SDL s'il vous plait ?

Fermé
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - Modifié par DevGl le 27/05/2014 à 15:27
Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 26 mars 2015 à 16:34
Bonjour,
j'ai le code suivant , mon but est qu'une photo nommé '''sans titre ''' fait un mouvement vertical , alors c'est déjà fait , mais je voulais que quand cette photo arrive au milieu de la fenetre de codeblock , il s'arréte , c'est à dire qu'il ne fait aucun mouvement , just il se bloque au milieu de la fenetre , je travaille avec la biblio SDL !
voila le code
#ifdef __cplusplus
#include <cstdlib>
#else
#include <stdlib.h>
#endif

#include <SDL/SDL.h>

int main ( int argc, char** argv )
{
int t1=0,t2,n;

if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 )
{
printf( "Unable to init SDL: %s\n", SDL_GetError() );
return 1;
}


atexit(SDL_Quit);


SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 16,
SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
if ( !screen )
{
printf("Unable to set 640x480 video: %s\n", SDL_GetError());
return 1;
}


SDL_Surface* bmp = SDL_LoadBMP("sans titre.bmp");
if (!bmp)
{
printf("Unable to load bitmap: %s\n", SDL_GetError());
return 1;
}


SDL_Rect dstrect,dstrect1;
dstrect.x=520;
dstrect.y=0;
dstrect1.x=0;dstrect1.w=100;
dstrect1.y=0;dstrect1.h=117;





bool done = false;
while (!done)
{

SDL_Event event;
while (SDL_PollEvent(&event))
{

switch (event.type)
{

case SDL_QUIT:
done = true;
break;


case SDL_KEYDOWN:
{

if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE)
done = true;
break;
}
}
}



SDL_FillRect(screen, 0, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0));


SDL_BlitSurface(bmp, 0, screen, &dstrect);
SDL_BlitSurface(bmp,&dstrect1,screen,&dstrect);
t2 = SDL_GetTicks();
if(dstrect.x >0){n=1;}
if(dstrect.x == 0){n=0;}
if(dstrect.x == 320){n=2;} // ici 320 c'est le milieu de la fenetre //
if(t2-t1>150){
t1=t2;
if(n==1){dstrect.x -=100;}
if(n==0){dstrect1.x=dstrect1.w/2;
dstrect1.x=dstrect1.w;}
if(n==2){ // ici je ne sais pas quoi faire ?? pour le bloquer // ;}


}




SDL_Flip(screen);
}


SDL_FreeSurface(bmp);



printf("Exited cleanly\n");
return 0;
}
et merci d'avance mes amis ^_^!

1 réponse

Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 23
26 mars 2015 à 16:34
Salut
Déja, met ton code correctement, on a du mal a comprendre (tu as une balise code dans la création de message) et tu dois faire une boucle du genre :
ximage=x de l'image
yimage=y de l'image
L=largeur fenêtre
H=hauteur fenêtre
Tant que l'image n'est pas au milieu (ximage!=L/2 && yimage!=H/2)
{
Ici, changer la position de l'image
}
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