HASH

Fermé
Geniso - 12 avril 2017 à 20:43
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 13 avril 2017 à 15:33
Bonjour,
Je voudrais savoir quel type de cryptage est ceci :

$2y$10$Wnt6MSkVhvb4zfilUF3AvuWShDXkbUG0THehjh6PDZswA.ZapfsWy

Merci cordiallement

2 réponses

C'est un cryptage avec majuscules minuscules chiffre et caractères spéciaux
1
Ouiii j'avais remarqué haha mais je voulais dire quel TYPE de cryptage (md5,sha1 etc)
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 13 avril 2017 à 14:51
0
Merci beaucoup, connais - tu un moyen de decrypter ce code?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 13 avril 2017 à 14:50
pourquoi faire ?

sinon, une réponse serait : normalement non.

ce n'est pas un algorithme de chiffrement, mais de hashage, donc il n'est pas sensé être mathématiquement réversible.

de plus il est salé, donc les bases de hash ne te seront pas utiles.
0
Tous les hash sont decryptable facilement mais j'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver comment decrypter un bcrypt, j'en est besoin car c'est mon mot de passe que j'utilisais pour mon site web mais je ne me rappelle plus du mot de passe.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 13 avril 2017 à 15:13
ce que tu racontes est approximatif ("décrypter" ne signifie pas grand chose), ou faux pour les raisons que j'ai expliquées,... mais comme tu en sais plus que moi, tu n'as sans doutes pas réellement besoin de mon aide.

tes explications ne sont pas, par ailleurs, très crédibles, car tu prétends à la fois ne pas avoir accès à ton "site", et disposer d'un hash d'un mot de passe qui ne peut se trouver que dans des éléments de l'hébergement auquel tu n'es pas sensé avoir accès.... alors je t'invite à méditer ceci :

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

ce que tu as est un hash (probablement d'un mot de passe) et non un mot de passe.

si c'est ton site Web :

- et que c'est ton mot de passe d'accès à l'hébergement dont tu ne te rappelles plus, ton hébergeur a dû prévoir une procédure de réinitialisation du mot de passe, alors utilise la, ou contacte ton hébergeur qui te fournit ce service d'hébergement
- ou que c'est un mot de passe utilisé par ton site dont tu ne te rappelles plus, réinitialise le toi même, en accédant à ton hébergement

c'est tout ce que je peux te dire, en ce qui me concerne :-)


Dal
0
Ouh la, on s'est mal compris , je n'ai pas acces à mon site internet pas a mon hebergeur d'ailleur ce n'est pas le mien , j'ai juste des droits sur le site enfin bref je possede ce hash et bcrypt c'est assez "chiant" et compliqué et sa c'est bien
0