Souci de retour à la ligne dans fichier txt
stephdem
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
stephdem Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephdem Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un code php qui a toujours bien marché et qui génère des données dans un fichier txt à chaque fois qu’un visiteur se présente sur le site (avec retour à la ligne pour le prochain visiteur).
Récemment (je ne sais pas si c’est lié) je suis passée à PHP7 et depuis lorsque j’ouvre sur le serveur de mon hébergeur le fichier txt (avec MS Notepad) le retour à la ligne ne se fait plus et mes données s’affichent à la queue leu leu (ce n’est pas un problème de cochage de retour automatique dans MS Notepad). C’est pareil lorsque j’ai téléchargé le fichier du serveur sur mon ordi (et cela, que j’ai coché ou pas le retour automatique à la ligne dans MS Notepad… par contre si j’ouvre le fichier de mon ordi avec Notepad++ alors les retours à la ligne se font correctement)
Voici mon code
J’ai essayé d’ajouter "\n\r"; comme ceci
Mais le souci ne se règle pas.
Une idée ???
Par ailleurs (sans doute un truc mineur) quand je vais sur le site, dans la page de formulaire d’accès au visiteur, récemment j’ai un message bizarre (sur FF 52 avec Vista)
Cette connexion n'est pas sécurisée. Les Identifiants saisis ici pourraient être compromis. En savoir plus... Mais le lien Firefox aboutit sur rien
Et le Name tapé reste à l'écran en clair, pendant que je tape le PW
Voici mon code qui a toujours bien marché avant mon passage à php7 et qui marche toujours mais avec l’avertissement ci-dessus :
Merci d’avance !
Steph
PS : je n’ai ouvert qu’une seule question, et pas 2, car la 2ème est vraiment trop mineure
J’ai un code php qui a toujours bien marché et qui génère des données dans un fichier txt à chaque fois qu’un visiteur se présente sur le site (avec retour à la ligne pour le prochain visiteur).
Récemment (je ne sais pas si c’est lié) je suis passée à PHP7 et depuis lorsque j’ouvre sur le serveur de mon hébergeur le fichier txt (avec MS Notepad) le retour à la ligne ne se fait plus et mes données s’affichent à la queue leu leu (ce n’est pas un problème de cochage de retour automatique dans MS Notepad). C’est pareil lorsque j’ai téléchargé le fichier du serveur sur mon ordi (et cela, que j’ai coché ou pas le retour automatique à la ligne dans MS Notepad… par contre si j’ouvre le fichier de mon ordi avec Notepad++ alors les retours à la ligne se font correctement)
Voici mon code
$chn=file_get_contents('dossier/visiteur.txt'); $chn.="\n".$nom1."\t".$id_mem."\t".date("Y-m-d H:i:s")."\t".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]; $mf=fopen('dossier/visiteur.txt','w'); fwrite($mf,$chn); fclose($mf);
J’ai essayé d’ajouter "\n\r"; comme ceci
$chn.="\n".$nom1."\t".$id_mem."\t".date("Y-m-d H:i:s")."\t".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."\n\r";
Mais le souci ne se règle pas.
Une idée ???
Par ailleurs (sans doute un truc mineur) quand je vais sur le site, dans la page de formulaire d’accès au visiteur, récemment j’ai un message bizarre (sur FF 52 avec Vista)
Cette connexion n'est pas sécurisée. Les Identifiants saisis ici pourraient être compromis. En savoir plus... Mais le lien Firefox aboutit sur rien
Et le Name tapé reste à l'écran en clair, pendant que je tape le PW
Voici mon code qui a toujours bien marché avant mon passage à php7 et qui marche toujours mais avec l’avertissement ci-dessus :
<form method="post" action="http://www.xxxx.org/memberenter.php"> <table cellpadding="4" cellspacing="0" width="577"> <tr valign="middle"> <td align="center" colspan="3" valign="top" width="567" bgcolor="#000066"><span class="h3nobg">Restricted access to members !</span></td></tr> <tr> <td align="right" valign="top" width="81"><p><font size="-2">Name:</font></p></td> <td align="left" width="172"> <input type="text" name="ID" size="15"></td> <td align="left" valign="top" width="294"><input type="image" value="subscribe" src="pictures/subscribe.gif" alt="legend" title="log-in" border="0" class="monospace"></td></tr> <tr> <td align="right" valign="top" width="81"><p><font size="-2">Password:</font></p></td> <td align="left" width="172"> <input type="password" name="password" size="15"></td> <td width="294"> </td> </tr></table> </form>
Merci d’avance !
Steph
PS : je n’ai ouvert qu’une seule question, et pas 2, car la 2ème est vraiment trop mineure
A voir également:
- Souci de retour à la ligne dans fichier txt
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour tes deux questions ... je ne pense pas que la version de PHP soit en cause.
Pour le message d'avertissement .. c'est au niveau des NAVIGATEURS que cette "fonctionnalité" est apparue.
Ton site n'est pas en HTTPS... c'est pour ça.
Pour les retours à la ligne... ça dépend de l'OS dans lequel tu ouvres le document.
Au pire.. essaye de forcer en \r\n
Sinon essaye avec la constante PHP_EOL
Pour tes deux questions ... je ne pense pas que la version de PHP soit en cause.
Pour le message d'avertissement .. c'est au niveau des NAVIGATEURS que cette "fonctionnalité" est apparue.
Ton site n'est pas en HTTPS... c'est pour ça.
Pour les retours à la ligne... ça dépend de l'OS dans lequel tu ouvres le document.
Au pire.. essaye de forcer en \r\n
Sinon essaye avec la constante PHP_EOL
Bonjour,
Merci de la réaction rapide!
J'ai essayé
$chn.="\n".$nom1."\t".$id_mem."\t".date("Y-m-d H:i:s")."\t".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."\r\n";
Et aussi
$chn.="\r\n".$nom1."\t".$id_mem."\t".date("Y-m-d H:i:s")."\t".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."\n\r";
$chn.="\r\n".$nom1."\t".$id_mem."\t".date("Y-m-d H:i:s")."\t".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."\r\n";
Mais c'est pareil!
Je suis sous Vista, j'utilise le logiciel de sourceforge Filezilla pour échanger les fichiers et ouvrir en ligne ceux qui sont en txt (et là avec le clic gauche ou droit Vista ne m'offre que Ms Notepad).
Ce qui me perturbe c'est que le problème n'existait pas il y a 6 mois (et depuis 5 ans).
Pour <<Sinon essaye avec la constante PHP_EOL>>> j'ai regardé mais je ne sais pas aller plus loin.
Pour le problème de sécurité, merci tu m'as rassurée.
Steph
Merci de la réaction rapide!
J'ai essayé
$chn.="\n".$nom1."\t".$id_mem."\t".date("Y-m-d H:i:s")."\t".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."\r\n";
Et aussi
$chn.="\r\n".$nom1."\t".$id_mem."\t".date("Y-m-d H:i:s")."\t".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."\n\r";
$chn.="\r\n".$nom1."\t".$id_mem."\t".date("Y-m-d H:i:s")."\t".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."\r\n";
Mais c'est pareil!
Je suis sous Vista, j'utilise le logiciel de sourceforge Filezilla pour échanger les fichiers et ouvrir en ligne ceux qui sont en txt (et là avec le clic gauche ou droit Vista ne m'offre que Ms Notepad).
Ce qui me perturbe c'est que le problème n'existait pas il y a 6 mois (et depuis 5 ans).
Pour <<Sinon essaye avec la constante PHP_EOL>>> j'ai regardé mais je ne sais pas aller plus loin.
Pour le problème de sécurité, merci tu m'as rassurée.
Steph