Les discussions
Bug avec sdl2 : ld returns 1 exit status
RésoluJ'essaye de faire tourner un début code basique sous SDL2 et voilà qu'il refuse de compiler. Dans le "build log" (car je suis sous code blocks) il me...
Algorithme et
Bonjour à tou(te(s), un exercice d'algorithme qui me sert un peu. Voici l'énoncé : Un commerçant engage dans une entreprise un certain capital. Au b...
Boutons javascript
Bonjour, voilà j'ai un soucis avec mes boutons Allumage et Extinction, en fait j'ai un bouton allumer et autre éteindre qui gèrent une LED, j'ai deu...
Aimer la programmation
Bonjour, je suis nouveau svp aidez moi avec python
.bat : "trop de paramètres de ligne de commande"
RésoluBonjour, J'essaye d'inscrire une clef dans le registre avec une variable pour le lancement d'un programme au démarrage. Voici le code : @Echo OFFF...
[c9900-i625 v3.89a] embedded pc/automate beckhoff
Bonjour le forum, Je suis débutant en programmation Beckhoff et cherche à me connecter sur le programme d'une machine qui tourne actuellement avec ...
Automatiser la valeur d'un textbox sans bouton
Bonsoir à tous, je souhaiterai savoir s'il est possible d'automatiser la valeur d'un textbox sans avoir à cliquer sur un bouton. Exemple : Textbox...
Aide pour corriger une faille
RésoluBonjour à tous, Actuellement j'ai une faille de sécurité sur mon site web en PHP et j'aimerais la réglé, cette faille est du au modheader une extensi...
Excel / somme de cellule avec texte
Bonjour, Je sollicite une âme charitable ... J'ai 2 colonnes EXCEL, A et B, les 2 contiennent du texte. Je souhaite connaitre le nombre d...
Lire un fichier texte sur matlab
Salam J'ai un petit problem pour lire le fichier si desous sur matlab, en fait j'ai besoin que des deux matrices, et si je lesse que les nombres et j...
Matrice et recursion
bonsoir, enfaite j'etait entrain de travailler sur javascript sur un projet d'etude et du coup j'ai rencontré un probleme que j'arrive pas a surmonte...
Problème de def
RésoluBonjour, J'ai eu quel ques problèmes quand je veut lancer mon jeux python (voilà la code): from tkinter import *from random import *from tkinter....
Créer un logiciel à partir d'un fichier excel
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un petit programme sur excel et je voulais savoir s'il est possible d'en faire un réel programme, à part entière, puis le...
Importer bdd
Bonjour tout le monde est-ce possible d’insérer des données d'un document open-document ou excel dans une table dans ma base de données mysql en cli...
Moteur de template twig
Bonjour, Je suis en train de tester le moteur de template Twig. Dans mon application, j'ai une classe Month comme suit :
Grep de pattern entre 2 fichiers
RésoluBonjour, je me permet de demander votre aide car malgré une recherche de 3 jours sur internet, je ne trouve toujours pas de solution .... Je possèd...
Lancer une .jar (swing) sur un browser
salut, pause une question qui peux paraitre pour certains assez Basic mais toute aide serai la bienvenue. au juste j'ai développé une application jav...
String à int
Bonjour, Je suis actuellement sur le projet d'une calculatrice scientifique. l'affichage marche bien mais le problème c'est pour les priorités de c...
Problème de compréhension avec les exeptions
RésoluBonjour, j'ai un problème concernant les initialisation avec les utilisations des exceptions. j'ai besoin d'utiliser un variable de type "Test ...
Erreurs qui s'affiche a chaque fois
Bonsoir a tous SVP aidez moi, j'ai cet erreur qui s'affiche pendant que mon programme Windev-20 est en marche et se fermer quand la fenêtre est ferme...
Calculatrice d'aire volume visual basic
Bonjour, Je voudrais faire une genre de calculatrice d'aire et de volume. Ma première interface est deux boutons un nommé aire et l'autre nommé vo...
Tracer une droite à partir d'une équation
Bonjour, j'aimerais tracer une droite dans un chart connaissant son équation (de la forme y=ax+b). Sauriez vous comment faire? Merci.
Parse error: syntax error, unexpected '$sql'
RésoluBonjour ou bonsoir j'ai créer une barre de recherche en php. Cette barre me serviras d'exemple pour mes prochain site. Voici tout les codes avec leu...
Perte du format lors de contatener
RésoluBonjour, je vous prie de bien vouloir m'aider à surmonter la barrière suivante en vba excel: sur la feuille ("Données Enreg") j'ai les cellules:...
Erreur d'échange d'informations entre 2 fenêtresvb
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, je fais du VB. Je ne suis qu'un débutant... Ces derniers jours, j'ai commencé un programme, mais il y a une erreur....
Enregistrer données dans 2 tables avec un seule id
Bonjour! s'ils vous plaît j'ai besoin de l'aide ! j'ai 2 tables dans ma base de donnée avec la colonne id je veux enregistrer des données sur ces...
Probleme avec innerhtml
RésoluBonjour, pour faire court voici mon problème: Je veux créer des en fonction des données dans une BDD le soucis que je rencontres actuellement est ...
Installation de starpass
Bonjour, je développe actuellement un site web, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je m'explique : J'ai installé le script de...
Besoin macro pour publipostage, copier ligne
Bonjour à tous, Je me permets de poster une question sur ce forum car je bloque sur le développement d'un macro vba. Je suis en train de lancer ...
Desactiver une textboxe
Résolubonjour; je veux que ma textbox se desactive en fonction de la valeur d'un combobox; je m'explique: les valeurs de ma combobox : celibataire; marié(e...
Programme un programme simple sous windows
Bonjour, J'aimerais me mettre à la programmation sous Windows. Je pourrais avoir, à l'avenir, à créer une petite application fournissant des foncti...
Visual studio (vb net)
Salut je suis étudiant, j'ai un problème si vous pouvez m'aider à m'envoyer soit une vidéo ou soit un pdf avec des images, comment je peux créer un ...
Instruction assembleur(minimiser nombre d'instruc)
bonsoir J'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait avec mon programme En fait on nous a demander d'écrire une procédure qui trie des données en m...
Angular: ajouter ligne de formulaire dynamiquement
Bonjour, Je débute avec Angular 4 sur une application Web RestFull. Côté client (Angular donc), je veux construire un formulaire html qui contiendra ...
Supprimer un ligne depuis un fichier .txt
Salut... je cherche une âme généreuse qui me sauve... I'm drowning. pour une partie de mon projet j'ai crée une interface qui permet à l'utilisateu...
Création d'une extension personnalisée
RésoluBonjour, Aujourd'hui je viens à vous face à un problème plutôt complexe puisque je ne suis pas habitué au vbs... En effet, je cherche à créer une ...
Programme delphi pour résoudre une équation
FerméBonjour Si vous pouvez m aider je veux écrire un programme pour résoudre cette équation qui permis d entré une valeur X a chaque fois : F=0,0016exp...
Conversion de code inconnu pour moi
Bonjour à toute la communauté, Ma question porte sur une conversion de code (hexa je pense) pour laquelle je ne parviens pas à trouver la manip exa...
[vba] recherche d'une valeur exacte
Résolu/FerméBonjour, Débutante en vba, je recherche la valeur "NumUnique" parmi les cellules "B39 à B200" grâce au code : " Set CelluleTrouvee = Range("B39...
Demande de code
RésoluBonjour, je me nome *** je travail sur Excel VBA et je voudrais faire le total de la somme reçue qui est sur la colonne C du classeur et je veux que...
Agenda
RésoluBonjour, je veux afficher un événement 30 fois et durant toute l'année sur mon agenda (js /html/css) ; par exp événement (be happy) qui sera affi...
Erreur d'affectation
Bonjour, après avoir debuger le code il m'affiche une erreur au niveau de la ligne 24 sur cette ligne je voulais affecter le nom contenir dans la vari...
Turbo pascal1.5
Bonjour, je travaille sur windows 10 32 bits, et le programme turbo pascal 1.5 marche normalement mais son démarrage est très lent vers 04 mn,...
Inclure une page qui reçoit des parametres en post
RésoluBonjour! je desire inserer une page se trouvant sur un autre site, mais qui malheureusement demande des données en post pour afficher quelqu'un peu...
Détection de visage avec javacv pour android
Bonjour, je suis en train de développer une application sous android qui permettra la détection et la reconnaissance faciale sur une image chargée ...
Commande apk autorisation achat in-app
Bonjour, J'ai finalisé mon application et l'ai exportée en APK, jusque là tout va bien ! Je suis en train de l'installer sur le play store et il se ...
Transform.position d'un object dans un vecteur
Bonjour, je suis entrain de faire un jeu vidéo en 2d sur unity, et vue que je viens tout juste d'intégrer l'utilisation de vecteurs (sur unity), j'ai ...
Cliquer sur un bouton pour faire apparaitre un paragraphe/image
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide, je suis en train de faire un site web. Mon problème est le suivant, je voudrais que lorsque l'on clique sur un des deux...
Utiliser une fonction php à l'intérieur d'une clas
Bonjour, J'ai créé une classe PHP dans laquelle j'ai une fonction qui fait appel à une fonction PHP (array_multisort). Quand je lance l'application...
Problème avec java jdk pour exportation apk
RésoluBonjour, bonsoir, J'ai créé il y a peu une application Android à partir de la plateforme Ionic Creator, et je souhaite l'exporter en APK pour ensui...