Les discussions

Jeu 5 alignés

bonjours, je dois créer un algorithme du jeu "5 alignés" avec différentes phases, plus exactement 9 phases. les voici : 1- initialiser variables et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
m2k_2001

Utiliser des images avec un "post" dans un fichier php

Bonjour à tous ! Je me lance dans la programmation en PHP/HTML et je suis maintenant confronté à un problème. Avant de vous l'expliquer, je vais...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
jojorealisateur

Menu déroulant html / css / js

Je cherche à cliquer sur le bouton Menu (class="barre") pour qu'il ouvre mon menu mais je ne sais pas comment faire avec JS si quelqu'un peut m'aider ...

jordane45

Méthode compareto

Résolu

Bonjour, j'utilise la méthode compareTo pour verifier qu'un l’utilisateur n'essaye pas de valider un champ vide pour cela je fait : if(textAer...

Hamster18

Monitorer une prise jack

Bonjour, J'ai un Raspberry et j'aurai aimé monitorer la prise Jack afin de savoir si du son était joué ? Avez-vous des pistes pour réaliser cel...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide code erreur d'exécution vb

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un petit problème dans mon code VB. je suis sur projet de réalisation du formulaire permettant l'enregistrement automa...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
mediascan_2108

Bouton et javascript

Bonjour, j'ai un projet à faire en Informatique voici le sujet :" Un bouton permet de changer aléatoirement la disposition des cartes(images) dans u...

jordane45

Mettre à jour des feuilles excel sans les classer à nouveau

bonjour on m a aidé a élaborer ce travail sur ce forum sauf que on faisant entrer d'autre élément dans le tableau et on appuis sur le bouton d'autre ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Ajouter un bloc à scratch qui modifie des fichiers

Salut, je voudrais modifier scratch3 pour qu'il puisse modifier des fichiers .txt. Je n'ai hélas rien trouvé malgré mon talent en recherches :-) Je v...

Reivax962

Desactiver avast

Bonjour est t'il possible de desactiver avast en passant par cmd ou powershell? merci de votre reponse

MPMP10

Incrémenter une variable dans une fonction tier

Bonjour, j'aimerais créer des compteur d' évènements dans des fonctions tiers a ma fonction principale: voilà un exemple: function jecompt...

hypo

*** stack smashing detected ***: <unknown> terminated abandon (core dumped

Résolu

Bonjour/soir, voilà j'expose mon problème. Je suis en train de faire un tableau de pointeur et j'ai une erreur que je ne comprend pas. Logement li...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
FifiAbesoindaide

Regrouper plusieurs fichiers excel ayant 2 colonnes en un seul

bonsoir j'ai une centaine de fichiers excel avec 2 colonnes j'aimerais récupérer à chaque fois la 2e colonne et toutes ces colonnes les mettre dans...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
yg_be

Ecriture dans un fichier txt.

Bonjour à tous, Grâce à Python, je souhaite pouvoir créer un fichier .txt récapitulant simplement les données d'un fichier CSV contenant des infor...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
preliator

Unbindbidirectional

Résolu

Bonjour je suis bloque sur un problème plutôt bête je pense mais je ne trouve pas la solution ... J'essaye de faire un bind d'un élément que j'ai sél...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Problème avec ma méthode readobject

Résolu

Bonjour, je travail sur un projet en fxml est je suis bloquer sur ma sérialisation ou plus exactement sur la rediffusion de ma méthode readObject. ...

Hamster18

Sérialisation en java

Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. Cependant ma liste reste vide .... Je ne sais pas...

Hamster18

Sérialisation

Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. J'essaye de sérialiser une classe qui est une liste de j...

Hamster18

Ajouter du un label à un rectangle

Résolu

Bonjour, j'essaye de réaliser une application javafx, et je bloque à rajouter un label sur une forme (ici un rectangle). J'ai regarder ici est la diff...

Hamster18

Clion + mingw test cmake run finished with errors

Hi I've installed MinGW and added to enviroment but when I run CLion I have this error...; -- The C compiler identification is GNU 8.1.0 -- T...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
HoussamTM10

Actualiser une option sans bouton submit

Bonjour, Voilà j'ai plusieur design et je les gère de cette facon :

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
jordane45

Problème programmation python

Bonjour, je dois rendre un programme de maths basé sur la dichotomie (Le but étant de trouver une valeur approchée d'une solution f(x)=0, avec des fon...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
0-Kzami

Colorer les lignes sous condition

Résolu

Bonjour mes amis, J'ai une macro qui colore en rouge les cellules qui contient la valeur 345. est ce qu'il est possible de m'aider à la modifier ...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
nonossov

Tri de nombres qui se ressemblent

Bonjour, Je Suis Dimitri. J'avais déjà reçu une Macro qui a bien marché et qui marche encore. C'est une Macro qui me permet de marier des nombres....

Utilisateur anonyme

Print pas

Résolu

Bonjour, je suis un jeune padawan dans le code et je rencontre un problème qui m'échappe car le print ne s'affiche pas. Merci pour votre aide, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
trifou

Curseur qui modifie la valeur d'une variable

Résolu

Bonjour à tous les amis, J'ai cherché des heures et des heures sur internet comment, à l'aide d'un curseur scale tkinter, on pouvait faire modifier l...

trifou

Accès phpmyadmin à minima

Bonjour, Voici le problème comme il se caractérise quand je veux ouvrir le phpmyadmin via la boite du WAMP, logo qui est vert. La page web est une...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
jordane45

Supprimer un élément d'une liste

Bonjour, Je dispose d'un fichier CSV que j'ai importé dans Python. Les éléments sont ajoutés dans une liste grâce à cette formule : import csv...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
trifou

Fix une macro

Résolu

Bonjour mes amis, j'ai deux macro sur un seul fichier excel : 1 : Suivitax. consiste a affichier les taches sur la feuil "Suivi taches fr". 2 :...

f894009

Comment écrire u. algorithm pour afficher le pgcd de deux nombre strictement pos

Bonjour, Comment écrire un algorithm qui calcule le PGCD de deux nombres strictement positif a l'aide d'Algorithm d'Euclude

jordane45

Optimisation de reqête mysqli en pdo

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour optimiser une requête Mysqli en PDO qui fait une recherche de "nom" dans une table, et ça me récupère son id...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Jules_2569

Compilation c++

bonjour à tous, j'ai crée monpremier programme en c++ comment le compiler(j'ai gcc et clang) puis l'executer ?

Chris 94

Impossible de modifier php.ini

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de modifier mon fichier php.ini pour utiliser PHPWORD mais quand je relance apache après avoir rajouter les lignes dont j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
ThNuts

Copier des données a partir d'une liste vers d'autre feuilles excel

Résolu

bonjour, je vous remercie pour votre aide j'ai un problème avec le travaille suivant je veux créer plusieurs formulaire a partir d'un même tableau et...

ramo1985

Faq excel

Bonjour, Pour mon travail (dans les ressources humaines) je dois réaliser (si possible) une FAQ sur excel (elle nous servira pour les cas que l'on...

cs_Le Pivert

Multiplication

Bonsoir, chers membres j’ai besoin de votre sur la table de multiplication. J’ai essayé avec ce code Et voici ce ça m’affiche

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Dalfab

Langage c ,j ai reconnus des difficultés pour cette programme

Bonjour, Salut,j ai reconnus des difficultés pour cette programme : Ecrire un programme c qui permet de saisir un entier N positif formé de...

Dalfab

Créer un plateau

Bonsoir, j'aurai une petite question. Il m'est demandé de programmer un jeu type morpion. J'aimerai savoir comment avoir un plateau avec tout a...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
trifou

Problème jeu same game python

Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour un projet, je dois implémenter le jeu Same game. J'ai commence par réaliser le noyau du jeu, sans interface graphique comme...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
trifou

Utiliser un fichier csv

Bonjour à tous, Ayant une bonne connaissance en base de données et SQL, j'aimerais pouvoir automatiser la tâche de recupération des données d'un f...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
jee pee

Les jpg dans tkinter

Bonjour, j'ai essayé de mettre un JPG sur une interface graphique mais je reçois toujours : _tkinter.TclError: couldn't recognize data in image file ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
trifou

Calculer occurrence mots

Bonjour, Bonjour à tous, Je cherche à créer un programme python qui, grâce à un fichier texte en lecture, me permettra de sortir un tableur ex...

trifou

Bordures excel en vba

Bonjour, Je travaille sur excel avec des macros sur excel. Actuellement mes programmes permettent entre autres de masquer les lignes vides. Cepe...

jordane45

Variable qui change de valeur seule

Résolu

Bonjour a tous ma variable nombre change de valeur seule elle prend des valeur bizarres comme 23 alors qu'elle doit être décrémentée et ne doit pas dé...

Dalfab

Points sur cercle tkinter

Résolu

Bonjour, Je viens ici pour vous demander de l'aide. J'ai un projet d'info à faire sur la multiplication modulaire (figure à l'intérieur d'un cercle...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
pcsijsuispasforteninfo

Changer le titre de l'onglet

Bonjour, J'ai un problème, je veux changer le titre de l'onglet lorsque je clique sur un lien, j'ai donc essayé avec "document.title" mais cela ne f...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Rotpe

Asp.net utilisation d'une liste dans un modèle complexe

Bonjour à tous et Joyeuses fêtes à ceux qui liront ce poste ! Je suis sur un projet depuis plusieurs jours et impossible de trouver la solution à m...

Utilisateur anonyme

Echec d'installation de visual studio

Résolu

Bonjour, A l'installation de visual studio 2017 ou 2019 , echec ! OS: Windows 7 Pack 1 Mémoire 3Gb VirtualBox 6.0.8 Voici les logs : B...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
yann458

Documents d'apprentissage

Salut et merci d'avance pour les éventuelles réponses. Je recherche des Ebooks JavaScript ,avec des exercices et des corrections , Des exemples de ...

Parseno

Automatisation recherchev

Bonjour, Svp je veux automatiser une rechercheV en prenant en considération que la taille de la colonne peut changer, c'est à dire si pour ce mo...

jordane45
Résultats 11701 - 11750 sur un total de plus de 50 000