Les discussions
Structurer des données
Bonjour à tous, J'ai réalisé (avec l'aide de Zoul67) une macro qui me permet de convertir des fichiers en .dbf en .csv sous excel 2010 français. Voi...
Php upload file
RésoluBonjour, Je commence à tomber fou avec une erreur assez étrange que j'obtiens lorsque je met plus de 20 input type file dans mon script. Individuel...
Programmation
Bonjour,je passerais dans une semaine un test d'admission a une école de formation en informatique et un peu ignorant j aimerais dans la mesure du pos...
Mdb acesss sur listbox selon saisie textbox
Bonjour, Configuration: Configuration: Windows 7 / Firefox 31.0 Sur access j'ai une table avec la première colonne des noms de villes et la deuxièm...
Nombre parfait
Résolusvp mon programme veux pas marcher aide moi svp #include #include #include main() { int i,s=0,n; printf("donner n:"); scanf("%d",&n); while(i
Insérer lien hypertexte dans textbox puis dan ma colonne excel
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place une petite base de données de lien et répertoire de fichier. L'idée est de pouvoir numéroter l'enregistrement d...
Validation d'un formulaire
RésoluSalut à tous ! Alors voilà j'essaye depuis ce matin de faire une fonction javascript qui permettrait à un formulaire de ne pas s'envoyer si une zone ...
Bug ttf_openfont
Bonjour, Pour le cadre d'un projet, je dois programmer un space invader, et on a une contrainte, pour le score on doit utiliser la bibliothèque TTF....
Site responsive
Bonjour à tous, Il y a à peu près 3 ans j'avais mis dans mon code en début de balise une phrase pour rendre mon site responsive et cela fonctionnait....
Java / sqlserver
RésoluBonjour, J'ai enregistré un document PDF dans ma base de données SQLSERVER, et j'aimerai pouvoir le récupérer (exporter) mais à partir de mon code J...
Creer jeux video genre call of ou counter
Bonjour, Est-ce-que vous connaissez un logiciel pour créer un jeu video genre counter strike et call of dutty en ligne svp ou sinon créer un jeu...
Fonction pour sécuriser une variable
RésoluBonjour, j'ai créer une fonction : function securise_var($var){ // securise une variable $var = htmlspecialchars($var); return $var; } et je vo...
Consultation des enregistrements et bouton modifier vba
RésoluBonjour à tous et à toutes! Etant assez nul en programmation, j'ai pris pas mal de temps pour mettre en place un programme sous VBA, qui consiste à e...
Conversion de dbf vers csv
Bonjour à tous, Actuellement j'essaye de convertir des fichiers .dbf en fichiers .csv avec une macro Excel 2010. Voila ce que j'ai fait : Sub Con...
Relation bidirectionelle symfony
RésoluBonjour J'ai 2 entités avec les mêmes champs (date, billet, nom, prenom)... une entité Billet, une entité Commande relier avec une relation bidirecti...
Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille
RésoluBonjour, Mon problème est un peu complexe, donc j'espère que je serais claire. J'ai un formulaire de saisie de données que j'ai crée sous excel. J...
Code vba - si cellule vide alors écrire
RésoluBonjour à tous et merci par avance pour vos réponses, Je suis un débutant en VBA et j'ai un véritable casse tête qui va sembler simple pour certain m...
Error 15 scilab
bonjour, j'ai un programme à faire sur scilab : écrire une fonction qui prend en argument un entier naturel n et qui renvoie le polynôme P(n) tel qu...
Creer un bouton qui permet d'ouvrir et de choisir un fichier
Bonjour, Je suis débutante en VBA, j'aimerai creer un bouton qui permet d'ouvrir une fenêtre avec une liste de fichiers (dans le disque dur) et en u...
Pour thautheme
Bonjour, Je ne veux pas abuser mais comme je n'arrive pas à généraliser un bout de code, j'aimerais si possible que vous m'apportiez votre aide : R...
Récupérer automatiquement un token
Bonjour, S'il vous plait je bosse sur formulaire de paiement en ligne ou on me demande de récupérer automatiquement le token dans un autre formulair...
Script pour monitorer synchronisation de temps
Hello all, Je souhaiterai créer un script (batch ou powershell) qui me permettrai de comparer le temps de mon serveur windows (via WMI) avec celui d'...
Option html
Bonjour, j' ai un prb avec option je veux par exemple S1 S2 S3 S4 ...
Copie "n" fois une ligne donnée
RésoluBonjour, j'ai un code qui me permet de copier une ligne précise contenant dans différentes cellules (de la ligne) des listes déroulantes. Sub Copie...
Cc/cv et renommer feuille
RésoluBonjour, dans mon classeur excel j'ai, à la base, la feuille 1(de nom Validation) et la feuille 2(de nom Base) Je souhaiterais, via un bouton sur l...
Quel langage ?
Bonjour ! Je voudrais avoir vos avis . Je fait des études en électronique , j'ai déjà fait de la Programmation en C ( juste des trucs basiques) ,...
Persistance de données en jpa
Salut, je suis entrain de réaliser une application sous forme d'un répertoire téléphonique, ou on sauvegarde des contact (numéro de téléphone(mobile,...
Comment positionner en vba un label
RésoluBonjour a tous, bonjour forum, Configuration: Windows 7 32bits / I-E 11.0 Je suis sous Excel VBA 2007 Je souhaiterai svp positionner en VBA un Labe...
Mini projet en c
svp comment je peux faire l'appel des exercice sachant que j'ai fait le menu suivant
Programme caisse
salut a tous. j'ai un soucis avec mon code et j'aimerais bien recevoir une aide de votre part. le problème est que je doit créer un programme en c qu...
Formulaire de contact
RésoluBonjour, Voila j'ai envie de mettre une section contact afin que les utilisateurs puisse contacter les modérateurs ou administrateur du site. J'ai ...
Sdl: faire apparaître plusieurs voiture à la suite
RésoluBonjour à tous ! [U]Jeu[/U]: Tous les voitures (Car + Taxi) vont dans le même sens, mais si on accélère il faut donc éviter les taxis qui foncent ve...
Problème de fonction qui plante
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un démineur en langage C, j'essaye de réaliser une fonction qui dévoile automatiquement toutes les cases sa...
Condition qui fonctionne pas, partout....
RésoluBonjour, Voila je développe un site test sur windows avec Wampserver 3.0.6 php 5.6.25 le site fonctionne bien aucun problèmes. Mais sur le serveur...
Faire telecharger un fichier .exe
RésoluBonjour. Depuis quelque temps je galère a faire une page web avec mon de passe pour faire telecharger un fichier .exe . Tous est bon sauf au téléchar...
Enregistrer une donnée à moment precis : php
Salut à tous ! Voilà je vous explique tout : Je suis un peu avancé en php et je me suis lancé dans la production d'un CMS. Je souhaiterais mettre u...
Erreur sur ligne 22
Bonjour, quand j'execute ca donne PARSE ERRO SUR LA LIGNE 22 S'il vous plait... Merci d'avance..!? EDIT : Ajout des balises de code (la...
Algorithme de tri
RésoluBonjour, Je suis une étudiante en 1 ère année, demain, j'aurai un examen en algorithme qui se porte sur les algorithme de tri et de recherche, j'ai...
Les sessions
Bonjour, j'ai essayé de faire une appli de tchat mais l’ennui dans mon code quand je connect plusieurs membre et j'envoie un sms chacun il prend en...
Soucis d'affichage dans excel
RésoluBonjour a tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 -32 bits/ IE 11.0 Sous Windows 7 32bits -Excel VBA 2007 Je rencontre un soucis d'affichage ...
Création serveur répartiteur
RésoluBonjour, Je viens demander votre aide car je dois créer un serveur web "répartiteur" qui doit : - Créer (vider si elle existe - Purge) une queue de ...
Extraire valeur supérieur à...
RésoluBonjour a tous, j'ai un fichier excel avec avec plus 500 colonnes, en haut de chaque colonne j'ai un pourcentage et j'aimerais par exemple que toute ...
Régler le nombre de chiffre après la virgule algobox
Bonjour, je viens sur ce forum pour vous demander s'il est possible de modifier le nombre limite de chiffre après la virgule sur Algobox (qui est ...
Deplacer des bits ou octet en st (proche du c#)
RésoluBonjour je souhaite savoir comment déplacer des bits ou octet en réduisant le temps d'exécution machine. voila mon problème (en ST proche du C#) :...
Executer du php a l'ouverture d'un lien
RésoluBonjour a tous voila un code tout simple pour ouvrir une page Cliquer ici j'ai incorporé dedans du code php pour avoir l'ip du visiteur qui cli...
Java enregistrer un fichier txt
Bonjour, J'aimerais avoir un exemple de code Java qui permet de charger un fichier txt comme celui-ci a, 155, 3, 3b, 2236, 5, 6 Pour mettre à jour...
Image en tableau...
Salut ! Je n'arrive pas à faire le truc que je veux. Exemple : Zic 1 Zic 2 Zic 3 Voilà ce que je voudrais : 1 initialiser toutes les imag...
Algorithme exercie
Bonjour, ecrire l algorithme qui affiche a l ecran tous les nombres de 0 a 1000 de 1 en 1 Configuration: Windows 7 / Chrome 55.0.2883.87
If/else if
RésoluBonjour, je vous explique rapidement, je fais une map pour un jeu mais j'ai un petit probléme de génération de motif en gros je veux ce motif comme...
Colorer les cellules d'un tableau suivant le contenu
Bonjour, et d'avance merci de l'aide Je souhaiterai mettre en place grace à une VBA la coloration de certaines cellules de mon tableau en fonction du...