Problème avec mon IDE

Fermé
toure5013 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - Modifié le 26 avril 2017 à 10:22
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 15 avril 2017 à 15:45
Bonjour,

Lorsque je rentre sur code::blocks on m'écrit ce message en bas et je n'arrive pa s à compiler. Votre aide serait la bienvenue.


Lorsque je clique sur build & run j'obtiens ça :

"QUOTIDIEN - default": The compiler's setup (GDC D Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.
Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! (Do you have a compiler installed?)
Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GDC D Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.
Skipping...
"QUOTIDIEN - default": The compiler's setup (GDC D Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.
Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! (Do you have a compiler installed?)
Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GDC D Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.
Skipping...
Nothing to be done (all items are up-to-date).


Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
Modifié le 15 avril 2017 à 15:49
Salut toure5013,

Lorsque tu as créé ton projet, tu as dû cliquer sur "D application", pour créer une application en langage D, et comme tu n'as pas de compilateur D installé, tu as ce message d'erreur.

si tu veux faire un programme en C, pour la console, tu dois choisir "Console application", puis "C" dans le wizard.

Pour compiler du code, il faudra que ton Codeblocks dispose d'un compilateur gcc, et, au vu de ton autre message d'erreur sur la capture, il semble que cela ne soit pas le cas.

Le plus sûr est de désinstaller ton Codeblocks, et de télécharger et réinstaller "codeblocks-16.01mingw-setup.exe" (le 4ème choix) ici : http://www.codeblocks.org/downloads/26

MinGW est la suite de compilation comportant GNU GCC pour Windows.

Codeblocks est un IDE qui supporte de multiples compilateurs et différents langages, et tu peux le télécharger avec ou sans compilateur C. La version comportant "mingw" dans son nom comporte le compilateur C gcc.


Dal
1