Les discussions
Code binaire d'une image
Bonjour j'aimerai savoir comment récupérer le code binaire d'une image jpg en php j'ai beau chercher par tout je trouver rien. si vous connaissez un...
Chercher 3 éléments semblables dans une array
RésoluSalut, J'ai une list d'éléments static List myList = new ArrayList(); myList.add("11112333"); myList.add("99888776"); myList.add...
Accès à une page pour un groupe uniquement
RésoluBonjour, novice dans le PHP que je suis je bloque sur une procédure. Je vous explique: J'ai une page dans mon espace membre qui ne doit être accessi...
Impossible de charger une police d'écriture importé
RésoluBonjour, à tous. Alors j'ai un problème comme le dit le titre, j'ai télécharger une police d'écriture que j'ai mis dans ce dossier : Projet .....|-...
Demander oui/non à l'utilisateur
RésoluBonjour, je débute en programmation. Voici ce que je souhaitais faire: afficher "coucou !" puis demander à l'utilisateur s'il souhaite ou non que le...
Javascript
RésoluBonjour à tous , pensez vous que je peux installer javascript sans problème vu qu'à une période celui ci était fortement déconseillé , je vous remerc...
Réduire la taille d'une photo coté client avant upload (js-php)
RésoluBonjour, Je suis entrain de réaliser un site web (php, jquery, ajax) ou les utilisateurs ont le droit d'uploader des photos, et j'aimerai savoi...
Souci de connexion et déconnection
Bonjour à tous je début en html et php j’ai fait une page je me connecte ensuite je clique sur déconnecter je reviens sur la page d’acceuil mais le p...
Créer un fichier .bat pour copier un fichier
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir créer un fichier.BAT pour faire une copie d'un fichier dans un autre. Exemple: j'aimerai copier le fichier C:\mes im...
Logiciel mupad light
Bonjour, à tous les Membres. Je voudrais savoir s'il est encore possible de trouver le logiciel de calcul formel "Mupad Light" sur le Net. Si oui, o...
Turbo pascal sous windows
RésoluBonjour chers membres. j'ai une question qui me hante depuis longtemps. là-voici: le compilateur turbo pascal 7 peut-il tourner sous windows xp? si o...
Vba excel - consolider le code source
Bonjour, Je travaille sur Excel 2003. J'ai développé une application qui exploite : -L'IDE d'excel pour le développement des macros et userforms; ...
Debutant matlab
RésoluBonjour, je suis sous windows, et j'essaye de crée un programme matlab pour tracer les isotherme d'une équation d'État voici mon code % isoth...
Java.lang.noclassdeffounderror
RésoluBonjour, je débute en java et je rencontre des difficultées j'éspère trouver des réponse à mes problème en executons sur eclipse public class Maîtr...
Gestion de stock d'une pharmacie avec access
Bonjour, je suis étudiant à IAE et je fais un projet pour valider mon année sur Access concernant la Gestion des Stocks d'une Pharmacie. Je souhait...
Lister des fichiers
Bonjour, j'aimerai lister des fichiers, dossiers, peu importe mais j'y arrive pas : j'utilise, for %%i in (C:\Windows) do echo %%~ni >> D:\Liste_des_...
Configurer erreurs 404 sur free
J'ai un petit probleme pour configurer les erreurs 404. Je suis hebergé sur free.fr. J'ai mis le fichier .htaccess à la racine de mon site. contenent...
Remouve h from pdbfile with python
Bonjour, j'ai un fichier PDB que je dois nettoyer avec python , je suis toute nouvelle sur ce langage et n'ayant jamais fait de programmation avant j...
Problème des reines
Bonjour, suite à un cours d'aide à la décision je dois modéliser avec n'importe quel langage le problème des reines. La modélisation est simple et j...
Php
Bonjour* comment arriver a comprendre facilement php
Besoin d'aide pour une macro ou une solution autre.
Bonjour, je vous explique ma problématique. J'ai monté ma base de données qui comporte les noms, adress, municipalité, numéro de téléphone de chaque c...
Javascript : récupérer la position d'un texte d'une page html
Bonsoir, Je veux récupérer la position d'un texte (d'une page web html) sélectionné avec du Javascript, pour pouvoir récupérer ce texte plus tard. ...
Rechercher un dossier spécifique.
Bonjour, Je développe actuellement sous vba un programme qui permet de créer un dossier en fonction d'un numéro avec un titre (par exple 3455 - CEC...
Ecrire dans un fichier txt que les 2 premières lettres!
RésoluJ'ai un problème : Dans ma page inscription, ca écrit dans un dossier txt, ce que la personne a mis comme identifiant. Mais ils choisisse une cat...
Aide pour un exercice java
Bonjour, Depuis octobre, je suis une formation "Développeur de sites Web" via le CNAM. Dans le cadre de cette formation, j'ai des cours de Java. ...
Masquer bouton formulaire
Bonjour, Je suis en train de réaliser un formulaire avec plusieurs étapes avant validation. Je rencontre malheureusement un problème lors de vér...
Java
Bonjour je suis débutant en , et je suis entrain de travailler sur un petit logiciel, sur lequel l’utilisateur pourra importé et exporté ses musique.T...
Répéter une exception jusqu’à que ça marche
Bonjour, Mon but et de créer une exception avec try{}catch jusqu’à que l'utilisateur entre la bonne variable. ( Ici il s'agit d'un entier) Voici ma ...
Création d'application infrarouge galaxy s6
Bonjour, j'aimerai pour mon projet d'ISN de terminale créer une application android (pour portable possédant un port infrarouge) qui permet de contrôl...
Sauvegarde de classeur ( mais pas en lecture seule )
RésoluBonjour, j'utilise un code pour la sauvegarde d'un fichier important, ça fonctionne bien par contre le problème c'est que cette sauvegarde automat...
Programmation
Bonjour, quelle est la version de turbo pascale que je peut l'installer sur windows 8 Configuration: Windows XP / Chrome 33.0.1750.46
Lire et recuperer des données d'un fichier ini
Bonjour les amis geeks, je souhaiterai savoir comment lire un fichier .ini et récuperer des données de ce fichier dans mon programme java. Faut ...
Remplacer des lignes par un batch
Bonjour, J'ai un souci, Je minifie et concatène des fichiers et je cherche à supprimer des lignes d'un fichier php, type : pour ensuite...
Class
aujourd'hui j'ai décider d'apprendre le langage Java, j'ai téléchargé plein de fichier pdf et j'ai regardé plein de vidéos .. et je comprends toujours...
Transformer une sub en function
Bonjour à tous, J'ai créer une Sub qui fonctionne très bien en l'appelant par un bouton. Je compare les 3 cellules à droite de la cellule où je ve...
Erreur '9' l'indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, J'ai créé un document Excel (avec macros) qui est hébergé sur le réseau de mon entreprise. L'utilisation sur mon pc ne pose aucun pb, tou...
Compter le nombre de lignes et colonnes d'un excel avec php
Bonjour, je suis un jeune développeur en PHP (novice) et j'ai une fonction à créer qui consiste à compter le nombre de lignes et de colonnes d'un ...
Formules somme() jusqu'à la première/dernière ligne
RésoluBonjour, J'aimerai faire la somme d'une colonne depuis la cellule située juste au-dessus de cellule où inscrire la somme, jusqu'à lla ligne 5 de...
Remplacer un caractère par un autre
RésoluBonjour à tous et toutes, Je contacte juste pour savoir pourquoi ma macro ne fonctionne pas (ne fait pas le job) pourtant je suis certain de ne pa...
Userform
Bonjour, je souhaite créer un userform qui se crée automatiquement en fonction des données qu'aura à entrer l'utilisateur. difficultées: le nombr...
Programme pour supprimer les mots contenant la lettre " i "
Bonjour, je suis actuellement en apprentissage hier dans le code Pascal Je voudrai élaborer un programe qui me permet de supprimer tout les mots cont...
Matrice transposée
Bonjour, Je souhaite vous m'aidez , je cherche un programme en pascal qui permettre de calculer la matrice transposée Configuration: Windows...
Préocupation
Bonjour, je viens de créer une table. j'ai déjà entré les codes d'une formulaire dans Dreamweaver mais je n'arrive pas à voir mon formulaire dans ...
Bloquer une action sous condition
RésoluBonjour, Je n'ai que très peu de notions de javascript et sollicite donc un coup de main... Pour une page de comparaison de produits figurant s...
Instruction script .vbs
Bonjour tout le monde, je voudrais faire un script qui me prévient lorsque ma batterie est chargée à 100%. Pour cela j'ai trouvé ce script : set...
Réaliser une boucle
Bonjour, Je souhaite réaliser un style d'arbre généalogique. Mais je ne sais pas où placer me boucle pour éviter de réécrire sans cesse la même cho...
Mise à jour
Résolufaut-il éliminer la version actuelle de Java avant de laisser faire la mise à jour?
Ordonnertableau
Bonjour, ma fonction ne marche pas, de l'aide ! Configuration: Windows Vista / Chrome 47.0.2526.111 int main() { int tableau[4]={10,15,3}...
Recherche et incrémentation
Bonjour, Je souhaiterais un petit peu d'aide pour un petit code en Visual basic. Je ne m'y connait que très légèrement. J'aurai besoin d'une mac...