Macro envoi mail
Résolu
Ceyaline
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ceyaline Messages postés 2 Statut Membre -
Ceyaline Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'y connais absolument rien en macro, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème;
Je m'explique...
Dans le fichier joint, sous le bouton "Envoyer" je souhaite créer une macro pour:
1 - envoyer le fichier par mail (à une adresse outlook qui sera toujours la même) en PJ avec un texte d'accompagnement type "Bonjour, veuillez trouver ci-joint une demande de sécurisation. Cordialement."
- envoyer à un destinataire en copie qui serait différent en fonction du contenu de la cellule L6C3 (si L6C3 = "Bus", destinataire en cci du mail = bus@outlook.fr ; si L6C3 = "Métro", destinataire en cci du mail = metro@outlook.fr...)
J'utilise Excel 2010.
Merci par avance pour votre aide,
Bonne fin de journée.
Je n'y connais absolument rien en macro, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème;
Je m'explique...
Dans le fichier joint, sous le bouton "Envoyer" je souhaite créer une macro pour:
1 - envoyer le fichier par mail (à une adresse outlook qui sera toujours la même) en PJ avec un texte d'accompagnement type "Bonjour, veuillez trouver ci-joint une demande de sécurisation. Cordialement."
- envoyer à un destinataire en copie qui serait différent en fonction du contenu de la cellule L6C3 (si L6C3 = "Bus", destinataire en cci du mail = bus@outlook.fr ; si L6C3 = "Métro", destinataire en cci du mail = metro@outlook.fr...)
J'utilise Excel 2010.
Merci par avance pour votre aide,
Bonne fin de journée.
A voir également:
- Macro envoi mail
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Envoi mail cci - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
1 réponse
Bonjour,
code a adapter pour vous:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17760876-macro-excel-envoi-mail-avec-fichier-joint
pour la partie envoi en copie:
ajoutez ce code apres la ligne:
Si probleme, nous somme la pour vous aider
A+
code a adapter pour vous:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17760876-macro-excel-envoi-mail-avec-fichier-joint
pour la partie envoi en copie:
ajoutez ce code apres la ligne:
myItem.To = y
'L6C3 adaptez le nom de la feuille CC = Worksheets("feuil1").Range("C6") If UCase(Left(CC, 1)) = "B" Then Copie = "bus@outlook.fr" ElseIf UCase(Left(CC, 1)) = "M" Then Copie = "metro@outlook.fr" End If myItem.CC = Copie
Si probleme, nous somme la pour vous aider
A+
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai bien pris le temps de l'appliquer à tête reposée ce matin et tout fonctionne,
Un grand merci à vous et bonne journée!