Les discussions
Problème avec scheduleatfixedrate
RésoluBonjour, j'ai un programme contenant deux class, dont le main est: package rapport; import java.util.Timer; import java.util.TimerTask; public cl...
Programation
algorithme de matrice spirale
Nombre aléatoire
prière de me donner la formule permettant d'afficher un nombre x appartenant à l'intervalle [a,b[ Merci pour la coopération
Cours delphi 7
Résolumerci a tous qui mon répond a mon question du forum choix entre vb et delphi, chers amis j'ai décidé de choisir delphi mais j'ai pas réussi de trou...
Error in integer constant
RésoluBonjour, salut mes amis; j'ai téléchargé turbo pascal; et j'ai écris mon premier programme en c; lorsque je compile le programme il se m"affich...
Maitriser un ordinateur
Bonjour, s'il vous plait j'aimerai bien savoir dans quelles fichier rendre-t-on pour commencer à écrire (fraire la programmation) des langage mathe...
Je n'arrive pas a telecharger algobox
Bonjour, salut a tous Jai du mal a télécharger algobox sur mon pc Windows 8 !besoin d'aide svp merci d'avance Configuration: Windows / Mozilla ...
Enregistré userform excel (visuel basic)
Bonjour, je ne c'est pas comment enregistré userform Excel (Visuel Basic) / je suis débutent
Apret une desallocation il affiche l'élément supprimer...!!
RésoluBonjour, salut voila mon code : //*************************************************************** #include #include #include //****************...
Créer des fichiers à partir d'une liste déroulante sous vba
Bonjour tout le monde ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? :) Je voudrais créer des fichiers Excel liés à une liste déroulante. Pourriez-vou...
Retourner une liste
RésoluBonjour, Je cherche a écrire un programme dans lequel j'ai besoin soit de retourner une liste, soit de la parcourir dans le sens inverse. Je pe...
[java]demande explication à ce programme
RésoluBonjour, public class Points1 { double x; char nom; public Points1 (char nom,double x) { this.x=x; this.nom=nom; } public void afficherCoord () { ...
Liste
Bonsoir, Ayant commencé Python depuis peu, j'aurai une question pour vous. Dans mon programme j'utilise une boucle pour trier une liste : for i...
Subtitution d' une chaine de characteres par une autre
Bonjour, Grand débutant avec python !!!. Je veux substituer le contenu de day si day= Mon alors mettre day à Lundi dans la ligne suivante Suiva...
Les bibliothèques en c
Salut! Je voudrai s'il vous plaît savoir qui conçoit les bibliothèques en C et comment y avoir accès sur Windows. Merci!
J'ai un problem de compilation
Bonjour, lors qaund je vais compilier un program qui eclater une liste chainee en deux liste l'une contient les element pairs et l'autre contient ...
Vérifier combien de fois un caractère est dans une liste
Bonjour,Je réalise un Mastermind et j'aurais besoin de vérifier si un caractère est dans la liste générée aléatoirement mais surtout combien de fois c...
Lire un port com en c
bonjour je voudrais analyser des infos envoyer par un ardunio sur le port com ne maîtrisant pas biens le C c'est a vous que je m'en remet pour me c...
Quel ordinateur choisir...
Bonjour à tous, ma question est assez simple; j'ai récemment décidé de me lancer dans l'informatique, plus précisément dans la programmation et la ...
Comment enregistrer un userform
Bonjour, je n'arrive pas a enregistrer mon userform (je Suis débutant)
Comment se connecter a une base access dans reseau local
Bonjour, je voudrais savoir comment ont peux se connecter a une base dans réseau local et pour configurer Sources de données (ODBC) , je vous remer...
Presentation
Bonjour, svp, presentez mieux vos corrigés, ça demande trop d'effort pour la lecture, cela ne donne pas l'envie à un internaute de rester sur votre ...
Besoin d'aide backup/restore base mysql (php)
Bonjour j'aurais besoin d'un coup de main, pour restaurer et sauvegarder une base contenu sous Mysql server sous wamp. J'ai mes 2 script, mais i...
Je ne trouve pas ce qui me manque ..
bonjour à tous, je suis actuellement en train de réalisé un projet qui consiste a traduire une chaine de caractère passée en parametre avec donc 2 ...
Initiation à la programmation
Bonjour, je voudrais apprendre a faire de la programmation informatique, j'aimerais savoir quel sont les meilleurs moyen de commencer a le faire? me...
Aide t-rpg javacript canvas
Bonjour, Je suis un grand fan de T-Rpg en 2D isométrique tels que Final Fantasy Tactics Advance et Tactics Ogre ( et également moins connu Black Mat...
Listes chainées
Bonjour, je veux declarer un enregistrement "contenue" et une liste de contenue s'il vous plait quelqu'un pourai me corriger ma syntaxe merci . str...
La négation arithmétique d'un nombre entier x
Résolu/FerméBonjour, svp je veut un programme permettant de calculer la négation arithmétique d'un nombre entier x sans l'utilisation de signe unaire (-) C...
Le plus court chemin ... ?
Bonjour, je cherche une algorithme qui cherche le plus court chemin j'ai vue l'algorithme de dijkstra mais je n'arrive pas a l'implémenté en C ......
Recherche google via script python3
Bien le bonjour. Alors voilà , je me suis lancé dans la conception d'une petite appli en Python3, et comme je le dis dans le titre, j'aimerais pouv...
Recuperer resultat d'un appel rpc
RésoluBonjour, Cela fait deux heures que je suis bloqué et jai besoin de votre aide.. Je souhaite recuperer mon resultat de l'appel au service (result...
Debut php
bonjour s'il vous plait je debute en php est ce que quelqu'un a un code qui peut m'aider a concevoir une calculatrice avec un formulaire en utilisant...
Créer un en-tête et menu horizontal en html/css
Bonjour, je suis en école d'ingénieur et je dois concevoir un site internet avec d'autres élèves. Je dois créer cette page : http://hpics.li/710bab...
Appeler une fonction php en javascript (ajax)
RésoluBonjour, je cherche comment faire pour appeler (et récupérer le résultat d') une fonction php. Par exemple, avec cette fonction: function test($v...
Insérer lignes sous conditions
Bonjour, J'aimerais savoir comment insérer une ligne sur B1;C1 et decaller vers le bas, si B1 différent de D1. Merci d'avance. Configuration:...
Vba supprimer plusieurs lignes entières
RésoluBonjour, je souhaite un code me permettant de supprimer toutes les lignes pour lesquelles "ko" est inscrit en colonne T quelqu'un peut-il m'aid...
Javascript : utiliser turn.js
Bonjour. Je voudrais utiliser turn.js pour un site web sous forme de magazine. Le problème c'est que j'ai trouvé du code sur internet et quand moi je ...
Comparer deux dates ??
Bonjour, j'ai un formulaire qui contient une balise de type date, avec un id="DATE" et je veux comparer la date qu'elle contient avec la date d'au...
Hibernate list d'entité dans entité
RésoluBonjour, J'essaie depuis un moment d'ajouter une liste d'entité à l'intérieur d'une entité. Cependant j'ai certaines difficultés à y arriver. (Utilis...
Programmation
je veux un petit programme en langage c qui calcul le ppcm et le pgdc
Insérer userform entre barre de calcul et ligne 1
Bonjour, J'ai créé un userform en guise de barre d'onglet, est-il possible de le rendre fixe entre la barre de calcul et la 1ere ligne du tableur ...
Instalation de turbo pascal
Bonjour, J'ai besoin de turbo pascal pour Windows7 64bits, pourais-je avoir un lien de téléchargement ou un site SVP. Merci!!!! Configuration...
Eclipse programmer un calendrier
je voudrais faire un calendrier a partir d eclipse mais je ne trouve pas plz aidez moi
Icones sur bureau
Bonjour, quand j`ouvre une page sur internet et je veux créer un raccourci l ìcone qui apparait sur le bureau est un petit carre blanc avec petit symb...
Rependre au question a l'aide et urgent svp
Bonjour, #include main() { float a; printf("****Programme Fou**** \n"); printf("Taper un nombre reel different de 0: "); scanf("%d", &a); s...
Problème avec un programme
Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai beaucoup de misère avec un programme. Ce que j'essaie de faire c'est de remplir un tableau de te...
Affichage de plusieurs cookies
RésoluBonjour à tous, J'ai pu ce matin me familiariser avec la fonction setcookie. j'arrive bien à afficher un article déjà visité voici un exemple de...
Projet pour la mise en place du portail collabaratif intranet
RésoluBonjour , je suis débutant dans la programmation PHP,HTML.or je désire programmer en ces langages.svp j'aimerai avoir tous les différents codes pour ...
Problème d'ip
Bonsoir, Afin de me débannir d'un site, chose que je n'ai pas réussi à faire de toute manière, j'ai utilisé un programme conseillé sur des vidéos y...