Forum Programmation
- Algorithmes / Méthodes (692)
- Android (1 841)
- Assembleur (80)
- Autoit / batch (3 228)
- C (11 899)
- C# (2 773)
- C++ (8 407)
- Delphi (1 415)
- Framework .NET (3 163)
- Java (15 986)
- Javascript (11 691)
- Lisp (143)
- Matlab (4 248)
- Objective-C (128)
- Pascal (2 177)
- Perl (1 211)
- PHP (53 232)
- PowerShell (109)
- Python (5 507)
- Ruby (142)
- VB / VBA (27 223)
- Windev (994)
-
Aide en informatique - Débutante [Fermé]
Bonsoir Aidez moi pour faire ce genre d'exercices car vraiment je bloque: Ecrire une analyse, un algorithme d’un programme nommé DEVOIR qui perme...
-
json and array [Fermé]
Bonjour, j'ai un tableau array et je l'ai transformé en json le résulat est ["32.3061","32.3061","32888"] mais je voudrais abtenir ce résultat ...
-
comment creer un programme qui convertise la monnaie en Qbasic [Fermé]
bonjour comment creer un programme qui convertise la monnaie en Qbasic Merci!!
-
Lire et interpréter un fichier dans une page web [Fermé]
Bonjour à tous. J'ai un projet un peu fou ^^ je cherche à lire les fichiers gbx (ralenti de course du jeu trackmania) dans mon site web. En e...
-
sms [Fermé]
Bonjour à tous amis zéros ! je cherche le moyen en PHP d’exécuter un URL (externe au site) sans afficher quoi que ce soit ou même redirigé la per...
-
Convertir nombres de jours en An Mois Jours [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'aimerai convertir un nombre de jours en An Mois Jours dans une vue twig. Exemple : Statut expiré depuis {{ jour_Restant - 365 }}...
-
Fixer une date sur excel [Fermé]
Bonjour, Débutant sur Excel, je cherche un code ou une formule qui me permettrait de noter automatiquement la date du jour (et que celle-ci ne c...
-
formulaire inscription [Fermé]
Bonjour, je suis entraine de développé le module inscription ,qui contient les informations suivantes : username,email,password,password_confirmé...
-
impossible de mettre mes données a jour [Fermé]
Bonjour, voici mes données //----------------------------------------------------- // Vérification 1 : est-ce qu'on veut poster une geant ? //---...
-
barch pour remplacer virgule par point [Fermé]
Bonjour, Est Ce Que vous pouvez m aider par un fichier batch qui remplace les virgule sur les montants par des points dans un fichier xml merci m...
-
Créer une liste déroulante avec VBA [Fermé]
Bonjour, Je travaille sur un logiciel assez complexe utilisant VBA. La cellule E15 est une liste déroulante OUI/NON. -Si E15 = OUI alors il faut...
-
Vérifier la présence d'un int dans un string [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un travail à faire qui consiste à générer des nombres aléatoires allant de 1 à 5 et ( ex: 21453 ). J'utilise la méthode math.random ...
-
Test sur Chaines Excel [Fermé]
Bonjour, J'ai une base de donnée Excel qui contient des emails sur les quels je fais un test (Si l'adresse contient un prénom / nom figurant sur l...
-
Rédaction de contenu enregistrement en session avant inscription [Fermé]
Bonjour à tous, Je suis sur un projet aujourd'hui et je me retrouve bloquée. La fonctionnalité est qu'un utilisateur puisse rédiger un récit (...
-
Faire une capture d'écran sous linux: [Fermé]
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment faire une capture d'écran sous linux ? Je code utilisant C++. Merci. Configuration: Linux / Firefox...
-
Traitement requete en PHP [Fermé]
Bonjour, Il y a quelques jours j'avais déjà posé une question concernant une requête SQL pour récupérer les comptes qui ont une date de mise à jou...
-
Télecharger automatiquement un fichier CSV [Fermé]
Bonjour, Je possède une boutique en ligne et je cherche a importer le dossier CSV de mon fournisseur automatiquement tous les jours sur mon site j...
-
Amélioration du code survol liste [Résolu/Fermé]
Bonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 7 / EI11.0 Le petit code qui me donne du soucis est disponible sur le lien ci-dessous. ...
-
Comment automatiser tout mes appareils [Fermé]
Bonjour, j'aimerai automatiser mon ordinateur et mon smartphone android mais quand je parle d'automatiser je veux dire par là que j'aimerai par exempl...
-
programme de copiage automatique [Fermé]
Bonjour, je cherche un prog qui me permet lors du démarrage de windows et après avoir entré ma clé usb de copier automatiquement son contenu vers...
-
ordre décroissant en php [Fermé]
Bonjour, j'ai veux créer 1 programme en PHP qui nous permet de classer une série de 15 nombres dans l'ordre décroissant
-
Appel de classe dans un fichier [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis débutant en POO et j'essaie d'appeler mes classes dans mes fichier avec le namespace. Pour cela je suis me créer un fichier Autoloa...
-
Insertion de ligne selon résultat d'une cellule [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'amerais connaitre le moyen de faire insérer une ligne dans plusieurs feuilles basé sur le résultat provenant d'une cellule de la feuille...
-
Comment trouver toutes les valeur d'une colonne non continue [Fermé]
Bonjour, J'ai une macro qui trouve les valeurs présente dans la colonne C à partir de la ligne 5 et copie tous les numéro trouvés sur une autre fe...
-
Problème d'algorithme [Fermé]
Bonsoir à vous tous je suis Nom supprimé Modération CCM étudiant en informatique, je suis en première année alors je ne suis qu'un débutant. Je suis u...
-
[Javascript] .delay() ne fonctionne pas [Fermé]
Bonjour, Je vous demande votre aide car ma fonction delay ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi function collisionpp() { ...
-
code correct? [Fermé]
bonjour a tous c'est un programme qui prend l'enseble des reels ecrit au clavier et lorsque le nombre 12.34 s'ecrit il calcule leurs moyenne. est ce...
-
tirage match de palets ou autre [Fermé]
Bonjour, comment effectuer un tirage au sort entre 10 joueurs afin de déterminer un ordre de rencontre : la règle : 4 équipes de 2 (doublette) qui ...
-
mapsinfo [Fermé]
bonsoir je suis coincé dans un programme en effet j'ai un champ angle et je doit savoir le moment ou cette voiture va tourner ça sera suivant la v...
-
Installer et utiliser Openssl pour windows et code blocks [Fermé]
Bonsoir, Je cherche à installer Openssl sous Windows à l'utiliser dans un projet développé sous code blocks, mais je n'ai pas d'idée comment faire Q...
-
Envoi d'un form dans une nouvelle fenêtre à taille définie [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je suis actuellement sur un projet de SGBD; une sorte phpmyadmin simplifié pour les novices. Le but est de pouvoir afficher la bdd, aj...
-
Tri au sein d'une BDD MySQL avec PHP [Fermé]
Bonjour à tous, Bonjour, J'ai un soucis à faire le tri de ma bdd. J'aimerai à partir de mot clé faire un tri et faire ressortir tous les éléments co...
-
Chaîne de caractères avec cin.get() [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je cherche à écrire une chaîne de caractère sans l'enregistré dans une variable du genre : cout
-
wamp server ou smtp ? [Fermé]
Bonjour à tous Je suis dans la m... mouise... Mon script pour mail server fonctionnait impeccablement bien. Voilà que je réinstalle W10 et wamp, ...
-
Combobox [Résolu/Fermé]
Bonjour, Avant l'enregistrement d'un fichier traiter par ma macro, j'utilise un userfrom ("fversion") pour avoir une fenêtre avec : le message "ch...
-
insersion de notes pour un bulletin [Fermé]
Bonjour, Je souhaite réaliser une application simple consistant à insérer les notes dans un bulletin, or lorsque je compile sur ma console on ne me ...
-
cherche suppot algo [Fermé]
Bonjour, je suis débutant en programmation c je cherche de support pour débutant
-
tester si un string est un entier [Résolu/Fermé]
Bonjour, je suis opposé à un petit problème en java: Je voudrais tester si une chaine de caractères est un entier. Il existe bien par exemple isNaN en...
-
problème boucle if [Résolu/Fermé]
Bonjour, je n'arrive pas a comprendre d'où vient l'erreur. Je n'arrive pas à rentrer dans la boucle if même si 'nrbRelance' est égale à 2 ou 3. Avez...
-
Résoudre alto mm [Fermé]
Bonjour Je suis débutant en procramatiom je cherche des base pour résoudre des ago
-
alerte spécifique pour chaque feuille [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai un fichier exel comprenant plusieurs feuilles. j'aimerais créer différentes alertes VBA qui seront spécifique et qui correspondro...
-
Problème de lecture de ma base de Données depuis mon Servlet [Fermé]
Bonjour, j'ai essayé d'écrire ce code : boolean UserAcess(String user , String pass) throws SQLException { String sql = "SELECT ben...
-
fonction miroir (mot à l'envers) [Fermé]
Bonjour à tous, je cherche a savoir comment "mettre à l'envers" un mot. Je m'explique avec un exemple:"comment" devient "tnemmoc". J'utilise Xcode e...
-
Code background aléatoire ! [Résolu/Fermé]
Bonjour je cherche à créer un site avec des effets, l'un de ses effets est que a chaque chargement une certaine image choisie aléatoirement soit mise ...
-
Recherche de plusieurs valeurs en faction de plusieurs critères [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je débute sur VBA et pour l'instant, je tâtonne beaucoup. Dans un fichier Excel A, j'ai entre autres 2 colonnes : nom et prénom. Je doi...
-
Cherche item svp [Fermé]
Bonjour, Dans le cadre d'un projet universitaire , je dois programmer un jeu, je voudrais savoir comment faire pour proposer 2 interfaces à l'utilis...
-
script d’envoi de mail [Résolu/Fermé]
Bonjour, je viens de créer un site et je l'ai hébergé sur ovh. et maintenant je voudrais changer ma boite email qui s'occupe d'envoyer les mails q...
-
Guillemets dans .html("<i class='material-icons left'>") [Résolu/Fermé]
Bonjour, Je n'arrive pas à mettre plusieurs classes sans que les guillemets gênent. Je vous remercie de votre aide. .html("report_problem");
-
les boutons de navigation (last , previous ....) [Fermé]
Bonjour, salut je développe une app dans je dois créer des boutons next,previous ....., je les fait fonctionner mais c'était pas professionnelle, ...
-
problème avec $_SESSION [Fermé]
Bonjour, je développe actuellement une application web et je voudrais que le nom et le prénom des utilisateurs qui se connectent apparaissent dans la ...