Recherche en SQL
Résolu
pirasath_
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
pirasath_ Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pirasath_ Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis, je doit faire un projet en PHP MYSQL et j'ai choisi de faire un site de recherche de véhicule par exemple leboncoin.
j'ai réussi à faire en sorte que l'utilisateur peut ajouter une annonce à partir du navigateur mais le problème c'est que quand je fait une recherche par marque, y à les élément qui sont dans ma tables qui s'affiche.
Exemple j'ai une table :
marque_id marque année titre description
1 Renault 2002 Vend Laguna ... Description annonce
2 Mercedes 2002 Vend Mercedes... Description annonce
Quand je fait une recherche par marque 'Renault' je reçoit le résultat suivant :
Renault 2002 Vend Laguna ... Description annonce
Mercedes 2002 Vend Mercedes... Description annonce
alors que moi ce que je souhaite voir sur le navigateur c'est sa :
Je sais pas si j'ai été claire je suis à votre disposition.
Merci d'avance
Voila j'ai un petit soucis, je doit faire un projet en PHP MYSQL et j'ai choisi de faire un site de recherche de véhicule par exemple leboncoin.
j'ai réussi à faire en sorte que l'utilisateur peut ajouter une annonce à partir du navigateur mais le problème c'est que quand je fait une recherche par marque, y à les élément qui sont dans ma tables qui s'affiche.
Exemple j'ai une table :
marque_id marque année titre description
1 Renault 2002 Vend Laguna ... Description annonce
2 Mercedes 2002 Vend Mercedes... Description annonce
Quand je fait une recherche par marque 'Renault' je reçoit le résultat suivant :
Mercedes 2002 Vend Mercedes... Description annonce
alors que moi ce que je souhaite voir sur le navigateur c'est sa :
Je sais pas si j'ai été claire je suis à votre disposition.
Merci d'avance
A voir également:
- Recherche en SQL
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
2 réponses
Bonsoir,
Merci d'avoir repondu donc voila je met mon code
Merci d'avoir repondu donc voila je met mon code
// on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // on sélectionne la base mysql_select_db('recherche_voitures',$db); // on crée la requête SQL $sql = 'SELECT * FROM voiture GROUP BY marque,titre,annee, description '; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { // on affiche les informations de l'enregistrement en cours echo '<b>'.$data['marque'].' '.$data['titre'].'</b> '.$data['annee'].''; echo 'description : '.$data['description'].'<br>'; }