Les discussions
Console et form sous vb.net
Bonjour le Forum , Est il possible d'afficher le déroulement d'une console dans un form sous VB.NET ? Cdlt.
Comment extraire le dernier chiffre d'un nombre ?
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir extraire le premier ou dernier chiffre d'un nombre avec javascript pour quand je recupere la valeur je l'enleve du nom...
Error stray '\240' in program
RésoluBonjour, je débute en programmation (langage C), et lorsque j'allais pour compiler tranquillement mon programme, j'ai cette erreur que je n'arrive pas...
Creation d'un macro pour envoyer des pj par mails a cahaque destinatire spéciiqu
Bonjour a tous, Dans mon boulot il y une tache répétitive que je voudrais l'automatiser par un Macro et je compte sur vous pour m'aider car je suis ...
Envoie de donées vers un tableau excel
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible d''envoyer des données dans un tabeau excel ? Et si c'est possible comment le faire car je n'...
Vérification recaptcha
RésoluBonjour à tous, Je débute dans la programmation en php et j'essaye de faire un formulaire d'inscription avec une vérification reCAPTCHA, cependant...
Ajout image carousel
Bonjour, Je réalise un site web et pour une question de facilité : J'aimerai faire un système qui permettrai a l'utilisateur via un bouton d'a...
Langage de programmation et se qui le plus grand
Bonjour ! Pour moi ce serait un honneur de créer mon propre langage de programmation autant pour un système d'exploitation d'où je me demande qui est...
Lecture fichier
RésoluBonjour, Je fais un programme capable de lire un ficher (OMG) et puis de le modifier. Le problème c'est que je le modifie en rajoutant un chiffre à...
Devellopeur d'application
Bonjour je débute dans la programmation en java et je voudrai savoir quelle sont les base a avoir pour pouvoir créer une application en java et quel l...
Lier le hscrolbar avec le curseur de datagrid
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 J'ai : - une DataGrid (DGLivraison) où s'affichaient les enregistrements d'une façon décroiss...
Qr code dans un pdf
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un Projet informatique de Conception d'une application Web de PLANNING DE FORMATION, laquelle exige qu'...
Ma page php se télécharge au lieu de se lancer
Bonjour, quand je lance ma page films.php elle se télécharge à chaque fois au lieu de se lancer je ne comprend pas d'ou vient le probléme même si ...
Programme pour trouver toutes les maisons d'une ville ayant le même numéro
Bonjour, J'ai une question assez simple mais pour laquelle je n'ai toujours pas trouver de réponse. Je cherche à retrouver l'adresse d'une maison e...
Fichier.exe ne s'ouvre pas
Bonjour, J'ai récemment crée un programme pour un projet de lycée et j'ai donc fait une présentation en programme. Je veux le mettre en fichier .exe ...
Création programme javascript argent
Bonjour, Je dois créer un programme JavaScript et je ne sais pas du tout par où commencer :(. On me demande de faire en sorte qu'en introduisant u...
J'ai un petit problème avec l'installation des extensions de twig
Bonjour, J'ai un petit problème avec l'installation des extensions de twig quand je lance la commande "composer require twig/extensions" j'ai le messa...
Les condition
RésoluBonjour, c’est juste une petite question: plutôt que faire: If blabla == machin or blabla == truc: chose() Est-ce qu’on peut faire genre: if b...
Associer un fichier java a un fichier c
Bonjour, Je souhaiterais relier un de mes fichiers .jar a un fichier .c, je n'ai rien trouvé donc je voulais savoir si c'étais possible. Merci d'...
Insérer la valeur d'une clé étrangère
Bonjour s'il vous plaît, je suis nouveau à windev et dans ce forum. J'ai deux fichiers (membre) et (tontine) avec cardinalité (0, n) - (1,1) J'ai re...
Problème d'affichage avec app inventor
Bonjour, je rencontre un problème d'affichage sur mon téléphone quand j'ouvre l'application que j'ai créé avec MIT APP inventor. Alors sur le site me...
Somme plusieurs cellules d'une feuille
RésoluBonjour, Dans mon classeur j'ai plusieurs feuilles: Feuil1, Feuil2, Feuil3 etc.... Chaque feuille a une configuration similaire qui comprend 2 c...
Programmation réseau en language c
RésoluBonjour, le programme ci-dessous me retourne lors de l'éxecution: Erreur de segmentation (core dumped) même en utilisant gdb j'ai pas compris co...
Projet sur arduino => allumer une led en tapant 2 fois dans les mains
RésoluBonjour, j'ai un projet qui consiste à allumer une LED en tapant 2 fois dans le mains sur ARDUINO. En gros : Après avoir taper 1 fois dans les...
Php confirmation par mail
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver l'écriture correcte pour envoyer un mail de confirmation avec un lien cliquable. J'ai par ex. entre autre: ...
Problème lors du traitement d'un input
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je rencontre un petit problème. Je souhaite que l’utilisateur puisse modifier la quantité d’un objet dans so...
Contenu d'un repertoire et affichage des fihiers
Bonjour, Je debute tout doucement en programmation. Je dois créer une page HTML qui liste le contenu d'un dossier. Il faut que en cliquant sur un d...
Créer des scripts avec powershell
Bonjour, Pour automatiser certaines tâches j'aimerais créer des scripts avec Microsoft Powershell et les rendre accessibles à tout moment via le me...
Envoie automatique d'un email avec pièce jointe via un scipt power shell
Bonjour, J e souhaiterais envoyer un email à un groupe de personne de façon automatique via un script Windows power Shell. j'ai besoin de propositi...
Besoin d'avis sur le mixte à faire entre java, php symfony, react
Bonjour J'ai besoin d'avis sur le mixte à faire entre JAVA, PHP Symfony. Merci pour vos conseils ! Je suis formatrice et je dois animer une formatio...
Activer le wifi
Bonjour, J'ai crée une page web qui permet d'afficher le mot de passe et le nom du réseaux wifi en scannant un code QR,mon but est de sécuriser l'acc...
Problème avec la condition if qui s'execute pas
RésoluBonjour, merci d'avance pour tous ceux qui vont intervenir pour m'aider à résoudre mon problème. En fait, cela fait des semaines que je n'arrive pas ...
Comment vérifier qu'un utilisateur android n'a jaimais télécharger mon applicati
Bonjour, Je me posais la question : comment être certain qu'un utilisateur Android n'a jamais téléchargé une application ? J'ai un système de p...
Installation d'une application java et sa bdd mysql
Bonjour la famille j'ai développer une application en java mais mon problème est que lorsque je crée le setup avec inno setup si j'installe l'applicat...
Variable en francais
Bonjour, J'ai suivi un très bon tuto (en anglais) sur youtube de freeCodeCamp (https://youtu.be/3PHXvlpOkf4) dont les sources sont disponib...
Vider le buffer
Bonjour, pour vider le buffer, est ce que int c; while ((c = getchar()) != EOF) pourrait suffir pourquoi rajouter c!= '\n' ? merci
Comment affoler sa requête pour avoir une information pertinente
Bonjour, J'aimerais savoir comment affirmer une requête pour avoir une information pertinente
Php sur google maps
Bonjour, Je suis débutant dans le domaine de programmation, je cherche comment pointer un un script PHP sur l'API de google maps. Je veux vraiment l...
Créer un formulaire avec elseif
RésoluSalut à tous. Je vous prie de m'aider. J'aimerai créer un formulaire avec "if" ,"elseif" et "else" avec une partie qui affiche le formulaire quand l...
Parse error: syntax error, unexpected 'use' (t_use)
RésoluBonjour a tous. Je suis entrain de creer un api-rest en php pour l'authentification. Je voudrais generer un token. J'utilise une libraire. J'a...
Macro pour imprimer une sélection de pages de différents onglets classeur excel
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de votre aide si vous voulez bien. J'ai un classeur Excel entre autres 14 onglets. Chacun de ces 1...
Récupérer un input et l'affecter dans un autre insput
RésoluBonjour j'aimerai récupérer les données saisie dans un et les affecter dans une autre tout en javascript en fonction d'une date sans bouton, je veux...
Script "points de suspension"
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un script pour afficher les "points de suspension" animés qu'on voit lorsque l'interlocuteur est e train d'écrire,...
Ajouter ) à un chemin d'accès
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre getenv("USERNAME") dans ma variable userpath. #include #include #include #pragma comment(lib, "Ws2_32.lib") int...
Récupérer les données d'un tableau vers un autre tableau
RésoluBonjour, J'aimerais récupérer les données contenues dans un tableau et l'affiche dans l'invite de commande. int main(int argc, char *argv[]){ char *...
Résultat d'éxecution n'est pas correcte
Bonjour; il y a un problème entre le tableau s qui se trouve dans la fonction test_inclu() et le tableau "s" qui se trouve dans le main() que j'arriv...
Classer par ordre croissant avec critère texte situés dans 2 colonnes en vba
Bonjour le Forum, J'ai besoin de créer une fonction en VBA qui me permettrait de classer des dates par rapport à un critère texte. Là ou ça se c...
Date pour site web
bonjour, J'essaie mais en vain de mettre un espace entre le mois et la date. Merci pour votre aide. Bien à vous document.write("")...
Impossible d'activer mon compte en local
Résolusalut, je me debute en Php. Depuis peu j'ai entreprit de créer un site e-commerce sous wampserver question de m'exercer en php. Tout allait bien mais...
Comment prédéfinir l'objet d'un mail envoyer en php
Salut à tous, J'aimerai prédéfinir l'objet du mail que l'utilisateur envoie grâce à mon formulaire de contact. En fait, je prédéfinis l'objet du ma...