Développement du jeu des pièces hexagonales sur JAVA

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victorkill22 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 12 avril 2017 à 09:13
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 12 avril 2017 à 23:17
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je dois programmer un jeu sur JAVA via Eclipse. Nous avons décidé de coder le jeu des pièces hexagonales tiré de Fort Boyard. Les règles sont simples, deux joueurs s'affrontent en tour par tour, chacun dispose de 16 pièces hexagonales face cachées. Le plateau de jeu comporte un point de départ par joueur (frontière du plateau de jeu) et un pièce centrale. Le premier joueur à cheminer jusqu'à la pièces centrale à gagner.

Le diagramme UML est en cours de réalisation. Nous avons essayer de nous inspirer d'un code de jeu d’Échec et d'un jeu de dames, cependant je suis novice et je n'y comprends pas grand chose.

J'aurais besoin de votre aide. =)

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1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
12 avril 2017 à 23:17
Bonjour,

Le jeu d'échecs et le jeu de dames sont connus depuis plusieurs millénaires, un grand nombres de livres de stratégies ont été écrits dont découlent la plupart des programmes informatiques d'intelligence artificielle pour ces jeux.

Mais si tu t'intéresse à un jeu plus récent où la théorie est quasi-inexistante cela va être extrêmement compliqué de t'en sortir, surtout si tu es débutant et visiblement pas assez autonome pour assurer ce projet seul...

Il est peut-être encore temps de trouver un sujet plus adapté à ton niveau, une chose que tu apprendras dans ta vie d'ingénieur c'est que tout n'est pas faisable et qu'il faut savoir où sont ses limites avant de s'engager sur un projet.
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