Les discussions
Problème "the entitymanager is closed."
Bonjour, J'ai une erreur qui est survenue suite à la déclaration d'un service. "The EntityManager is closed." J'ai donc fait un echo 'Except...
Modification de 3 classeurs
Bonjour, J'ai un petit problème qui me tracasse depuis une semaine... n'étant pas énormément doué en VBA (et autres langages ), je fais appel à t...
Inputbox annuler msg erreur
RésoluBonjour, j'ai intégré une input box qui demande un numero de ligne. Quand j'indique la ligne tout va bien Quand je clique sur annule j'ai un mes...
Macro pour traduction
Bonjour, J’ai besoin de votre aide pour écrire une macro. J’ai un document excel que je souhaite traduire du français à l’anglais. Dans un premier ...
Manipuler un format hh:mm:ss.000
Bonjour, Je rencontre un petit problème en VBA sous excel 2010. J'ai une base de temps en format hh:mm:ss.000 (ex : 15:11:02.093). J'aimerais réc...
Soucy pour afficher les mots en jquery
Bonjour, là il y a 2 selects le select 1 c'est bon il ne faut pas toucché le select 2 j'aimerais affiché les mots coché a gauche du select e...
Verrouiller cellule selon condition
Bonjour, Je souhaiterai qu’à l’ouverture d’un fichier Excel, toutes les cellule soient verrouillées excepté celles qui contiennent le mot « NON »....
Debut avec le c
Bonjour, Je debute avec le C, y a t-il a pas un tuyau pour accélérer un peu les choses???Thesimskiller, j'ai cherché sans succès, le ebook de 400 pa...
Coder versement et retrait d'argent dans un jframe sur java
Bonjour, je veux coder sur java un formulaire de retrait et versement d'argent mais j'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider. Merci
Connexion téléphone portable et vb8 via le port usb
Bonsoir à tous, je suis nouveau à la fois dans ce forum et le développement en VB8. Dans le cadre d'un TP, il nous ait demandé d'envoyer des requê...
Positionnement du curseur dans une feuille excel
RésoluBonjour, Je suis sur un projet depuis quelques temps et je cherche à savoir comment positionner le curseur sur une cellule précise. Je m'expliq...
Comment faire la somme des donnees de plusieurs colonnes ?
Bonjour, Je commence par vous dire que je ne m'y connais pas en programmation. Voici mon probleme : J'ai 77 fichiers de donnees (chiffres) ...
Probleme avec mon modulo
Bonjour à tous, une partie de mon programme de caisse enregistreuse doit arrondir le montant final à payer afin d'éliminer les sous qui n'existent ...
Prblm d'affichage d'une image de type blob
Fermécomment afficher une image qui recuperer de (mysql) type Blob , j'ai réussi de recuperer l'image de (type byte ou blob ) les deux réussi,mais commen...
Envoyez plusieurs cellules excel dans le corps par outlook vba
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, comment fait-on pour inclure plusieurs cellules dans le corps d'un message dans Microsoft Outlook, J'ai beau essayé j...
Comparer deux tableaux semblent si smple ..
RésoluBonjour, j'ai un problème à comparer deux tableaux à 2 dimensions avec un même nombre de colonnes. ils comptent tout les 9 colonnes, et je n'ai ...
Transfert automatique d'un fichier excel vers un autre
Bonjour, J'aimerais vraiment que vous m'aidiez. En fait j'ai deux fichiers Excel et j'aimerais récupérer les données du premier fichier en l'occurren...
Bug affichage suite à l'éxécution du code
Bonjour, J'ai créé un fichier Excel composé de plusieurs feuilles. La 1ere est une page "Accueil" composée de bouton, elle mène vers d'autre page...
Creer application de gestion des adresses ip
Bonjour, je dw creer une appplication permettant la gestion des adresses ip et vlan....... et pour dire vrai je n ai jamais reellmet fait de programma...
Chercher une valeur dans plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, je suis débutante en vba,je voudrais créer une macro qui réalise les fonctionnalités suivantes: je note que le bouton de ma macro se tro...
Problème retour à la ligne dans mon code php
RésoluBonjour, J'aimerais insérer un retour à ma ligne à l'intérieur de mon code php, exemple ci-dessous : "parameters": ['.$param.'/*retour à la li...
Difference entre c et c++
Résolubonjour, J aurais aimer savoir quel est la difference entre le langage c et c++ est le quel je devrais commencer a apprendre en premier. merci
Afficher et masquer des colonnes avec checkbox
RésoluBonsoir la communauté ^^ Je cherche à afficher et masquer des colonnes avec Checkbox. Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1 = True Then She...
Batch, incrementer des variables
RésoluBonjour, @echo off SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION Mode con cols=80 lines=35 @for %%n in (%0) do set chemin=%%~dpn ::----------------------------...
Comment faire voler un perso dans unity javascript (2d)
Bonjour, Voila, j'essaye de coder un jeu sur unity. J'ai déjà commencé, mon personnage est un avion, je voudrais savoir si vous connaissez un co...
Comment placer un fichier dans le mbr
bonjour, je suis entrain crée un mini os et j'ai choisi de crée moi même mon Kernel mais après avoir crée et compiler mon programme en assembleur,j...
Script algorithmique de cryptage
Salut à tous programmeurs, Hier je cherchais à mettre un mot de passe sur certains de mes fichiers .txt, après m'être pris la tête pendant toute un...
Sélection d'une feuille (-1)
RésoluBonjour, Je créer via une macro tout les jour une nouvelle feuille que je nomme en fonction de la date : je fait une copie d'une feuille "type" ...
Récupérer une liste d'évènements facebook
Bonjour, Je développe actuellement une application Android. Pour cette appli, j'ai besoin de récupérer des données Facebook. J'ai trouvé comment o...
Supprimer doublons sous conditions
Bonjour à tous, J'aimerais solliciter votre aide afin de supprimer les doublons sur une colonne selon 2 conditions. J'aimerais avoir une macro pour...
Problème macro excel
Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis avec ma macro excel, Quand je l'ai créer tout fonctionner très bien... Depuis 1 semaine j'ai des probl...
Utilisation vba
RésoluBonjour tout le monde comment allez-vous? Mon problème et le suivant, j'essaye de bien détailler: En gros je télécharge des fichier Excel de ...
Problème gestion stock et reservation
RésoluBonjour, je vais essayer d'être clair: Je récupère un fichier issu d'un générateur de mon ERP (logiciel de gestion de stock). Ce fichier exporta...
Récupérer l'id d'une entrée avec insert sql
RésoluBonjour, Je rencontre un petit soucis en ce moment et je ne sais pas comment procéder... En fait j'ai 3 tables Tables cdc_personnes idpers|nom|pre...
Cacher des utilisateur
Bonjour, J'ai fait un Leaderboard sur mon site est je voudrais cacher certain utilisateur ("players"), quand je fait apparaître les information sur l...
Javascript
Bonjour, je suis étudiant de cordoue( espagne) , je fais ingenieurie en informatique, je souhaite bien que vous me aidiez sur mon projet de fin d´...
Demande sur une amélioration du programme python (jeu du pendu)
Bonjour, Je voudrais savoir il est possible de mettre un fonctionnalité dans mon programme python from tkinter import * from random import ...
Création d'un script ?
Bonjour, Hormis quelques rudiments en HTML et CSS, je suis un profane absolu en matière de programmation. Malgré cela, j'ai une requête assez ...
Faire une info bulle avec vba sur une forme
Bonjours chers tous! J'ai une carte d'afrique avec le nom des pays sur une feuille excel et pour ne pas ecrire les noms des pays sur chaque forme, ...
Dos
Bonjour, comment supprimer des tabulations dans un fichier texte tout en gardant les espaces Merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11...
Erreur programme débutant
Bonjour, Je viens de commencer le Python ( genre il y a une heure ) et j'ai voulu commencer un programme, mais voilà, étant très mauvais, je ne sa...
Problème boucle foreach et concaténation
RésoluBonjour, Je voudrais afficher plusieurs paramètres à l'aide d'une boucle. Jusque là pas de problème je sais qu'il faut utiliser un foreach pour mo...
Figer des lignes et colonnes
Bonjour, je souhaite figer des lignes et colonnes sur un tableau excel mais pas que les colonnes de gauche ou les lignes du haut exemple je voudra...
Problème erreur 91
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai une erreur au niveau de macro, l'erreur 91 apparaît lors de mon filtre. Pouvez vous m''aider cordialement. Je ne maîtri...
[débutant] comment parser un fichier ?
Bonjour, Je dois parser un fichier de configuration, récupérer les données séparées par " : " en ignorant les lignes commentées, les mettre en deux...
Les tableaux
RésoluBonjour, Je travaille sur du Perl en ce moment puisque j'en ai besoin pour mes futurs cours mais j'ai une question. Est ce que "Foreach" fonctio...
Chiffrement de césar
Bonjour, Je suis en train de reproduire le chiffrement de César, dont j'ai certaines conditions à respecter, travailler avec les foncteurs, les it...
Fichier xml .docx corrompu - memoire help
Bonjour à tous, Ma soeur vient de s'apercevoir que le .docx de son mémoire était corrompu... Depuis hier, j'ai tout essayé. Logiciels divers, tent...
Afficher pour chaque evenement le personne
RésoluBonjour le Forum, Je dois créer un fichier CSV avec des informations sur les salariés et leurs congés En fait, mon tableau doit avoir une ligne pour...
Interdire changement de couleur d'onglet excel
RésoluBonjour, Je souhaite interdire le changement de couleur des onglets sur excel par le biais de la barre qui contient ces onglets. J'ai une applic...