Lier une matrice à une interface graphique
qwerty_azerty
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour je voudrais savoir s'il est possible avec python et pygame de lier une matrice à l’interface graphique. Je cherche à créer un Mahjong et je souhaiterais générer une matrice aléatoirement puis par exemple s'il y a un 1 dans la matrice tous les 1 seront une pièce spécifique du jeu, mais je n'arrive pas à lier les deux, est ce possible au moins ?
Merci de vos réponses
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1 réponse
Salut,
Bien sûr que c'est possible.
Il serait intéressant dans ton cas de séparer ton programme en deux parties : la partie interface qui ne contient que du code d'affichage et une partie de calcul qui sera un modèle de donnée pour ton interface (ici une matrice).
Est-ce que tu as un code qui permet de générer ta matrice ?
Est-ce que tu as un code qui gère l'affichage graphique ?
Bien sûr que c'est possible.
Il serait intéressant dans ton cas de séparer ton programme en deux parties : la partie interface qui ne contient que du code d'affichage et une partie de calcul qui sera un modèle de donnée pour ton interface (ici une matrice).
Est-ce que tu as un code qui permet de générer ta matrice ?
Est-ce que tu as un code qui gère l'affichage graphique ?
Oui nous avons deux parties distincte pour le moment ( c'est un projet de groupe pour le lycée) nous avons réussi à créer la matrice tel que nous la voulions mais nous bloquons sur la méthode à utiliser pour l'interface.
Nous savons la créer, détecter des clics, etc... Mais comment mettre les deux en rapport ? Mieux vaut inclure le programme dans une boucle vu qu'elle va évoluer durant la partie ou faire vraiment deux "blocs" de programme bien distinct ?
Tu dis que c'est possible, peux tu m'expliquer comment s'il te plait, y a t-il une fonction à connaitre ? J'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé de très concluant ^^'.
Merci pour ton aide
1. Demander au modèle de données une matrice générée
2. Appeler une méthode d'initialisation graphique avec en paramètre la matrice générée