Les discussions
Moyenne d'un tableau
Bonjour, J'ai écrit cette méthode mais elle ne fonctionne pas sur une classe de test.. (ps je débute en java) J'aimerai simplement ecrire une métho...
Créer et coller les lignes du tableau dans un fichier txt
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, je cherche à créer un fichier et y placer les lignes non vides de mon tableau de la colonne A à T. Je voudrais é...
Liste à choix multiple ( 4 listes ) dans un usf sous excel
RésoluBonjour à toute la communauté, qui pourrait m'aider à créer un USF avec 4 listes à choix multiple ? je sais pas comment ou beaucoup trop long à expl...
Programme pour compter des point d'un blind test
Bonsoir, Samedi 16 décembre je doit animer une soirée et j'organise un blind test. J'aurais aimé savoir si il existait un logiciel de comptage de p...
Bon langage de programmation
Bonjour, j'ai utiliser WINDEV15 pour debuter la programmation mais j'ai trouve que c'est pas bon langage: (programme est limiter + des erreurs sans...
Calcul de delais
Bonjour, Je début sur Visual Basic Je souhaiterait créer un tout petit programme , qui me permettrait en rentrant une date d’avoir dans d'autres T...
Transfert de données feuil1 vers userform1
Bonsoir a tous, bonsoir forum http://www.cjoint.com/c/FKpgfdxxMoz Je souhaiterai transférer des données de la Feuil1 vers un UserForm1 et je n...
Fonction d' akerman
RésoluBonjour, si'l vous plais, j ais besoin d 'un code itératif de la fonction d' Akermane merci Configuration: Windows / Chrome 54.0.2840.99
Mainloop() a tkinter
Bonjour J'ai une question sur l'utilisation de mainloop() dans Tkinter en Python. Je suis maintenant programmer un jeu et je voudrais utiliser Tkinte...
Un programme qui affiche les nombres premiers
Bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut me dire ou est lafaute dans ce programme package day1; import java.util.Scanner; public class premiers {...
Afficher le nom du chemin complet du dd
RésoluBonsoir a tous, bonsoir forum, Configuration: Windows 7 / IE 11.0 Je suis sur Excel 2007-VBA et Windows 7 - 32 bits j'affiche la boite de dialogue...
Remplacer le contenu de céllules automatiquement
RésoluBonjour, Je cherche à remplacer les éléments d'une colonne en fonction de si il y la même chose dans une autre feuille... Je m'explique : J'ai, da...
Variable dans filtre tcd et vba
Bonjour, J'ai besoin de rendre variable le nom de fonds d'investissements pour lesquels je cherche les NAV en fonction du mois. Pour cela, j'ai un T...
Comment modifier le contenu d'un fichier ini
Bonjour, J'ai besoin de modifier un fichier INI mais il y a des sections. Apparemment, c'est WRITEINI ou INIWRITE Quelle est la syntaxe exacte ? ...
Resolutin de programme
j'ai pas compris ce programme j'ai besoin de votre aide : ecrire un programme en assembleur qui permet de calculer la somme et la difference entre de...
Voiture / clients c++
Bonjour, J'ai besoin d'un coup de pouce sur ce problème. Je suis un concessionnaire, et dans la journée 20 clients viennent acheter une voiture, sa...
Glisser déposer un fichier dans un datagridview
Bonjour, je développe en vb.net et suis plutôt novice. Je possède une application qui communique avec une base de données access, ce que souhaiterai...
Resourdre le programme suivant
RésoluBjr svp aidez moi Ecrire un prog assembleur permet de calculer la somme et la difference entre 2 variables non initialisé de type un octet
Debug en java
Bonsoir la communauté, j'ai un souci avec ce bout de code c'est un debug en java je voudrais bien localiser le souci et résoudre le pb package oracl...
Aide pour parcourir simultanément les tableaux
Résolubonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon TP j'aimerais savoir comment faire pour Parcourir simultanément 2 tableaux et leur affecter des valeurs lue...
This
RésoluBonjour, j'aimerai que qu'onm' explique à quoi correspond this dans cette methode s'il vous plait. Je sais que this fait reférence à l'objet courant...
Fonction codeascii ?
Résolubonjour, quelqu'un pourrais ne dire ce que veulent dire ces deux phrases, je débute en javascript et les sites comme openclass room ou autre sont trop...
Problème jeu du démineur
Bonjour à tous, Je viens de réaliser la base d'un jeu du démineur en C cependant il y a un problème qui me turlupine. Lorsque l'on clique sur une cl...
Macro copier - coller
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour trouver une macro qui copierai une ligne non vide de la "feuil1" du classeur "srce" pour la coller...
Erreur debuger c2065 visual studio
Bonjour, (Je tiens tout d'abord à dire que je suis débutant en programmation C++.) Une erreur qui n'est pourtant pas justifier venant de mon code es...
Machine asynchrone avec matlab
Bonjour, je cherche le modele de la machine asynchrone dans le domaine (d q) et la simmulation avec matlab/simulink svp.merci d'avance.
Création/nomination d'un dossier/fichier selon une variable
RésoluBonjour à tous! Je commence à apprendre le VBA afin de créer des applications pour mon travail et présentement, je suis coincé: Dans une feuille, je...
Excel 2016 - macro "+1"
RésoluBonjour ! Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier de prospection. A la suite de mes appels, je tiens un journal d'appel dans lequ...
Comment incrementer automatiquement nom onglets dans excel 2013
RésoluBonjour, Comment incrémenter automatiquement le nom de 30 onglets (en fait le premier onglet est une date sous la forme 04/12/2016 ) Merci
14 colonnes et plus dans listbox
Bonjour, je voudrai programmé 14 colonnes dans une listBox mais malheureusement cette liste n'accepte que 10 colonnes et voila le programme Private...
Orienté ibjet
bonjour voila mon code : public static function allinfotalent() { if(is_null(self::$Allinfotalent)) { $pdo = Bdconnexion::Connexion(...
Suppression d'un intervalle (de lignes) dans une matrice
Bonjour donc voila j'ai un petit problème c'est je suis encore débutant dans la programmation je voudrais savoir si on me donne un intervalle de (2+) ...
Sql + condition if ?
RésoluBonjour, Je me pose une question. Est-il possible de faire un test de condition de type IF... ELSE... dans une seule et même requête SQL ? Je...
Find + copier-coller + comparaison
RésoluBonjour à tous, Etant (très) novice en VBA sous Excel, je me permet de vous demander votre aide, après avoir passé beaucoup de temps à chercher ce qu...
Envoyer automatiquement des factures pdf par mail via excel
Bonjour, J'aimerai mettre en place des relances automatiques qui enverrai automatiquement de mon tableau excel les factures par mail (gmail) en pdf....
Erreur 1004 sur excel
Bonjour, j'ai un tableau excel avec macro, cela nous permet de passer des commandes mais quand on valide pour imprimer cela nous met une erreur 1004...
Coder une extension chrome
Bonjour, Je débute un peu en java et mais j'aimerais faire un code simple pour commencer.Le projet et de faire une extension qui fait les deux chose...
Validation de input char + int en même temps
RésoluBonjour, Je travail sur un programme c++ dans lequel je dois utiliser uniquement la base ( donc pas de #include qui rendrait mon problème une farce ...
Contruction d'une requete personnalisable
Bonjour, je voudrais construire une requête SQL personnalisé via PHP voilà ce que j'ai fais : function rechercheJeu($nomJeu, $pegi, $date1, $date...
Cms ou framework ?
Bonjour ! Je fais partie d'un groupe de projet dans le cadre d'un DUT Informatique. Nous aimerions développer une application web pour le Bureau des ...
Probleme avec qt
Bonjour chères amis je n'arrive pas a ouvrir mon fichier en Qt pouvez vous m'aidez voici mon code QFile fichier("melo.txt"); if(f...
Gnuplot
RésoluBonjour, Ce programme marche, mais lorsque que je fait gnuplot le graphe ne s'affiche pas il met 'bad data ' bien à vous #include using name...
Demande d'un modelisation
svp j'ai besoine de votre aide je cherche un mcd et un dictionaire de donner de la gestion d'une pharmacie. svp repondez moi le plus toh possible
Tp en jee
Salut Je voudrais savoir comment je peux faire ce message en rouge lorsque j’ai cliqué sur le bouton envoyer et je n’ai pas rempli ce champ comme c...
Ajout d'un tableau dynamique en bdd
Bonjour, Je reviens encore vous déranger avec mes histoires ennuyeux A partir de certain tuto j'ai pu concevoir ce code. il s'agit d'un tableau dynam...
Compteur de point jeu jquery
RésoluBonjour, je suis débutante en Java Script. Je dois réaliser un jeu interactif et là je bloque sur un point normalement simple. Le but de mon jeu ...
La resolution de l'ago : tableau
Résolu/FerméBonjour, écrire un algorithme qui demande un tableau et puis fait le tire dans l'ordre croissante écrire un algorithme qui demande un tableau puis ...
Quel outil utiliser ?
Bonjour, Je ne suis pas une pro de l'informatique. J'ai besoin de conseils pour réaliser un projet. Je souhaiterai créer un jeu qui consisterait à ...
Gestion des insriprions dans une ecole
Bonjour, j ai besoin d un peut plus d éclaircissement sur la lange java en oriente objet en mode graphique Configuration: Windows 7 / Firefox 50....
Programme d'évaluation d'une fonction en un point
Bonjour, Je cherche à faire une fonction qui permet d'évaluer une fonction en un point. Par exemple, l'utilisateur entre sa fonction f(x)= 3x + ex...