Comment voir si un clic est dans un polygone
Niko
-
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un problème, je ne trouve pas comment faire pour détecter si le clic est dans mon polygone dans l'optique de le faire avec plusieurs polygones
Voila j'ai un problème, je ne trouve pas comment faire pour détecter si le clic est dans mon polygone dans l'optique de le faire avec plusieurs polygones
def pointeur(event):
chaine.configure(text = "Clic détecté en X =" + str(event.x) +\
", Y =" + str(event.y))
fen = Tk()
cadre = Canvas(fen, width =600, height =400, bg="white", smooth= 'True')
cadre.bind("<Button-1>", pointeur)
cadre.pack()
chaine = Label(fen)
chaine.pack()
cadre.create_polygon(10,50,50,5,500,20,300,300)
fen.mainloop()
Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:
- Comment voir si un clic est dans un polygone
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Comment voir un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil instagram - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
1 réponse
Bonjour,
merci d'indiquer le langage uilisé dans les balises de code (explications ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code) car sinon les indentations ne sont pas concervées.
Pour votre problème, il y a peut être une solution plus efficace mais vous pouvez triangulariser (découper en plusieurs triangles) votre polygone puis tester si le point appartient à l'un de ces triangles.
merci d'indiquer le langage uilisé dans les balises de code (explications ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code) car sinon les indentations ne sont pas concervées.
Pour votre problème, il y a peut être une solution plus efficace mais vous pouvez triangulariser (découper en plusieurs triangles) votre polygone puis tester si le point appartient à l'un de ces triangles.