Forum Programmation
- Algorithmes / Méthodes (709)
- Android (1 857)
- Assembleur (81)
- Autoit / batch (3 254)
- C (11 934)
- C# (2 804)
- C++ (8 419)
- Delphi (1 416)
- Framework .NET (3 167)
- Java (16 015)
- Javascript (11 752)
- Lisp (143)
- Matlab (4 261)
- Objective-C (128)
- Pascal (2 183)
- Perl (1 213)
- PHP (53 330)
- PowerShell (112)
- Python (5 670)
- Ruby (142)
- VB / VBA (27 314)
- Windev (994)
-
besoin d'aide en vb.net sur les tableaux [Fermé]
Bonjour, j'ai ecrire ce code en vb.net mais cela n marche pas. je voulais reidmensionner le tableau. le code est ci dessous Private Sub BtnOK_Cli...
-
Script powershell utilisateurs unité organisationnelle [Fermé]
Bonjour à tous, Je souhait créé un script qui va premièrement lire le nom des utilisateurs d'un fichier texte. Le fichier texte aura le nom de 5 ut...
-
Code VBA filtre entre deux dates [Fermé]
Bonjour, j'ai des tableaux croisés dynamiques dans un onglet je veux filtrer tous les TCD d'un onglet précis (car il y a des TCD dans les autres o...
-
QextSerialPort : Stocker les valeurs lues sur le port COM dans une variable [Fermé]
Bonjour tous le monde, Je suis débutant en C++ avec Qt Creator et j'ai entrepris d'utiliser la librairie QextSerialPort pour lire les données de ca...
-
VBA Excel 2016 créer un fichier XLSX avec un tableau prédéfini [Résolu/Fermé]
Bonjour, voila j'ai un problème j'aimerai créer une macro qui va créer un tableau (prédéfini) exemple: Dans A1 il sera écrit nom, dans B2 il sera éc...
-
Test constructeur [Résolu/Fermé]
Bonjour, Peu t'on tester le constructeur autrement que par assertThrows(NullPointerException.class, () -> new Objet(null, u1)); Il faut mett...
-
problème création forum [Fermé]
Bonjoir a tous. je suis entrain de [ créer un forum] pour mon site web et je rencontre quelques problèmes. voici mon code Forum de perfectionne...
-
[ERREUR]- list index out of range [Résolu/Fermé]
salut, je dois programmer un truc pour demain et je suis bloqué sur cette erreur , je ne comprend pas, j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoil'er...
-
difficulté de programmation [Fermé]
Bonjour, Je suis étudiant (mais pas en programmation) et je débute en python. J'ai un projet à faire dont les consignes sont de realiser un télé-pro...
-
bonjouur s'il vous plais comment fait on une simulation d'une faille sur matla [Fermé]
Bonjour,
-
Requete de remplissage de deux tables ensembles [Fermé]
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mes requêtes d'insertion de données: En fait je développe une application dans laquelle j'ai 6 tables (Formation,...
-
Comment programmer plusieurs modules électriques à la fois ? [Fermé]
Bonjour, Depuis petit je suis passionné par le cinéma et en particulier par la technologie des cinéma 4D (sièges qui bouge, effets etc...). Etant ...
-
Programmation [Fermé]
Bonsoir, comment bien maîtriser la programmation ?
-
longueur de données [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je récupère des données dans une base de données et je voudrais connaitre leur longueur (en nombre de caractères) et je ne sais pas si c...
-
Comment recupérer l'année du system comme une variable int [Fermé]
salut , je veux s'il possible recupérer l'année du systeme et le stocker sous une variable int puis l'afficher (juste l'année , pas de jours et mois)...
-
Problème de Connexion à une bases Données Sur Vb.NET [Fermé]
Salut ! J'ai un problème de connexion avec bases de données Access 2016 sur VB.NET Alors Il m'a donné Un erreur que le format de bases de donn...
-
Inversion d'une string Typescript [Résolu/Fermé]
Bonjour, Dans le cadre de mon cours d'algorithme (programmation), on doit créé un petit programme où l'utilisateur doit entrer un nombre entier et qu...
-
afficher le contenu de deux listes [Résolu/Fermé]
Bonjour à toutes et tous, j'ai deux listes principales que je veux afficher l'une aprés l'autre Afficher liste1 (6 dictionnaires) de la listeA ...
-
Condition IF et regex [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, J'ai fait un script qui permet d'installer certains logiciels de façon systématique (ça marche) et une partie des logiciels en fonc...
-
Pyramide des opérations [Fermé]
Bonjour à tous !, c'est encore moi, Comment verifier ce programme. Le but c'est de calculer mentalement l'addition de 2 nombre en-dessous pour avo...
-
Comment insérer une boucle PHP dans du PHP [Fermé]
Bonjour, Mon problème est le fait que j'aimerais ajouter une boucle while dans du code PHP. Le but c'est de réaliser une calculatrice qui calcule l...
-
scanner ip [Fermé]
Bonjour, je voudrais crée une application en c++ avec widget capable de scanner mon réseau et de m'afficher les adresses IP de ce dernier, mais le pro...
-
Création d’un tableau HTML avec les donnés d’une requête [Fermé]
Bonjour Je suis novice et j'ai besoin de votre assistance Avec l'aide d'un ami nous avons réussi faire cette requête qui permet d'affiche tou...
-
combobox [Fermé]
Bonjour, je souhaite ouvrir deux formulaires avec une combobox " liste de clients" remplis des données de ma base de référence. cordialement ...
-
Le bot discord ne lit pas le fichier audio [Fermé]
Bonjour à tous ! Je débute dans la programmation node.js. Je souhaite donc créer un bot discord capable de lire un fichier audio dans un canal vocal. ...
-
Erreur config d'un label Tkinter [Fermé]
Bonjour, j'aimerai configurer un label de sorte que quand il y a le mot "Diffusion" il soit remplacer par "DiffusionOk" dans mon frame. J'ai procéder ...
-
réalisation d'une rubrique de mise a jour de base de données sur application Del [Fermé]
Bonjour, tous le monde : je veut savoir comment réaliser une option dans mon application créer avec Delphi qui permet de faire une mise a jour pour ma...
-
liste de 1 a 100 [Fermé]
bonjour, je suis un débutant en python et j'ai un problème a résoudre, voici l'énoncé: "Le robot devra compter jusqu'à 100, c'est à dire afficher l...
-
ne pas imprimer de lignes [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je veux imprimer un état à partir d'une base ça fonctionne … mais ne voudrais pas imprimer de lignes pour certaines données et là je me re...
-
Garder les retours à la ligne HTML PHP [Résolu/Fermé]
Bonsoir, Je demande un texte via un formulaire et textarea, il est stocké en base de donnée, et quand je l'affiche, il n'y a plus les 'entrées', re...
-
HESITATION ENTRE LES LANGAGES [Résolu/Fermé]
salut tt le monde.je veux étudier la programmation.et j'ai commencé par l'algo.Ma question c'est: quel est le langage que vous me préférez?et merci ...
-
Comment faire un triangle isocèle sur pascal ? [Fermé]
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire un triangle isocèle sur pascal, avec un caractère que l'utilisateur pourra lui même choisir un de ce genre:...
-
Courbe avec des valeurs aléatoires sous Matlab [Fermé]
Bonsoir ! Je voulais savoir s'il était possible de tracer une courbe avec Matlab en utilisant un tableau comme celui-ci par exemple : Les foncti...
-
post-processeur heidenhain 4ou5axes=L X+0 Y+0 A+0 [Fermé]
Bonjour, je m'adapte à votre FAO = ??? (je l’achèterais) si vous avez un post processeur Heidenhain 4 ou 5 axes continu qui fonctionne bien ayant l...
-
Lancer un .Exe avec Java [Résolu/Fermé]
Bonjour, je suis débutant dans ce genre de programme bien que un peu conditionner au langage basic comme python ou html et je me heurte a un problème ...
-
Bonsoir ! [Fermé]
S'il vous plaît j'ai besoin qu'on m'aide à écrire mon algorithme et de le transcrire en fortran. Voici le problème : Écrire un algorithme qui repar...
-
Algorithme. Boucle [Fermé]
Écrire un algorithme qui vérifie si quatre nombre entiers (x, y, z, w) forment un quadrupler pythagoricien, c'est-à-dire si x2+y2+z2=w2 S'il vous pla...
-
Python [Errno 2] No such file or directory [Résolu/Fermé]
Salut, J'ai un problèmes avec python sur linux je n'e peut pas exécuter un script ecrit en python, j'ai creuser un peut sur internet et je n'est t...
-
Un programme qui lit l'heure et l'affiche après une seconde [Fermé]
Bonjour, Qlq pour me aider comment résoudre ce prblm Qst : écrire un programme qui lit l'heure et l'affiche après une seconde Mrc d'avance
-
Allocations [Fermé]
Bonjour J'ai fait l'allocation de 6 tableaux mais il n'ai pas marché avec l 6ième et mon code ne marche pas
-
Communication Interproccess Client/Serveur [Fermé]
Bonjour, Je fais mes premiers pas en communication client serveur, et pour commencer j'essaye simplement de faire un client qui interrogerait le s...
-
Besoin d'un coup de main pour un code [Résolu/Fermé]
Bonjour, dans le cadre d'un exercice je dois compléter ce code et je ne vois pas où est mon erreur, selon moi ce code est correct et correspon...
-
xcopy batch et nom de dossier date [Fermé]
Bonjour, J'ai crée une fichier xcopy pour copier des fichiers d'un dossier a un autre. Assez simple pour le moment, mais j'ai un probléme avec un ...
-
Bouton cocher/décocher [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un script pour cocher et décocher des checkboxes. N'étant pas du tout bonne en Javascript, j'ai glané un code qui fon...
-
à L'ouverture du ficher aller à la date du jour [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai besoin d'un expert en VBA pour m'aider à faire une petite option sur mon fichier, J'ai un planning dans un fichier Excel et je ve...
-
Mon script que j'ai fait évolué en php7 ne fonctionne plus alors que sous php 4. [Résolu/Fermé]
Bonjour, Depuis de nombreuses années, j'utilise un script pour poster des news sur mon site. Jusqu'à présent, il fonctionnait comme il faut sous ph...
-
Aide sur la correction d'erreur d'execution [Fermé]
Salut A l'execution,on m'affiche les deux erreurs sur la meme ligne: Fatal error:in C...et PDOException:in C... J'ai besoin de votre correct...
-
wpf WebBrowser [Fermé]
Bonjour, Je suis actuellement entrain de créer une application qui affiches les pdf sur l'application . Pour afficher les PDF j'utilise web brows...
-
recopie de nom [Fermé]
Bonjour, Débutant sur VBA, j'aimerais pouvoir effectuer un code qui me permet d'effectuer une recopier du libellé (colonne F) en fonction du nume...
-
Algorithme/Code en python [Fermé]
Bonjour, Je souhaiterais implémenter l'algorithme suivant en python : si i = j alors retourner (A[i], 1) sinon (x, cx) = maj(...