Les discussions
Enregistrement (algorithme)
Bonjour à tous ! J'ai un problème avec les enregistrements autrement dit, j comprends pas très la démarche à suivre. J'aimerais que quelqu'un m'expl...
Probleme de pagination page par page en php
Bonjour, J'espere que vous vous portez bien. Au fait je un probleme avec ma pagination ça n'affiche pas page par page Au lieu d'afficher la limit...
Liaisoncombobox et textbox
RésoluMaintenant, j'essaye de lier une combo et un textb. Le principe est lorsque je remplis mon formulaire je choisi un item dans la combo et une donné s...
Algorithme tableaux triée
bonjour je dois ecrire un algo qui permet de retourner le nombre de valeur presente dans deux tableaux triée sachant qu'ils ont la meme taille et qu'i...
Problème python liste de coordonées
Bonjour, Je bloque sur un exercice Python. On demande de considérer le déplacement d'un piéton a partir d'une liste ne contenant uniquement des 1 et...
Un programme simple qui ne tourne pas
BONJOUR, import java.util.Scanner; package Racine; /** * * @author geral */ public class Racine { /** * @param args the command line a...
Scroll dans un frame
Bonjour, un Frame est dynamiquement rempli d'un nombre aléatoire de TextBox de largeur constante. La totalité des TextBox ne peut donc s'afficher dan...
Microsoft access
Bonjour, très chers, je souhaite faire un programme sur access 2010, qui me permet de me fournir les informations linéaire d'une liste. exemple...
Ouvrir un fichier
Bonjour, Je débute en programmation sous python. j'ai créer un fichier texte à cet emplacement C:\temp et je veux l'ouvrir sous idle avec la fonction...
Affichage uniquement des colonnes non vides
Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaite que via un tri d'une action dans la cellule A1 "Qui fait Quoi" ne s'affiche que les colonnes suivan...
Interface graphique pour base de données
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je dois créer un outil qui permettrait d'alimenter un base de données via une interface sympa pour les utilisateurs. ...
Pouvez-vous donner votre avis sur une petite application
Bonjour, Mes Camarde svp je viens de terminer une petite application web qu'est affiche un tableaux contient le lien d'un fichier pdf avec lors sujet ...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, Jai un soucis de programmation, je suis novice et j'ai un message qui s'affiche avec un peu de texte en jaune un coup de main svp P...
Jquery ui sortable
RésoluBonjour, J'ai récupéré sur la bibliothèque JQUERY, avec un peu d'amélioration. $( function() { let dataSort={ connectWith: ".connectedSortable{{ ...
Aide visual basic studio
Bonjour, je suis un (jeune) etudiant en informatique qui creer une application windows. J'ai deja pas mal avance, mais je bloque sur un point p...
Excel 2010
Bonjour, dans un Userform j'aimerai créer un bouton pour valider mes saisies dans la base et par la même opération vider les zones de saisies de mon...
Comment apprendre?
RésoluBonsoir Je suis étudient en première année Informatique de Gestion. J'aime bien la programmation (même si pour l'instant je suis nul), j'ai toujours ...
Trouver la différence entre une date et aujourd'hui
RésoluJe veux trouver l'age d'une personne en cherchant la différence entre $today et $Date_Nai ($Date_Nai étant de ce format 19660121GL), si je met la dat...
Erreur sur phpmyadmin
Bonjour, J'ai téléchargé PhpMyAdmin avec le serveur Uwamp (un serveur portable) et j'ai installé la version 4.8.3. Quand je fai des requêtes, des e...
Qu'est ce que le langage assembleur ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce que c'est le langage assembleur, est-ce un langage de programmation comme python, java etc.. ou ça n'a rien n'avoi...
Syntaxe python
Bonjour, Je dois effectuer un algorithme et un programme sous python pour un micro projet scolaire ayant comme consigne : Dans un cinéma, il y a 2 ...
Faire une suite de liste avec python
Bonjour, Je dois créer une suite de premier terme L0 = -1 pour passer du rang n au rang n+1 je dois intercaler -1 et 1 entre chaque terme de la l...
Test pour placer le curseur
RésoluBonsoir a tous, forum bonsoir, Configuration: Windows10 / Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 Je souhaiterai svp effectuez un ...
Problème d’application web..
RésoluBonsoir tous le monde, svp j’ai 3 question a propot d’une application web : 1: mon application est dans localhost (wampServer) et je veux ouvrir cet...
Un programme simple en java sous netbeans 8.2 qui ne fonctionne pas(debutant)
package racine; /** * @author geral / public class Racine { /** @param args the command line arguments / publi...
Réaliser une petite boucle en vba
Bonsoir a tous et toutes , forum bonsoir, Configuration: Windows10 et Excel 2007 VBA / Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai apporter un plus a ...
Arbre binaire parcours en largeur
Bonjour, mon code ne s'exécute pas j'aimerais savoir ou se trouve l'erreur public String parcoursLargeur() { ArrayList liste = new ArrayList(...
Ajout de ligne tableau, création d'un nouveal onglet avec lien hypertexte
Bonjour, Je cherche le moyen par le biai d'une commande VBA de résoudre un problème que je rencontre actuellement . Pour resituer le contexte, ...
Message indexerror: list index out of range !!
Bonjour, Je dois créer une fonction permettant de calculer ce qu'on appelle une période d'échantillonnage d'un signal. Il s'agit en fait de calcul...
Lire un fichier python
RésoluBonjour à tous ! je n'arrive pas à lire mon fichier nommé Mesures1.txt que j'ai pourtant placé dans mon répertoire de travail. Je suis débutant et ...
Besoin d'un code java
Bonjour, J'ai besoin un programme java qui fait la comparaison entre les histogramme des image, svp. Configuration: Android / Chrome 56.0.292...
Initiation java android studio
RésoluBonjour, je debute avec android studio et lors de l'installation j'ai deja commencer par avoir des bugs. j'ai installé puis créé un nouveau proje...
Programmation algorithme
bonjour, quelqu'un pourrait m'aider ecrire cet algorithme Soit un tableau de n entiers tous distincts (il n’y a pas de valeur en double). On dit que ...
For(int)
Bonjour, int somme = 0; for (int m = 5; m >= 1; m--){ if (m == 4){ somme = somme - m; } else{ somme = somme + m; } } System.out.println("somme = " +...
Erreurs incompréhensibles
Bonjour, je conçois actuellement un petit bon de vente sous access 2016 et j'ai des erreur que je ne comprends pas ! j'ai une saisie semi automat...
Programmation en c algorithme
Bonjour, voila je doit écrire un programme mais je suis bloquer je ne sais pas par ou commencer "Écrire un algorithme qui prend en entrée deux ta...
Info fichier .bat
Bonjour, j'ai cree un fichier redemarrage.bat avec : shutdown /g /t 60 mon soucis c'est que win 10 affiche : vous allez etre deconnecte d...
Tableau
Bonjour, Remplissage dun tableau (matrice) par des lettres paires (A..h) ??coment ca se fait Configuration: Windows Phone / Edge 15.15063
Boucles imbriquées
Bonjours, j'aimerai svp savoir si les boucles imbriquées fonctionnent sur maple ?
Masquer des colonnes
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code vba pour masquer et récupérer ces mêmes colonnes je m'explique: Si A1+B1>0 feuil 1 masquer colonnes F ...
Récupérer une variable get via un div refresh
RésoluBonjour à tous, Je viens vous demander conseil, je code pour passer le temps un tchat multi salons avec la possibilité de créer ou pas le notre. ...
Problème sur affichage d'une réponse d'unerequête
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis sur un site que je suis entrain de crée : Grossièrement c'est un site pour gérer une entreprise, actuellement je bo...
Ignorance sur la programmation d'un algorithme
Bonjour, je suis débutant en programmation et je ne sais pas comment faire un programme en c++ qui vérifie si un nombre est pair ou non Configu...
Python: élément d'une liste reconnu comme nonetype
Bonjour, Je programme actuellement sur Pyzo une fonction qui prend comme argument une liste contenant elle même des 2-listes. Mon programme doit f...
Problème chargement js
Bonjour, Je viens vers vous car voilà je rencontre un problème de le chargement des mes fichiers JS CSS et je voulais savoir si je suis le seul à a...
Problème démarrage application boot android
RésoluBonsoir, Mon projet consiste à réaliser une application qui connecte chaque 10 sec à un site web pour voir s'il y a des mise à jours même si l'app...
Contrôle saisie pour toute textbox
RésoluBonjour le forum, Je cherche à réaliser une routine qui contrôlerait la saisie de toute les TextBox d'un userform. j'ai donc un module de class...
Compter nbre de fichiers d'un dossier google sheet
Bonjour, Avec Google sheet, je désire compter le nombre de fichiers d’un dossier se trouvant sur google drive. Ces fichiers sont pdf, jpg, jpeg,...
Recherche plusieurs champs
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je rencontre un problème avec mon code : Je souhaite faire une recherche avec plusieurs critère...