Les discussions
Je veux apprendre la programmation
bonsoir quelles sont les étapes à suivre pour écrire un programme en langue C?je suis un débutant en programmation
Lecture fichier .txt sur serveur distant
Bonjour, J'ai conçu une appli qui va lire une chaîne de caractères dans un fichier .txt local, jusque là pas de problème. Je voudrais maintenant...
Qcm en javascript
Bonjour, Je suis débutant en javascript. Voila je voudrai simplement faire quelquechose de très simple en javascript: Poser une question et p...
Php mysql
RésoluSalut tout le monde. Je débute en PHP et j'ai beusoin d'aide svp. J'essaye d'ecrire une requette sql avec une php si j'ecris ça ça marche $req = $b...
[c++ : qt]simuler appuie touche clavier
Bonjour, je souhaiterai pouvoir faire un mini clavier affiché sur l'écran en C++ : lorsque l'on clique sur le bouton 'A', cela simule un véritable ap...
Compilation java
Salut a tous j'aimerais savoir comment faire pour implémenter un projet avec Eclipse bref comment crée une application en exe. Merci d'avance
Personalisation de ma conssole
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 34.0 je souhaite trouver un moyen simple de modifier ma console Linux via le fichier ".bashrc" les m...
Url rewriting par fichier .htaccess ?
RésoluBonjour à tous, j'ose espérer que votre journée ce passe bien. Je viens ver vous car j'ai un problème de taille. Ne sachant pas du tout manipule...
Requête multi tables à afficher avec cases à cocher
Bonjour, Bon, j'espère ne pas abuser, mais là, je vois pas trop comment m'en sortir. Voilà problématique. J'ai besoin d'afficher des objets ...
Comment faire marcher un executable en vb6 sur des pc's
Bonjour, voilà j'ai une application , je veux qu'elle s'exécute sur des pc dans mon réseaux , et que j'ai pas installer vb6 dans les pc , en sachan...
Le programme '....' s'est arrêté avec le code ...
Salut les gars, j'ai un programme a faire et je ne comprend il n'arrete pas de m'afficher cette erreur -1073741510 (0xc000013a) .. en mentionnant q...
Empecher l'utilisateur de cocher plusieurs cases
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement un problème dans l'élaboration de mon quizz , celui ci est destiné a des élèves de collèges/lycées et devras tour...
A voir la page x en premier plan apres l'execution du programme
Bonjour, je voudrais savoir comment faire apparaitre une page x en premier plan après l'exécution , puisque j'ai met Form3 en page Menu , je vous...
Problème de création de boite de réception
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur un petit problème lors de la création d'une sorte de boite de réception. Ma page reste blanche, j'ai vérifié mes po...
Stopper une boucle while....
RésoluVoici mon code comment stpper cette boucle? Merci de m'aider 'cette fonction devrait arrêter une fois que la valeur saisie est valide (valeur entr...
Recherche d'un sujet en programmation
Bonjour, je suis un etudiant a la recherche d'un sujet important en programmation pour mon soutenance qui doit avoir au moi d'aout je suis a l'ecoute ...
Fonction de securité php/mysql
RésoluBonjour, j'ai cette fontion : function Secu($str,$db) { $str = trim($str); $str = nl2br($str); $str = stripslashes($str); $str = htmlspec...
Forum probleme
RésoluBonjour, j'ai telecharger le code source libre d'un forum et dès que j'ouvre index.php je vois pas la page d'acceuil mais le code source : ...
Afficher le contenu d'un dossier hébergé sur internet
Bonjour je souhaiterais que le contenu d'un dossier (liste des fichier) soit affiché dans ma ListBox . supposons que j'ai un fichier test.rar et ...
Page localhost inacessible
RésoluBonjour, j'ai commencé cette semaine à apprendre le PHP, et ai installé WAMP 2.5 (x64) sur mon PC portable (sous Windows 7). J'ai tenté de suivre ...
Classes : initialisation des attributs
Bonjour, J'aurai une petite question sur le C++. Supposons que j'ai définis une classe Machin qui possède un constructeur par défaut. Maintena...
Création rom android
Bonjour, comme indiqué dans le titre je aimerais apprendre à créer un rom android (pas adapter une rom existante, plutôt passer de 4.0.4 à 5.0.1). Je ...
Csv sous python
Bonjour a tous, Actuellement en classe prépa, je dois écrire un fichier sous python qui exporte les données stockées dans un fichier .dat. dans cedit...
Bonjour a tous j'aimerais pouvoir permettre aux utilisateurs d'avoir un avatar par defaut pour qu'il puisse ensuite le changer ! J'ai déjà des prob...
Fonction personnalisé avec mysqli
Résoluj'avais une fonction comme celle la : function UserByID($id,$nom,$prenom) { $userbyid=mysql_fetch_assoc(mysql_query("SELECT prenom,nom FROM user W...
Limiter la saisie dans un textbox
RésoluBonjour, je veux limiter la saisie numérique dans un Textbox et pour uniquement des chiffres allant de 3 à 10. comment je peux procéder svp ? Me...
Creer simple formulaire [html=>php=>email]
Bonjour, J'aimerais faire un formulaire simple avec deux zone de texte qui envoie les Machins rentrer dans les zones de texte a une page php; Et la p...
[javascript] comment utiliser le dom2 depuis une autre page ?
RésoluBonjour tout le monde, Je me suis récemment documenté sur les différentes manières d'utiliser les événements. Le concept DOM2 m'a l'air intéressant...
Autoit : fonction et while
Bonjour, Je suis en train de me mettre à AutoIt, et j'ai quelques soucis (et oui, des soucis de débutant :) ) . Quand je passe le code ci-dessous...
Converstion algorithme en excel
Bonjour, Bonjour la communauté. S'il vous plaît je voudrais que quelqu'un m'aide à traduire cet algorithme sur Excel. If (i11=20.000) { B ...
Afficher une 2ème zone de liste qd la 1ère est remplie...
Bonjour, Java ou PHP ? Je ne sais dans quelle rubrique ma question est plus opportune, mais bon vous me direz. J'ai trouvé comment faire foncti...
Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre
Bonjour à vous, J'aimerais savoir quel morceau de code utiliser pour ouvrir une page dans une nouvelle fenêtre, dans une fenêtre fille. merci d'avan...
Enregistrer un service (.sys) en ligne de commande
Bonjour, Je souhaiterais installer un driver en ligne de commande (driver.sys). J'ai essayé plusieurs méthodes : InstallUtil.exe, InstallService...
[qt] créer un démon
Bonjour, je fais un programme qui se connecte à un serveur et qui attend de recevoir un message du serveur pour faire une action (comme afficher une ...
Un type que je déclare mais que je dois décharger, actualiser
Bonjour, Bonne année 2015 ... Commençons par le code dans un module.BAS: Public Type AInfoVBP Description As String PathFichi...
Erreur php
RésoluBonjour, Voici mon script qui me permet d'afficher des fichiers dans certain cas precis.
Java langage compilé ou interprété?
Résolu/FerméBonjour, java est-il un langage compilé ou interprété , ni l'un ni l'autre ou les deux en même temps ?? Merci d'avance Configuration: Windows ...
Modelisation uml
bonjours, je cherche un livre avec le quel je peux bien maîtrisé la modélisation UML et s'il contient des exercices corrigé se serai fantastique. e...
Vérifié si les pseudo
Salut tous le monde ! J'ai un probléme, j'arrive pas a vérifié si le pseudo qu'insert l'utilisateur au moment de l'inscriptions est déja dans la bdd !...
Reception juste de la premiere lettre en communcation série vba
Bonjour, j'ai un problème en communication série entre deux PC portable , j'utilise des adaptateur pour créer un port série a l'aide de USB , le ...
Geniegen
Bonjour, J'ai de gros soucis avec le logiciel "geniegen". Tout d'abord, dès que j'essaie de l'ouvrir il m'affiche " impossible d'ouvrir le fichier...
Vérifié si des donner existe dans la bdd
Salut tous le monde ! J'aimerais savoir comment faire pour vérifié si des données existé déjà dans ma bdd ! En clair de vérifié au moment de l'inscrip...
Probleme timer
Bonjour, J'ai recuperer un system de quelque part, Mais il beug, Le voici
Gestion de stock
Bonjour, J ai une application de gestion de stock qui fonctionne sous forme de caddies et je voudrai pouvoir recuperer les variables entrees en vu...
Pfe
je suis un etudiant en 3 eme annee informtique de gestion , je besoin de l'aider , je un pfe w mon sujet est gestion d'une cabinet médical
Lister les sous-dossiers et leurs fichiers d'un dossier sous w8.
Bonjour, salutations amicales, > il y a l'instruction [ dir> list.txt ] qui donne une liste de tous les sous-dossiers d'un dossier > l'instructi...
Appliction en vb6 ne veut plus fonctionner ???????
mon ami ma donné une application développé en vb6 avec base de donné access 2000 ou 2002 mais elle ne veut plus fonctionner dans mon pc sachant que j...
Erreur eclipse
RésoluBonjour, j'ai installé eclipse_sdk_4.2.2 et j'ai mis le jre dans le variable d'environnement mais lorsque je lance eclipse.exe il m'affiche ceci :...
Get et set
Bonjour, J'ai du mal à utiliser les commandes get et set, malgré le tuto sur msdn. Mon projet sous Visual Studio est le suivant : Je souhait...