Les discussions
Macro: màj de date de modification de ligne limitée à qlq lignes
RésoluBonjour, bonjour, Je travaille sur l’automatisation d’un fichier Excel grâce à VBA sous Excel 2010. Ce fichier compile des sujets (lignes) qui ont c...
[vba] maximum d'une colonne indexé sur une autre colonne
Bonjour, Je ne sais pas si le titre est très clair (j'ai fait au mieux) je vais donc préciser un peu, j'ai des données de ce type : id Se...
J'ai besoin d'aide urgemment car je dois rendre le devoir mardi
Fermébonjour j'ai un souci.j'aimerais écrire un programme permettant de compter et d'afficher sur le port B en binaire le nombre d'impulsion générée par un...
Algo pour distributeur de boissons
Bonjour! Mon prof d'info nous a demandé de créer un programme de Eclipse du distributeur de boisson. Personnellement, je ne sais avec quoi je vais c...
Supprimer un objet dans un liste
RésoluBonjour, j'ai une question sur la suppression d'objet dans la liste j'essaye un code mais dans le déroulement il y a le problème suivant: a chaqu...
Recuperer une catégorie et tous se forums
Bonjour, je dispose d'un forum tournant sous PunBB et qui est divisé en 4 catégories contenant plusieurs forums chacune. Dans un soucis de simplifi...
Variable ne change pas de valeur dans une boucle for
RésoluBonjour, j'ai eu une problème dans mon code vba qui me permet de prendre chaque fois une cellule de fichier excel et l'utilise pour afficher une aut...
Probleme debutant java
salut ! je suis débutant en programmation java et je voudrais dessiner un petit carré bleu. j'ai donc une class main et une class panel : class main ...
Document.get element
comment utiliser les document get element
Python nombres premiers
RésoluSalut à tous, Alors je suis en Terminale S (spé Maths), et je m'amuse à faire un algorithme sur Python qui est en lien avec ce que je fais en spé : l...
Comment sauvegarder des variables sur processing
Bonjours, Je suis suis débutant en programmation avec java, j'utilise processing et pour apprendre j'essaye de créer un petit jeu (un clicker). J'a...
Vider les champs du formulaire jsf
Bonjour, je travail sur un projet jsf, je veux que apres chaque enregistrement les champs de mon formulaire deviennent vide. Mais j'y arrive pas. ...
Supprimer un abjet dans un liste
RésoluBonjour, j'ai une question sur les liste. par exemple un liste VList qui contient 5 elements [1,6,10,2,4] je veux supprimer la valeur 2 comment fa...
Tableau de byte en image
Bonjour, j'aimerai passé mon tableau de byte qui contient une image dans un label. Comment faire? byte[] test = img.toByteImage(); ...
Mémoire insuffisante
RésoluBonsoir à tous, vraiment je trouve ce problème de mémoire pénible , j'ai cherché dans les forums et j'ai pas pu résoudre ce souci. je m'adresse à vo...
Conception d'un formulaire de recherche
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on fait pour obtenir les informations d'un utilisateur en tapant seulement son nom dans un formulaire? y a t...
Barre de recherche
Bonjour, Ma barre de recherche ne fonctionne pas puis-je trouver de l'aide $articles=$conn->query('SELECT * FROM Medecin ORDER BY Num_med DESC');if(i...
Gérer combobox différente d'un grid
Bonjour, J'ai un projet WPF d'un grid avec combobox à items différente, quand je clique sur un combobox , tous s'efface dans la colonne du combobox....
Commande dos
Bonjour, Je dois effectuer un tri sévère dans des dossiers et fichiers et il y en a des tonnes!!! On m'a dit qu'en utilisant dos, je pourrai effect...
Problème de mot mot de passe
Bonjour, apres avoir lu le tutoriel d'openclassroom sur le TP ou l'on doit créer un mod de passe qui permet, si celui-ci est juste, d'accéder a notre ...
Uncaught error: graph container element not found
Bonjour, Lorsque j'exécute ma page web, l'erreur suivante apparaît sur la console: Uncaught Error: Graph container element not found morris.js:103 ...
Nombre acces disque
RésoluBonjour, je dois determiner le nombre d'acces disque du programme suivant: byte [ ] t = new byte[500];File f = new File("donnees");FileOutputStream ...
Créer un site de jeux avec un chat
RésoluBonjour, j'ai envie de créé un site avec 1 page pour un chat et 1 page pour mettre des jeux et que les gens puissent se faire un avatar. Comment ...
Aide sur worksheet_change
Bonjour à tous, J'aimerais bien si possible, une aide pour écrire un code qui pourrait me permettre d'automatiser ce qui suit. je suis sur Excel 200...
Afficher la suite (agrandir un div)
RésoluSalut à tous, Voilà, je suis en train de faire une page de petites annonces mais je souhaite masquer une partie de la description si elle est trop lo...
[java] ecrire dans un fichier sans ecraser
Bonjour tout le monde ! Ca peut paraitre bete mais je sais pas comment faire pour ne pas ecraser ce qu'il y a dans mon fichier. J'ai ça : BufferedWr...
Windows 10 : raccourci menu démarrer = chemin introuvable (.bat)
Bonjour, Afin de ranger le menu démarrer sous Windows 10, j'essaye de créer un ".bat". Seulement certains éléments n'arrivent pas à être trouvés alo...
Ouvir page php ne fonctionne pas sur want
Bonjour, Je ne comprend j'ai fait tous ce qu'ils disent dans les tuto j'ai télécarger wamp j'ai crée une page en.php j'ai mis ce texte dedans " ...
Trouver la localisation exacte d'un pc
Bonjour, Je suis en train de développer un programme sous Java pour géolocaliser un ordinateur. Est-ce que quelqu'un connait une solution ou une pist...
Actualiser classeur excel avec liens externes
Bonjour, Je cherche a actualiser tout un fichier excel (20 pages) avec sur chaque page des liens externe vers un logiciel (Oracle) sur internet. La...
Les menus et les évènements
bonjour ma question repose sur les menus. En fait j'ai crée un menu avec des sous menus tel 'ajouter' et 'supprimer' mais j'aimerai implémenter des é...
Application mobile
Fermésalut je voudrais votre aide j'ai besoin des tutoriels ou vidéos pour faire page authentification,inscription et mot de passe oublié en android studio...
Problème dans mon programme arduino
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet avec une carte Arduino qui consiste à gérer l'ouverture et la fermeture d'un portail automatique. Mais le moteur...
Execice d'algorithme
Bonjour, s'il vous pourriez m'aider à la résolution de ces exercices? Exercice 1. On demande d’écrire un algorithme qui invite l’utilisateur à saisi...
[vba excel] le timer
Résolubonjour ! je veux réaliser un compteur en vba. j'ai cherché le controle TIMER comme en visual basic mais je ne trouve pas. est ce que vous pouvez m'ai...
Exécuter macro avec bouton ok
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un petit souci avec ma macro. Sub date Fm.SaisieDate.Show If ButtonOk_Click = True Then ... le code... End I...
Affichage des donées avec php et html
Bonjours, je suis débutante en php. j'ai un problème au niveau de l'affichage des données qui sont déja enregistrés dans ma bdd. apres ma requête sele...
Comment décortiquer un chiffre par position
Bonjour, jje voudrais prendre les deux premier chiffres du contenue de TExtBox pour que je vérifier dans ma base je vous remercie d'avance. Config...
Point cols d'une matrice
Résolubonjour; j'ai besoin de votre aide; j'ai résolu un exercice d'algorithmique: "Recherche des points cols d'une matrice" c'était correcte mais un peu ...
Remplir plusieurs feuilles excel à partir d'une feuille source
Bonjour, Je bloque depuis un moment sur une feuilles de calculs. Comme je n'ai plus fait de VB depuis 15 ans environ je fais toutes mes manips sur Ex...
Conversion nombre en lettre
RésoluBjr mes amis, je demande votre aide concerenant une macro de conversion, Nombre en lettre, on ajoutant "convertible" à la fin de la conversion. exem...
Convertir un nombre en lettres dans access(état)
Bonjour, Pourriez vous m'aider à rendre l'effectif des élève d'une classe en lettres dans un état Access? Configuration: Windows / Firefox 51.0
Fichier jar s'ouvre et se ferme immédiatement
RésoluBonjour à vous! Autant l'admettre immédiatement, je ne comprends RIEN à Java, donc pitié, essayez de m'expliquer comme à un demeuré, parce qu'en la m...
Remplacer une image par une autre
Bonjour, Je débute en Javascript et je n'ai pas vraiment trouver de solution à mon problème sur internet. Voilà je voudrait remplacer une image se tr...
Pascal
Bonjour, Ecrire un programme end pascal qui lit suite de mots we terminant par me not (fin ) et calcule et affiche LA longueur et le not me plus l...
Creer un lien hypertexte vers un dossier
Bonjour, Mon problème est que je ne comprends pas grand chose en informatique. Pour résumer, je n' arrive pas à lire les html dont je viens d' appre...
Une faute dans mon script aider moi svp
RésoluBonjour, j'ai un script php pour creer une ptite base de donner a partir d'une autre base mais la je beug un peut tt va bien mais la creation de l...
Excel arrondi somme
Bonjour, je fais le calcul de mon coûtant mais je veux que le résultat s'arrondi à 0,05 supérieur. exemple : la case "E1" vaut 3,35. je fais : =so...
Utiliser les valeur choisis dans des dropdown dans des resquette
Résolubonjour j'ai quatre dropdownliste dynamiques , et un bouton je veux afficher les résultats d'une raquette (tableau ) quand je click sur le bouton ...
Problème de mise en relation formulaire\basededonnée + erreur.
Bonjour, Je me permet de vous demandez de l'aide car ça vas faire maintenant 3 mois que je cherche une solution a mon problème de base donnée. Tou...