Les discussions
Problème lors de l'installation d'eclipse
Bonjour, voilà mon problème, quand je lance Eclipse ça me met cela: Si vous avez une réponse, n'hésitez pas. Cordialement FirstColdBlood18
Fonction isnumeric
Bonjour, Je suis en galère ... Je cherche a vérifier les 3 derniers caractères de ma variable sont des chiffres.. RD = Right(NOM_VRF1, 3) ...
Être excellent en excel
RésoluSalut chers membres. Je suis nouveau et vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien m'accorder. Je transcris en excel depuis de nomb...
Algorithme " les branchements conditionnels "
Bonjour, Voilà je suis actuellement sur un mini programme que j'essaie d'améliorer au mieux ce dernier consiste a entré une date (jours et mois) et à...
[ sql ] commande delete... cascade
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème concernant une requete SQL D'abord voici ce qu'on me demande : Supprimer tout client ayant au moins un film en...
Comment ne pas se faire voler son freeware ?
bonjour si je crée un super logiciel, que je le publies sur mon site, qu'il est gratuit (freeware, propriétaire), que personne ne le connais quelqu'...
Instancier une class par une variable
Bonjour, Je souhait déclarer ma class avec une variable mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. System.out.println("Entrez le nom du cli...
[help] recherche nom + modification client
Bonjour, Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et pas que !... En effet je débute sur excel dans le VBA. J'ai pour consigne de construire ...
Adt d'eclipse et android studio
salut, Svp quel sont les avantages et les inconvinients de ADT d'Eclipse et Android Studio Svp
Vba sous libreoffice calc
Bonjour, Ou apprendre/ Comment apprendre le langage VBA sous libre office calc? Ou si quelqu'un s'y connaît, peut-il m'aider? J'dois simplement...
Programmeur informaticien
Bonjour, svp j'aimerais savoir si la filière 'informatique industriel permet d'être programmeur informaticien Configuration: iPhone / Chrome 42...
Comment récupérer le chemin et le nom d'un projet dans netbeans?
Bonjour, je cherche un moyen de récuperer le nom du projet actif dans netbeans. Les bout de code que j'ai trouvé sur internet n'ont pas fonctionn...
Image modification
RésoluBonjour, Et tout d'abord merci de l'aide que vous m'apporterez. Etant en pleine mise à jour d'un site internet, j'aimerais apporter une modificati...
Bonjour svpp aidez moi j'ai pas su ma fauteee
exercice : Réalisez le jeu de tire de bâtons. Le principe du jeu est simple : Deux joueurs choisissent à tour de rôle un nombre de bâtons à tirer ...
Variable de l'élément d'un lien en php
RésoluBonjour, et merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter ! Alors voilà, je voudrai une variable " $clan " (ou pouvoir afficher le cla...
Condition php avec date sql
Bonjour, J'ai un soucis pour une condition qui me permettrai d'afficher soit une date soit un message. Voici en détail ce que j'ai fait... Si la ...
Hébergement d'une application java/jee
Bonjour, svp comment je peut déployer une application que j'ai déjà développé en Java/JEE dans un serveur? qlq peut m'aide svp
Colum de calcule
Bonjour, Jai un datagridview remplir avec texte file et je recherche comment ajouter un nouveaux Colum qui calculer par la somme de un Colum sur c...
Split un fichier text
Bonjour, j'ai un fichier text et je recherche a la procédure qui ma permet a décompose (split) ce ficher vers une matrice (rows,column) , Le problèm...
Difference variable
Bonjour, Quelle est la différence entre une variable locale, globale et d'environnement ? Mon professeur d'informatique en Bac Pro SEN nous a dem...
Autohotkey touches
Bonjour, Je souhaiterais programmer un petit script sur autohotkey, plus précisément j'ai besoin de switcher rapidement entre la touche 4 et 5 Pl...
[php] est est négatif ou entier
Résolu/FerméBonjour, Voila je cherche une fonction PHP pour savoir si ma variable est un entier positif ou un entier négatif Configuration: Windows 7 P...
Aide python (facile)
Bonjour, J'essaye de faire un programme tout simple mais je suis coincé, je ne trouve pas mon erreur, donc j'ai cherché et j'ai que cela venait du...
La compilation separee
FerméBonjour, J'ai un soucis avec mon IDE (Cloud9, IDE en ligne !) . Je ne sais pas si c'est moi ou c'est l'IDE qui déconne? Enfin bon, voici le problème...
Problème d'horaire sur thermostat voltman
FerméBonjour Je possède un thermostat Voltman 509008. Il ne garde pas l'heure, il perd environ 4 minutes par semaine, j'ai changé les piles mais rien y...
Tableau de string et gdb
RésoluBonjour, voci le tableau:string tableAdd[][11]={ {"0","1","2","3","4","5","6","7","8","9","10"}, {"1","2","3","4","5","6","7","8","9","10","11"}...
Aider moi pour récupérer mon fsbk
Comment récupéré mon mot de passe de mon fsbk
Afficher de contenu d'un fichier text
Bonjour Tout le monde, J'ai un fichier txt sur 5 colonnes : 4 colonnes de contenu numérique (des nombres) et la dernière colonne c'est un commentair...
Script batch
Bonjour, J'ai du mal à afficher tus mes messages echo dans le fichier log.txt. Voici mon code: @echo off set DIRECTORY= C:\SES IF NOT EXIST %...
Selection de plage et ppté range
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec la proprité du range. Je défini une plage de cellule via leur adresse et je voudrais copier ces cellules qui so...
Méthode select de la classe range
RésoluBonjour à tous, j'ai un code VBA qui me permet de créer un graphique à partir du nombre d'occurences de chaque entrée. Certaines entrées ont une...
Liste de choix avec sélection multiple
Bonjour, Bonjour je voulais savoir s'il était possible de créer dans une cellule une liste de choix a sélection multiple avec des cases à cocher ...
Importer un fichier excel en python étape par étape
Bonjour, Je suis débutant en python, je souhaite avoir un exemple très simple d'importation de fichier excel et son affichage. (étape par étape) Me...
Modifier des information dans un programme en ms-dos
bonjour est ce que c possible de changer des informations dans un programme MS-dos un logiciel de comptabilité développer sa fait plus que 30...
Tableau excel et recopier cellule et colonne selon condition
RésoluBonjour j'ai un tableau avec près de 300 lignes et idem pour les colonnes Sur une partie des salariés je souhaiterais pouvoir résumer les cas de p...
Que veut dire a +=b ?
RésoluBonjour, Que veut dire a +=b ? Et dans quel cas utilise t-on cette expression svp? Merci pour vos réponses. Configuration: Windows / Fire...
Realiser un systeme de messages
Salut à tous, Je suis entrain de créer un forum pour étudiant, mais je suis confronté à une difficulté enorme sur les messages : ce que je veux c'st ...
Python et libreoffice
Bsr chers amis Je développe une application de gestion de stock en python 3 et je voulais l'associé à libreoffice de Sorte à ce que lors d'un inventa...
Arrosage automatique avec arduino
salut je suis un élève je veut faire un projet d'un arrosage auto avec la carte arduino de besoin d'aide a propos de la partie programmation dans m...
Flux
Bonjour à tous j'ai créé une classe Matrice et j'ai créé un constructeur prenant en entrée un File à l'intérieur duquel je mets les valeurs de la matr...
Importer un fichier text comme array
Bonjour, Salut a tous, je avoir un fichier text des coordonnées (N°,x,y,z) et je besoin de le l'importer sur VB.NET comme un matrice (array) pour ...
Algorithme java
RésoluBonjour, Voilà j'suis sur un algorithme qui consiste a comparé 2 date et a dire la quelle des 2 est antérieur et l'autre postérieur , les date sont ...
Erreur sur cpu 1214c dc/dc/dc
Bonjour, je travaille sur un API SIMATIC S7-1200. CPU 1214C DC/DC/DC 6ES7 214-1 AE 30-OXBO A la mise sous tension, la LED ro...
Index.php sur wordpress
Bonjour, J'ai récemment réalisé un site en local via un templates wordpress que j'ai modifié. Tout ce passait très bien juqu'au moment ou j'ai v...
Triangle isocèle
Bonjour, j'ai pas su ma faute .. #include #include int main() { int d,i,j; printf ("combien de ligne?"); scanf ("%d",&d); for ...
$_session fou
Bonjour, Voilà je reviens poser une question suite à un problème encore irrésolue qui donne du fil à retordre: sur mon site j'ai un système de con...
Lecteur rfid
Bonjour, je veux faire une installation pour contrôleur d’Accès par badge pour mes port des locaux et j'ai choisie la carte ardouino et lecteur badge...
Modifier plusieurs lignes automatiquement en fonction d'un champ
Bonjour, J'ai un problème sur mon code et j'aimerais que vous m'aidiez. En faite je veux modifier plusieurs lignes de ma feuille Excel en meme temps...
Copier/coller valeurs correspondantes à une cellule excell
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je souhaite créer un document sur lequel je pourrais entrer le nombre de vente, et que soit généré un bon aut...
Excel : insérer/supprimer des lignes toutes les x lignes
RésoluBonjour, premier message que je poste, j'espère que je suis au bon endroit! Je souhaite insérer des lignes sur un document. Il s'agit tout simple...