.BAT > Supprimer dossier dans lequel le .bat est exécuté

Fermé
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 28 févr. 2013 à 23:27
 Aaron B. - 26 mars 2015 à 10:30
Bonjour,

J'essaye de créer un fichier .bat qui agirait comme un désinstallateur.

Mon soucis étant que, mon fichier .bat créé, je ne peux pas effacer le dossier dans lequel le bat est exécuter.

Voici grossomodo l'arborescence : Dossier > Suppr.bat

J'arrive à vider entièrement le dossier et même à auto-détruire le bat à la fin de son exécution (à l'aide de "erase "Suppr.bat"), mais il me reste toujours le dossier qui contenait tous les fichiers et le désinstallateur en .bat.

Y a t'il un code particulier à taper pour faire cette opération, ou doit-on prendre un chemin de traverse du style : éxécuter le "suppr.bat" dans un dossier externe et temporaire ?


Dans tous les cas je cherche, mais je ne vois aucune solution à l'horizon.

Si des personnes veulent se pencher sur un nouveau problème d'utilisation de .bat.

Merci
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 mars 2013 à 08:23
hello
oui, il faut mettre le .bat ailleurs.
et préciser son chemin pour l'exécuter, par ex.
%TMP%\suppr.bat
0
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1
1 mars 2013 à 17:22
Re Dubcek,

Décidémment tu es très actif ici ! Merci à toi.

Je prends en compte ta réponse, mais n'est-il pas possible de cliquer sur un .bat qui se déplace lui même ailleurs et ensuite supprime le dossier où il était avant, puis s'auto-détruit ?

Voilà ce que j'ai commencer à écrire, mais évidement le .bat bouge bien, mais après il n'éxécute pas la suppression de dossier (a moins de cliquer une autre fois sur le .bat. Il n'y a pas moyen d'automatiser cela à l'intérieur du .bat ?) :

Move "test.bat" "D:\"
rd /s /q "D:\Dossier"


Je rappelle que c'est pour créer un espèce de désinstallateur il est donc préférable de le garder dans le dossier auquel il est référent.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 mars 2013 à 10:40
il peut s'auto-détruire mais en le mettant dans D:\
rd /s /q "D:\Dossier"
del D:\test.bat
0
merci
0
Cette procédure ma tout effacé !
0