Combobox: Problème de chargement
LANGAZOU
Messages postés
95
Membre
Dernière intervention
-
LANGAZOU Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LANGAZOU Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un combobox qui contient une liste des clients ( affichés par Nom + prénom). Le probleme se pose Lorsque je veux chercher par prenom ( deuxieme chaine de caractere). Ya til un moyen par lequel ma combo affiche Nom+prenom en tapant la premiere lettre du prenom et me donne les propositions possibles.
Merci pour votre reponse.
J'ai un combobox qui contient une liste des clients ( affichés par Nom + prénom). Le probleme se pose Lorsque je veux chercher par prenom ( deuxieme chaine de caractere). Ya til un moyen par lequel ma combo affiche Nom+prenom en tapant la premiere lettre du prenom et me donne les propositions possibles.
Merci pour votre reponse.
A voir également:
- Combobox: Problème de chargement
- Remplir combobox vba ✓ - Forum Excel
- Propriétés combobox vba ✓ - Forum VB / VBA
- Combobox vba liste déroulante dynamique ✓ - Forum Excel
- Vba combobox listindex ✓ - Forum VB / VBA
- Javascript combobox - Forum Javascript
6 réponses
Bonjour,
Si les noms sont dans une colonne et les prenoms dans une autre colonne et le classement a-z sur les prenoms, chargez la combobox avec prenom + nom. Par defaut les comboboxs ont la propriete MachtEntry a
fmMatchEntryComplete, vous aurez le premier prenom qui commence par la ou les lettres saisies
Si les noms sont dans une colonne et les prenoms dans une autre colonne et le classement a-z sur les prenoms, chargez la combobox avec prenom + nom. Par defaut les comboboxs ont la propriete MachtEntry a
fmMatchEntryComplete, vous aurez le premier prenom qui commence par la ou les lettres saisies
Bonjour,
les noms+prénoms sont enregistrés dans la même case. ya t-il un moyen d'ajouter un signe au début du combo (%) lorsque je veux qu'il capte la deuxième chaine de caractère (Prénom) ?
Merci.
les noms+prénoms sont enregistrés dans la même case. ya t-il un moyen d'ajouter un signe au début du combo (%) lorsque je veux qu'il capte la deuxième chaine de caractère (Prénom) ?
Merci.
Re,
un signe au début du combo (%) Vous voulez avoir deux modes de fonctionnement un pour nom et un pour prenom ?????
un signe au début du combo (%) Vous voulez avoir deux modes de fonctionnement un pour nom et un pour prenom ?????
oui , lorsque je veux chercher par nom y'a pas de problème mais lorsque je veux chercher des prénoms j'ajoute le % au début de ma recherche dans le combo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
separateur espace entre nom et prenom.
test en majuscule pour recherche.
adaptez nom de feuille et plage nommee.
separateur espace entre nom et prenom.
test en majuscule pour recherche.
adaptez nom de feuille et plage nommee.
Private Sub ComboBox1_Change() Dim TNP, TN_P If Left(ComboBox1, 1) = "%" And Len(ComboBox1 > 1) Then TNP = Worksheets("feuil1").Range("liste").Value ComboBox1.Clear For x = 1 To UBound(TNP) TN_P = Split(TNP(x, 1), " ") If UCase(Left(TN_P(1), Len(ComboBox1) - 1)) = UCase(Right(ComboBox1, Len(ComboBox1) - 1)) Then ComboBox1.AddItem TNP(x, 1) End If Next x End If End Sub
Re,
ca déboge ! je suis débutant en VBA, et je sais pas comment la faire fonctionner :/
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim TNP, TN_P As Variant
If Left(ComboBox1, 1) = "%" And Len(ComboBox1 > 1) Then
TNP = Worksheets("CD").Range("B3:B100").Value
ComboBox1.Clear
For X = 1 To UBound(TNP)
TN_P = Split(TNP(X, 1), "")
If UCase(Left(TN_P(1), Len(ComboBox1) - 1)) = UCase(Right(ComboBox1, Len(ComboBox1) - 1)) Then
ComboBox1.AddItem TNP(X, 1)
End If
Next X
End If
ca déboge ! je suis débutant en VBA, et je sais pas comment la faire fonctionner :/
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim TNP, TN_P As Variant
If Left(ComboBox1, 1) = "%" And Len(ComboBox1 > 1) Then
TNP = Worksheets("CD").Range("B3:B100").Value
ComboBox1.Clear
For X = 1 To UBound(TNP)
TN_P = Split(TNP(X, 1), "")
If UCase(Left(TN_P(1), Len(ComboBox1) - 1)) = UCase(Right(ComboBox1, Len(ComboBox1) - 1)) Then
ComboBox1.AddItem TNP(X, 1)
End If
Next X
End If
Cross posting sauvage !
Dans combien de forums cette question a été posée ??
Dans combien de forums cette question a été posée ??
Bonjour Langazou,
Des questions différentes non, aucun.
Par contre, lorsque tu poses la même questions sur plusieurs forums, tu fais travailler plusieurs "équipes" de bénévoles sur le même sujet. C'est, en quelques sortes, un manque de respect pour ceux qui t'aident bénévolement (je le rappelle).
Cordialement,
Franck
Des questions différentes non, aucun.
Par contre, lorsque tu poses la même questions sur plusieurs forums, tu fais travailler plusieurs "équipes" de bénévoles sur le même sujet. C'est, en quelques sortes, un manque de respect pour ceux qui t'aident bénévolement (je le rappelle).
Cordialement,
Franck
1- le problème c'est que j'ai pas eu de réponse
Ici, tu poses ta question le 10/02, première réponse le 11/02 et problème résolu le 12/02.
Pour faire plus rapide, il faut se payer un informaticien...
2- vu l'urgence de mon problème
Urgence toute relative.
Il faut savoir que sur les forums, rien n'est considéré comme "urgent". Tu viens y poser une question, la réponse viendra (ou pas) en fonction (entres autres) de la disponibilité des "helpers" bénévoles.
Si c'est réellement urgent, il convient de faire appel à un/des professionnel(s) (cf 1-).
Tout ceci est inscrit dans la charte du forum, charte que, normalement, tu aurais du consulter avant de poser ta première question.
A lire donc :
- Notre charte,
- respect d'autrui,
- Conseils de rédaction.
Ici, tu poses ta question le 10/02, première réponse le 11/02 et problème résolu le 12/02.
Pour faire plus rapide, il faut se payer un informaticien...
2- vu l'urgence de mon problème
Urgence toute relative.
Il faut savoir que sur les forums, rien n'est considéré comme "urgent". Tu viens y poser une question, la réponse viendra (ou pas) en fonction (entres autres) de la disponibilité des "helpers" bénévoles.
Si c'est réellement urgent, il convient de faire appel à un/des professionnel(s) (cf 1-).
Tout ceci est inscrit dans la charte du forum, charte que, normalement, tu aurais du consulter avant de poser ta première question.
A lire donc :
- Notre charte,
- respect d'autrui,
- Conseils de rédaction.