Alias
-
Smiley32
Messages postés155Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention
-
Bonjour,
J'ai repris le code que quelqu'un avait fait sur le site du zero pour la gestion des evenement en SDL :
typedef struct { char key[SDLK_LAST]; int mousex,mousey; int mousexrel,mouseyrel; char mousebuttons[8]; char quit; } Input;
void UpdateEvents(Input* in) { SDL_Event event; in->mousebuttons[SDL_BUTTON_WHEELUP] = 0; in->mousebuttons[SDL_BUTTON_WHEELDOWN] = 0; while(SDL_PollEvent(&event)) { switch (event.type) { case SDL_KEYDOWN: in->key[event.key.keysym.sym]=1; break; case SDL_KEYUP: in->key[event.key.keysym.sym]=0; break; case SDL_MOUSEMOTION: in->mousex=event.motion.x; in->mousey=event.motion.y; in->mousexrel=event.motion.xrel; in->mouseyrel=event.motion.yrel; break; case SDL_MOUSEBUTTONDOWN: in->mousebuttons[event.button.button]=1; break; case SDL_MOUSEBUTTONUP: if (event.button.button!=SDL_BUTTON_WHEELUP && event.button.button!=SDL_BUTTON_WHEELDOWN) in->mousebuttons[event.button.button]=0; break; case SDL_QUIT: in->quit = 1; break; default: break; } } }
Sauf que je ne sais c'est pas comment je peux faire pour tester si l'utilisateur a appuyé sur la touche shift.
En effet, si j'utlise une variable event, j'a juste a marqué l'instruction suivante :