Gestion des évènements

Résolu/Fermé
Agressor - 11 févr. 2015 à 21:13
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 févr. 2015 à 17:30
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice dans la programmation VBA, mais j'en ai besoin pour mes études, afin de pouvoir faire des simulations.

Ce que je souhaiterais:

=> Dès que la cellule H7 est modifiée (elle va contenir une formule de calcul, donc sera modifiée automatiquement, sans manipulation manuelle ou autre programme), les objets de la feuille, en l'occurrence les 7 rectangles de différente hauteur (qui montrent en fait le niveau de volatilité) changent de couleur, mais pas tous en même temps.

Exemple:
Si la cellule H7 est inférieure à 2%, c'est le premier rectangle uniquement qui change de couleur.
Si la cellule H7 est supérieure à 2% mais inférieure à 5%, c'est les deux premiers rectangles qui changent de couleur, et ainsi de suite.

J'ai essayé de faire le tout avec l'évènement Worksheet_Change (avant d'apprendre que cela ne marche pas pour les cellules avec les formules ^^) mais même avec la modification manuelle de la cellule en question, je n'arrivais pas à faire changer la couleur du rectangle.

Pourriez-vous me donner des pistes, svp?

Merci par avance et bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
11 févr. 2015 à 21:33
Bonjour

Dans le cas où H7 contient une formule, l'évènement Worksheet_Change doit être ciblé sur les cellules qui interviennent dans ta formule

Pour aller plus loin, il faudrait la partie concernée de ton fichier utilises cjoint.com et joins le lien à ton prochain message . Ton fichier au format excel 2003 si possible (du moins pour que je puisse le lire). Et ajoutes y quelques explications sur le résultat attendu

Cdlmnt
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.