Php mail n'envoie pas de mail
allan59820
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
allan59820 Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
allan59820 Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en test d'envoi de mail d'activation a une inscription mais le mail ne s'envoie pas . J'ai suivi un tuto des teachers du net. Je n'ai aucune erreur d'afficher.
Voici mon code :
merci d'avance de vos réponses
Voici mon code :
<?php require('config/database.php'); require('includes/function.php'); require('includes/constants.php'); require("views/register.views.php"); //Si le formulaire a ete soumis if(isset($_POST['envoi'])){ //Si tous les champs ont été remplis if(not_empty(['pseudo', 'password', 'password_confirm', 'email' ])) { $errors = []; //tableau contenant l'ensemble des erreurs extract($_POST); //si le pseudo fait moins de 3 caractères if(mb_strlen($pseudo) < 3){ $errors[] = "Pseudo trop court (Minimum 3 caractères)."; } //vérification d'un adresse mail valide if(! filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){ $errors[] = "Adresse E-mail invalide."; } //Si le mot de passe fait moin de 6 caractères if(mb_strlen($password) < 6){ $errors[] = "Mot de passe trop court (Minimum 6 caractères)."; } else{ //vérification que les 2 mots de passe soit identique if($password != $password_confirm){ $errors[] = "Les deux mots de passe ne concordent pas."; } } //SI le mot de passe est déja dans la base de donnée if(is_already_in_use('pseudo', $pseudo, 'users')) { $errors[] = "Pseudo déja utilisé."; } //SI l'email est déja dans la base de donnée if(is_already_in_use('email', $email, 'users')) { $errors[] = "Adresse E-mail déja utilisé."; } if(count($errors) == 0){ //Envoi d'un mail d'activation $to = $email; $subject = WEBSITE_NAME. " - ACTIVATION DE COMPTE"; $token = sha1($pseudo.$email.$password); ob_start(); require('templates/emails/activation.tmpl.php'); $content = ob_get_clean(); $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n"; mail($to, $subject, $content, $headers); //Informer l'utilisateur pour qu'il regarde sa boite mail echo "Mail d'activation envoyé !"; } } else { $errors[] = "Veuillez remplir tous les champs"; } } ?>
merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Php mail n'envoie pas de mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide