Structure tableau dynamique
Fermé
saidinfo
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
-
Modifié par Whismeril le 8/02/2015 à 10:58
saidinfo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 févr. 2015 à 16:47
saidinfo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 févr. 2015 à 16:47
A voir également:
- Structure tableau dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
- Tableau croisé dynamique différence entre deux colonnes ✓ - Forum Excel
1 réponse
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
8 févr. 2015 à 19:27
8 févr. 2015 à 19:27
Bonjour,
joueurs *p[n];
Combien vaut n ? Comment est-il défini ? Tu ne peux pas mettre une variable. Il vaut donc mieux mettre : #define N 5
(oui j'ai mis N en majuscule, convention pour signaler qu'il s'agit d'une constante).
Les variables globales sont à proscrire (sauf cas particulier). D'autant que tu as déjà défini cette variable dans le main(). Donc à enlever tout simplement.
void lit(joueurs *p,n){
Tu as oublié de mettre : int n
La variable p n'est pas de même type que celui de la fonction (tableau de pointeur vs pointeur...). Il faut choisir.
int n;printf("Ent
Pourquoi remettre int n; ? Il est déjà en argument...
scanf("%d",&n);
Pourquoi redéfinir n ?
Si tu veux choisir la taille, il vaut mieux le faire à la déclaration de la variable joueur (dans le main()).
Note : vaut mieux le mettre à la ligne pour plus de lisibilité.
Pourquoi faire un free() à la fin ? Tu ne veux pas récupérer le contenu à l'extérieur de la fonction() ?
Je te laisse corriger ton code en fonction de ces remarques. N'hésite pas aussi à dire ce que tu souhaites que ton programme fasse, car il y a plein de points à revoir.
Note : attention à l'indentation (notamment au niveau des for())...
Cdlt,
joueurs *p[n];
Combien vaut n ? Comment est-il défini ? Tu ne peux pas mettre une variable. Il vaut donc mieux mettre : #define N 5
(oui j'ai mis N en majuscule, convention pour signaler qu'il s'agit d'une constante).
Les variables globales sont à proscrire (sauf cas particulier). D'autant que tu as déjà défini cette variable dans le main(). Donc à enlever tout simplement.
void lit(joueurs *p,n){
Tu as oublié de mettre : int n
La variable p n'est pas de même type que celui de la fonction (tableau de pointeur vs pointeur...). Il faut choisir.
int n;printf("Ent
Pourquoi remettre int n; ? Il est déjà en argument...
scanf("%d",&n);
Pourquoi redéfinir n ?
Si tu veux choisir la taille, il vaut mieux le faire à la déclaration de la variable joueur (dans le main()).
Note : vaut mieux le mettre à la ligne pour plus de lisibilité.
Pourquoi faire un free() à la fin ? Tu ne veux pas récupérer le contenu à l'extérieur de la fonction() ?
Je te laisse corriger ton code en fonction de ces remarques. N'hésite pas aussi à dire ce que tu souhaites que ton programme fasse, car il y a plein de points à revoir.
Note : attention à l'indentation (notamment au niveau des for())...
Cdlt,
Modifié par baladur13 le 18/02/2015 à 10:16
voici le programme mais il reste une seul problème consacrer a la ligne 34 .
est-que tu peut m'aidez svp !!