Afficheur Industriel

ericendre80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ericendre80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récuperer un afficheur numérique, je voudrait m'en servir pour afficher l'heure et la date.
J'ai réparer l'alimentation ( elle était tordue et avais un transistor désouder) et il marche correctement.
Mantenand je voudrais m'attaquer a l'électronique/Codage sur mon aduino, mais je ne trouve aucune information sur comment m'y prendre , sûrement du au fait qu'il a apparament été fabriquer en 95 d'après les étiquettes.
Je vous fournis les photos ci dessous, tout ce que je sais, c'est que la communication se fait sur 9bit.
Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Déjà ... tes photos étant floues ... impossible d'identifier quoi que ce soit ...
Ensuite... ta question semble d'avantage concerner le besoin de Documentation technique de ton afficher... qu'un quelconque langage de programmation (thème de ce forum ! )...
Bref... c'est plus un souci d’électronique et donc pas à sa place sur ce forum.
Commence par trouver la documentation de ton afficheur pour savoir ce qu'il lui envoyer comme signal...
Seulement après une personne du forum pourra peut-être t'aider à coder......

0
ericendre80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Excusez moi de ne pas avoir poster ma question au bon endroit.
N'ayant plus la possibilité de modifier ce post, doit-je en recréé un ?

(J'ai essayer de trouver de la documentation sur internet, mais ni numéro de modèle,ni fabriquant n'y est présent, j'ai fait des recherches qui m'on conduites a la norme de communication RS232 pour ce type d'afficheur.
J'ai aussi essayer de trouver des informations sur l'objet , je me suis rendu compte qu'il affichait des choses très rapidement a chaque fois que je l'allumais, après l'avoir enregistré et ralenti la vidéo, je me retrouve avec ceci
"F: 8bit ,SP ,1S , V:9600 BAUDS"
Tout ce que je comprend c'est les 8bit et j'ai crus comprendre que les BAUDS était le nombre de bit de données que l'on envoyais pour 1 s)

Et pour la qualité des photos, excusez moi, j’essaye de me débrouiller avec ce que j'ai, j’éviterais de bouger a l'avenir.

Cordialement Ericendre.
Et merci de m'avoir répondut.
0