je veux faire apparaître les prénoms/noms présents dans la liste 2 mais pas dans la liste 1 afin de les inclure dans cette dernière. J'ai essayé les comparateurs de fichiers de Notepad++ et Winmerge mais je ne comprends rien au résultat, il y a des couleurs partout dont je ne connais pas la signification.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- Notepad++ comparer 2 fichiers
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Telecharger notepad++ - Télécharger - Édition & Programmation
- Finale notepad - Télécharger - Outils professionnels
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
3 réponses
Bonsoir, tu as posté ta question dans le forum programmation. Doit on en conclure que tu veux programmer toi même ta comparaison ou que tu as posté au hasard?
--
--
Spinoliver
non au hasard, j'aimerais bien programmer mais je n'en suis pas encore là. Merci.
Bonjour,
Notepad++ compare deux fichiers texte caractère par caractère et affiche les différences.
Pour comparer deux listes, il faudra passer par un petit programme.
A+
Notepad++ compare deux fichiers texte caractère par caractère et affiche les différences.
Pour comparer deux listes, il faudra passer par un petit programme.
A+
Bonjour Spinoliver,
je suggère de placer chaque couple noms/prénoms dans une colonne unique dans deux fichiers Excel comme ceci
Fichier 1
Colonne1
Nom1 prénom1
Nom2 prénom2
Fichier 2
Colonne1
Nom3 prénom3
Nom4 prénom4
Tu pourras ensuite utiliser https://www.xlcomparator.net/ pour effectuer les comparaisons que tu souhaites. Ce service te guide pas à pas pour réaliser la comparaison et c'est gratuit.
je suggère de placer chaque couple noms/prénoms dans une colonne unique dans deux fichiers Excel comme ceci
Fichier 1
Colonne1
Nom1 prénom1
Nom2 prénom2
Fichier 2
Colonne1
Nom3 prénom3
Nom4 prénom4
Tu pourras ensuite utiliser https://www.xlcomparator.net/ pour effectuer les comparaisons que tu souhaites. Ce service te guide pas à pas pour réaliser la comparaison et c'est gratuit.