Les discussions
Fichier .bat chercher +copier +coller
Bonjour, Je cherche comment ecrire un fichier .bat qui permet de chercher des fichiers dxf dans un ensemble de répertoire et les copier et les co...
Userforms et commandbuttons en variable
Bonjour à toutes et tous, depuis plusieurs jours je lis et recherche sur du VBA excel 2010 une manière de procéder à mon problème, je suis novice, j...
Probleme de compilateur
Bonjour, pourquoi le compilateur ne travail pas dans cette version ! J'ai besoin de compilai un programme !! Configuration: Windows / Intern...
Entrée plusieurs variable dans un batch
Bonjour, J'essaie d’écrire un petit fichier BAT qui recherche plusieurs chaines de caractères dans un fichier texte. par exemple le fichier telepo...
Variable
Bonjour, vba j 'ai un problème sur la variable remplacer le nom de usr Dim toto as string toto= "nom" Set Fobj = CreateObject("Scripting.File...
Faire une recherche dans plusieurs texbox
Bonjour, J'ai vraiment besoin de vous. Alors je fais un programme sur access et visual basic 2010 pour la gestion d'une ecole. Maintenant je voudrai...
Boucle de traitements, données bdd
Bonjour, Je récupère des données SQL en Python. Je ne parviens pas à implémenter la boucle avec cette logique. Je souhaiterais que pour chaque ...
Enregistrer si la objet et fermer ou ouverte cookies
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour que ça enregistre l'état ouvert ou fermer d'un objet dans une page web. Voila ce que j'ai fait de ...
Problème de compilation avec eclipse
RésoluBonjour ! Je viens de débuter la programmation et j'ai installé éclipse avec un jdk et jre sur machine afin de travailler. Tout semble bien fonctionn...
Se passer de instanceof et getclass()
RésoluBonjour, A un moment de notre TD notre professeur nous demande de vérifier le type d'une classe Article qui peut être soit Animal soit Nourriture, ...
Extraire la valeur max d'une ligne matlab
Bonjour à toutes et tous Je dispose sous Matlab d'un fichier importé d'Excel. Sur la première ligne j'ai des données qui représentent mes Fréquenc...
Fenêtre glissante programmation
bonjour à tous, j'ai une image de 2781*1680, et je veux calculer la moyenne de chaque pixel avec une fenêtre glissante 5*5 qui se déplacerai sur to...
Boucle for
Bonjour, je besoin une astise pour utilise le boucle for avec les nombre reelle ou virgule exemple for n=0.5:0.5:2.5 v=n*5 end ...
#python création de n variables dans une boucle?
RésoluBonjour, J'ai récemment rencontré un problème dans mon code et c'est après moult recherches que je m'adresse ici. Voilà j'aimerai faire en sorte d...
Recherche message interne
Bonjour, Sauriez-vous si les messages tels que "Batterie faible, veuillez brancher votre chargeur" sont stockés quelque part dans l'ordi ? Si oui o...
Verrouiller le clavier
Bonjour, Je souhaite verrouiller le clavier lorsqu'on est sur une certaine feuille excel. Pour cela j'utilise le code ci-dessous que j'ai trouvé ...
Comparaître deux répertoires
RésoluBonjour, merci de m aider comparaître deux répertoires et afficher les fichiers non commun aux deux repertoires ainsi la taille de chaque reper...
Script table de 5
RésoluBonjour, J'aimerai créer un script qui affiche la table de 5 Voici mon script: for V in $(seq 0 $2) do echo $V" x "$1" = "$(expr $V "*" ...
Crée des fichiers en boucle à chaque redémarrage
Bonjour, J 'ai pu trouver que pour faire une boucle, par ex. pour créer 10 fichiers for /L %a in (1,1,10) do FSUTIL FILE CREATENEW C:\text%a.txt...
Execution d'un script en boucle
Bonjour, bonjour , l'horloge de mon client perds les boules, je vois dans les évènements ce message : Microsoft-Windows-Time-Service Ntp...
Abréviations
Bonjour, Nous avons besoins de faire un travail où il faut afficher toutes les abréviations d'un texte à l'aide de python. Voici ce que nous avons t...
Copier/coller du contenu d'une cellule vers une autre
Bonjour à tous Je suis débutant (pour ne pas dire ignare) dans le monde du code (mais qui pour autant m'intéresse énormément vu tout ce que l'on pe...
Formulaire
Bonjour, Je voudrais afficher un input au click d'un button, mais la réponse que vous m'avez donné ne me convient pas, ça ne fonctionne pas.
Probleme python
donc merci de votre réponse.
Valeur de cellule sous deux conditions
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles. 1 - PACKING dans laquelle je veux écrire quelque en cellule M16 selon le mot écrit en cellule C16 2 - SPEC contena...
Fichier log
Bonjour tout le monde, Je n'ai pas une connaissance approfondie dans JAVA. Mais je travaille sur un projet où je veux lire et afficher le contenu...
Fonction si et combobox
RésoluBonjour, J'ai créé une petite application pour le boulot dans laquelle j'utilise des combobox situé dans des userform que j'ai paramétré au niveau...
Noms de zone et macros
Bonjour, Je défini un nom dans une macro. Quand je veux utiliser une autre instruction avec ce nom comme ROWSOURCE, ça ne marche pas Configura...
Comment revenir à la ligne
Bonjour, J'ai créé un fichier .bat qui fusionne des fichiers dans un seul fichier nommé STMTRGLOBAL .Voici les lignes de commande à exécuter avec l...
Erreur de code en vb.net 2010
Bonjour, je suis bloqué dans ma programmation d'une application en visual studio 2010. je ne comprend pas car tous semble être normal voici le synta...
Lk
Bonjour SI (etatAgentCourrant==etatAgent.Actif) ALORS DEBUT_SI SI ( (Annonce.typeService==typeServiceCourrant) OU ( ( contenu(listeServiceCompa...
Recuppération de la valeur d'une balise select
Bonjour Mon code devrait afficher un formulaire suivant ce qui est sélectionné en haut voici mon code Merci pour votre aide Ma page de tes...
.htaccess renommé les controller
Bonjour, je développe une app en php et j'utilise le framework Codeigniter. Une limite du framework est qu'un controller ne peut pas porter le...
Cmment envoyer un sms en c#
Salut mes amis,j'essai de developper une application c# permettant d'envoyer un sms,pourriez vous m'aider???
Probleme d'utilisation d une macro
Bonjour, voila une macro parfaite pour ce que je souhaite faire . A savoir crées un pdf d un fichier excel en sélectionnant seulement certaine feui...
Eee
merci
Erreur d'exécution '438': propriété ou méthode non géré [...]
Bonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à résoudre mon problème lié à l'erreur 438 ( Propriété ou méthode non gérée par cet objet). Voici mon ...
Les tableaux
FerméBonjour, Écrire un algorithme qui permet de vérifier si une matrice carré est magique ou non. Configuration: Android / Chrome 60.0.3112.116
Warning: mysqli_connect(): (hy000/2003): can't connect to mysql
Bonjour, Je rencontre une erreur quand j'exécute mon script EDIT : Ajout des balises de code Je suis sous serveur dédié plesk.... Si quelqu'...
Comparer des feuilles excel et faire la mise à jour
Bonjour le forum, j'ai pusieurs fichiers excel à comparer et à chaque je dois ajouter dans un fichier (le plus ancien) ce qui s'est ajouté dans le...
Fusionner si bordure
Bonjour, Je cherche une Macro pouvant fusionner des cellules d’une colonne en fonction de leurs bordures. Données de la colonne A fusionnées si ...
Erreur en php
bonjour j'essaye se cree un petit site mais j'ai cette erreur : Fatal error: Call to a member function query() on null in C:\xampp\htdocs\tp3\e...
Quel est le meilleur language ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai apprendre à coder, cela fait un moment que j'y pense. Mais il reste juste à trouver le langage qui serait le meilleur (JV,...
Ajouter une ligne sur plusieurs feuilles vérouiller
RésoluBonjour, Je suis conscient que la question a été posé mainte fois. Novice en VBA, je n'arrive pas à trouver l'erreur. Voici mon code : Sub aj...
Erreur de téléchargement .jar
Bonjour, je télécharge un .jar et quand je clique dessus sa m'ouvre une page internet Configuration: Windows / Edge 15.15063
Recherche de projet en équipe bénévole js / solidity
Bonjour, Je suis en cours de reconversion professionnelle et je recherche des projets en équipe en bénévolat pour parfaire mes connaissances tout e...
Programer un autoclick
yo je voudrais savoir s'il est possible de coder un autoclick en python car aprés recherche je n'ai pas trouver vraiment de chose complete salut s...
Envoi automatique de fichiers
Bonjour, j’essaye actuellement de créer un programme en c++ sous visual studio que permet d'envoyer un fichier txt par mail se trouvant dans le même d...
Comment découper un nombre en php oo?
comment découper un nombre en php oO? j'aimerais ne prendre que les dizaines et les unités de certains nombre, par exemple si j'ai 124, je voudrais p...
Insert into
Bonjour, Je suis en train de concevoir un site de news, mais j'ai quelques problèmes avec mon formulaire d'enregistrement. Je constate que lors de l...