Comparer liste de noms/prénoms avec Notepad++ ou winmerge

Spinoliver -  
 Spinoliver -
Bonjour,

Je cherche actuellement à comparer 2 listes de prénoms/noms. Je veux faire apparaître les prénoms/noms présents dans la liste 2 mais pas dans la liste 1 afin de les inclure dans cette dernière. J'ai essayé les comparateurs de fichiers de Notepad++ et Winmerge mais je ne comprends rien au résultat, il y a des couleurs partout dont je ne connais pas la signification.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, tu as posté ta question dans le forum programmation. Doit on en conclure que tu veux programmer toi même ta comparaison ou que tu as posté au hasard?

--
0
Spinoliver

non au hasard, j'aimerais bien programmer mais je n'en suis pas encore là. Merci.
0
Yoda

Bonjour,

Notepad++ compare deux fichiers texte caractère par caractère et affiche les différences.

Pour comparer deux listes, il faudra passer par un petit programme.

A+
0
Spinoliver

Le problème c'est que je ne sais pas programmer c'est pourquoi je suis à la recherche d'un outil tout prêt. MErci pour la rapidité des réponses.
0
xlcomparator Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Spinoliver,
je suggère de placer chaque couple noms/prénoms dans une colonne unique dans deux fichiers Excel comme ceci

Fichier 1
Colonne1
Nom1 prénom1
Nom2 prénom2

Fichier 2
Colonne1
Nom3 prénom3
Nom4 prénom4

Tu pourras ensuite utiliser https://www.xlcomparator.net/ pour effectuer les comparaisons que tu souhaites. Ce service te guide pas à pas pour réaliser la comparaison et c'est gratuit.
0
Spinoliver

Merci pour toutes les réponses, c'est cette dernière option que je suis en train d'étudier car les autres comparateurs je n'y comprends rien
0