Chemin relatif dans cette MACRO
Fermé
romanza
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2023
-
26 mars 2015 à 11:01
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 27 mars 2015 à 14:16
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 27 mars 2015 à 14:16
A voir également:
- Chemin relatif dans cette MACRO
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Excel récupérer couleur cellule sans macro ✓ - Forum Bureautique
4 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
Modifié par pijaku le 26/03/2015 à 16:40
Modifié par pijaku le 26/03/2015 à 16:40
Bonjour Romanza, bonjour le forum,
pas sûr d'avoir bien compris... Essaie comme ça :
Tu utilises ensuite la variable CHEMIN.
À plus,
ThauTheme
pas sûr d'avoir bien compris... Essaie comme ça :
Sub Macro1() Dim D As FileDialog Dim CHEMIN As String Set D = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) D.InitialFileName = "c:\AMIE\Retours formulaires\" If D.Show = -1 Then CHEMIN = D.SelectedItems(1) MsgBox CHEMIN 'à supprimer End If End Sub
Tu utilises ensuite la variable CHEMIN.
À plus,
ThauTheme
romanza
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2023
2
26 mars 2015 à 17:57
26 mars 2015 à 17:57
Merci Thau Theme,
Je regarde demain et je te dis....
Je regarde demain et je te dis....
romanza
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2023
2
27 mars 2015 à 12:26
27 mars 2015 à 12:26
Bonjour Thau Theme,
je ne suis pas calé en macro. Comment j'insère ton code dans la macro initiale. En d'autres termes peux-tu me retourner la macro plug an play.
cette macro va chercher des formulaires word dans un répertoire (qui pourra donc être choisi par l'utilisateur) et va coller les infos du formulaire dans un tableau excel.
merci à toi
je ne suis pas calé en macro. Comment j'insère ton code dans la macro initiale. En d'autres termes peux-tu me retourner la macro plug an play.
cette macro va chercher des formulaires word dans un répertoire (qui pourra donc être choisi par l'utilisateur) et va coller les infos du formulaire dans un tableau excel.
merci à toi
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
27 mars 2015 à 14:16
27 mars 2015 à 14:16
Bonjour Romanza, bonjour le forum,
Essaie comme ça :
Essaie comme ça :
Sub import_Bdretours() Dim D As FileDialog Dim CHEMIN As String Dim Fich As Worksheet Set Fich = ThisWorkbook.Worksheets("Bd") Set D = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) D.InitialFileName = "c:\AMIE\Retours formulaires\" If D.Show = -1 Then CHEMIN = D.SelectedItems(1) MsgBox CHEMIN 'à supprimer End If mesfichiers = Dir(CHEMIN & "*.doc") Dim Variables As Variant Variables = Array("NOM", "PRENOM", "NuméroSS", "PasdeNumSS", "Datnaiss", "Paysnaiss", "Comnaiss", "Dept", "Nat", "Sexe", "Adresse", "CP", "Commune", "Télmob", "Télfixe", "mail", "Bourse", "Bachelier", "SécuFranceOUI", "ADAssuré", "NomAssuré", "DatenaisAssuré", "LienAssuré", "Autresit", "AutrEtab", "EuroSuisse", "Québec", "Plusde28", "CentPay", "Formation", "AnnéeEtude", "Visascol") nb_Champs = 32 num_row = 1 i = 0 For i = 0 To nb_Champs - 1 Fich.Cells(num_row, i + 1) = Variables(i) Next i Set FichierWord = CreateObject("word.application") FichierWord.Visible = True FichierWord.DisplayAlerts = False Do While mesfichiers <> "" If mesfichiers <> "." And mesfichiers <> ".." And mesfichiers <> "clients.doc" Then monDocument = CHEMIN & mesfichiers FichierWord.documents.Open Filename:=monDocument, ReadOnly:=True num_row = num_row + 1 num_col = 1 For i = 0 To nb_Champs - 1 Fich.Cells(num_row, i + 1) = FichierWord.activedocument.formfields(Variables(i)).result Next i FichierWord.documents.Close (0) End If mesfichiers = Dir Loop FichierWord.Quit Columns("V:V").Activate Selection.TextToColumns Destination:=Range("V1"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _ Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _ :=Array(1, 4), TrailingMinusNumbers:=True ' ' Range("A1:Af1065").Activate Selection.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal Range("A2").Activate Call Macro2 End Sub