Problème uploader fichier sur serveur

Fermé
Sachabe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 22:30
Sachabe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 23:20
Tout d'abord bonsoir à tous,

Novice en html/php, je suis entrain de bloquer sur une interface ayant pour but de permettre un upload de logs.

Ainsi, le code que j'ai pour l'instant (J'ai décidé de pointer le formulaire sur lui meme et n'ai donc qu'un seul script). Un debug ne renvoie aucune erreur, et print renvoie bien les renseignements du doc lorsqu'on l'input. Malheureusement, après de multiples tentatives, le document ne s'écrit toujours pas sur le serveur.

Merci d'avance pour votre aide, et j'espère pouvoir vous rendre la pareille un jour.


<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Interface d'upload</title>
</head>
<body>

-> lignes de code inutiles dans le cas present

<div style=" border-radius: 5%; width: 350px; height: 250px; background- color: #0881D1; margin-left: 3px;">
<form action="dropzone_logs.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="file" name="filename"
style=" width: 300px; height: 200px; background-color: #0881D1; border-radius: 5%; margin: 25px; border: 2.5px dashed white; margin-left: 23px; margin-top: 23px;"
value="Glissez ici votre fichier."/>
</div>
<br />
<input type="submit" value="Envoyer le fichier" />
</form>

-> lignes de code inutiles dans le cas present


$tmp_name = $_FILES['filename']['name'] ;
move_uploaded_file($tmp_name, 'adressededestination/'.$tmp_name);
$resultat = move_uploaded_file($tmp_name, 'adressededestination/'.$tmp_name);

if ($resultat)
{
echo "transfert reussi";
}
else
{
echo "Sacha, ton code est a refaire!";
}

print_r($_FILES);

</body>
</html>


Ps: Un autre petit detail, bien que très secondaire. Ma value "glissez ici votre fichier" ne s'affiche pas, si quelqu'un m'explique comment réparer ça au passage, je n'en serai que plus content. :)
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
25 mars 2015 à 22:48
As-tu vérifié si le script a les droits d'écriture dans le dossier ?
0
Sachabe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 23:20
Merci de ta réponse, oui le dossier est ouvert à la lecture et à l'écriture, pour public et admin
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 22:56
Bonjour

Des choses bizarres, dans ton code.
Pourquoi faire deux fois le move_uploaded_file ? S'il a été déplacé une fois, il n'est plus là au moment d'être déplacé la deuxième fois.
Et surtout, tu ne déplaces pas le bon fichier. Tu déplaces $tmp_name c'est à dire $_FILES['filename']['name'], mais c'est le fichier temporaire $_FILES['filename']['tmp_name'] qu'il faut déplacer.

La prochaine fois, précise aussi la valeur de $resultat qui s'affiche.
0